Je viens d'acheter un Carafino pour m'y mettre. Je sais ce n'est pas de la dernière génération, mais tous les foileurs confirmés ont appris là-dessus ou à peu près, donc il doit bien y avoir moyen d'y arriver surtout qu'il est fait pour ça. C'est idiot mais l'argument qui consiste à me dire "Ouhlàààà, c'est lent ce type de shape d'aile de foil", ça a tendance à me rassurer. Pas du tout envie de me boiter fullspeed en phase d'apprentissage

! Et les arrêtes arrondies, ça me va bien aussi pour les tibias

.
Avec les marques citées plus haut (auxquelles ont peu ajouter Gong avec un combo foil full carbone + planche epoxy à 1398€) qui se tirent la bourre sur les tarifs et l'accessibilité depuis peu, on se retrouve avec un marché de l'occasion qui devient plus accessible. 500€ pour du matos de série (pas un truc bidouillé au fond du garage) le foil en simili carbone

(cet arnaqueur de Carafino le vendait pour un full carbone alors qu'il n'y en a qu'en tête de mât, c'te honte

) avec la planche de série et sa housse qui va avec ça reste un investissement mais c'est déjà beaucoup plus abordable que l'an dernier pour exactement le même matos.
Je ferai un retour sur ce post ou ailleurs pour dire comment on s'en sort avec mon fils avec ce matos. Mais si j'accroche fort - genre je ne fais plus que ça - je le revend vite et je me prends du matos plus actuel et plus performant. Si ça reste un jouet parmi les autres, ça fera parfaitement l'affaire pour un budget serré/pour voir.