Page 1 sur 3

Avis SUP gonfflable

Posté : lun. 1 juin 2015 12:16
par pura-vida
Hello la communauté,

Voilà, je suis en vacances repos aux alentour de Porto-Vecchio, interdit de kite pour encore un certain temps, je me rabats sur des activités nautiques mains traumatisantes, natation, apnée, chasse, Kayak de mer...
Habitant en appartement en région parisienne, je m'étais dit que jamais je serai un candidat pour l'acquisition d'un SUP, malgré le fait que je pratique en Indonésie.

Et voila que le couple avec rejetons de la villa louée à coté de la mienne me propose d'essayer leur SUP gonflable BIC Touring (il me semble), OK pépère, pas de surf (de toute façon les ondulation ici oscillent rarement au dessus de 15cm), de la balade, exactement ce que je recherche en ce moment... justement, pour la méditerranée par pétole vous en pensez quoi?

Ne connaissant pas grand chose au SUP (j'emprunte celles de d'un ami en Indo), que conseillez-vous en modèle gonflable?

j'enfile mes gants en latex afin de me préparer à taper la prochaine question:

La marque inscrite au barreau et finançant la chambre des huissiers est elle valable dans ce domaine?

existe-t-il d'autres marques en gonflable uniquement pratiquant des tarifs non prohibitifs et de fabrication/performances correctes?

Allez, mon temps passé sur internet en Edge est suffisant pour ce matin, je vais me baigner en pensant à tous ceux/celles qui sont u bureau.

En attendant vos réponses,

Posté : lun. 1 juin 2015 12:25
par remy gdk

Posté : lun. 1 juin 2015 12:34
par pura-vida
remy gdk a écrit :http://www.srokashop.fr/


Merci, mais pas de réseau, or il semble que ton site soit bouré d'images...
SVP, quand vous m'indiquez une marque dites moi aussi comment elle se classe en qualité, performance et prix par rapport au marché.

D'ailleurs, si on pouvait m'indiquer les deux références:

Celle qui sert d'étalon, en haut de la pyramide, la meilleure quoi...
Et celle qui sent le fumier, bref, la Traban du SUP, le cadeau empoisonné à faire à sa belle mère une fois divorcé...

Posté : lun. 1 juin 2015 12:34
par janot56000
Les SUP WSK sont pas mal. J'en ai un que j'utilise pour de la balade sur du flat tranquille ou golfe du Morbihan. De mémoire, c'est 480 euros le sup neuf avec pompe et sac. Ca m'a l'air bien solide en tout cas. Après, tu es loin des performances d'une planche rigide quand même je trouve mais moi pour mon usage (et apparemment le tien) c'est nikel !

Posté : lun. 1 juin 2015 13:15
par Leacien
Perso pour la balade tranquille ou sportive, les longues distances, j'ai le gonflable 12'6 race de Red Paddle vraiment top.

Posté : lun. 1 juin 2015 14:47
par ivanoe.
j'ai une 10'6 goldenboard avec pagaie carbone trois partie depuis plus d'un an maintenant, ca pour le coup c'est dans le haut du panier niveau qualité, cf les retours sur le net. au niveau taille si tu veux faire un peu de tout oriente toi vers une 10'6, si tu veux faire plus des longues balades, prend une 12'6, si tu ne veux quasiment que surfer prend une 9'6

Posté : lun. 1 juin 2015 15:33
par parto21
Pour ma part, j'ai un fanatic depuis 4 ans ; aucun problème.

La gamme gonflable (fly air) est complète.

Tu as la page facebook : https://www.facebook.com/pages/Fanatic-SUP-France/249316051786786

ou le site internet : http://www.fanatic.com/fr/product_categories/sup-boards-fr/

Mais comme toutes les pages internet aujourd'hui, c'est pas prévu pour les modems en 56K. :mrgreen:

Un détail auquel penser : bien regarder si les ailerons sont amovibles et interchangeables. Personnellement, je prête le sup gonflables aux ados, et c'est pas toujours leur préoccupation de faire gaffe au bord que ça touche pas le fond, sur des demis tours notamment. Résultat en 4 ans, ils m'ont pété 3 ailerons (et moi même 1 :oops: ). Mais pas de problème, sur mon modèle ils sont amovibles, et non coulés dans la masse de la board.

J'en ai commandé un jeu d'avance, et le changement n'est donc qu’une formalité.

Posté : lun. 1 juin 2015 16:36
par ricolerouquin
A mon avis le gonflable pour de la balade et plus (cruising voir race), c'est une option à ne pas négliger pour le flat (plan d'eau intérieur ou mer calme). Le week-end dernier mon fils faisait une course sur l'Erdre et le premier gonflable fini 4ème. C'est très léger en déplacement sur l'eau donc finalement assez efficace.

Il faut vraiment gonfler à bloc pour éviter au maximum l'effet trampoline (même s'il y en aura toujours un peu, c'est inévitable).

Petit avantage, tu peux utiliser un gonflable pour descendre des cours d'eau (en rigide au moindre caillou ou rocher tu fais un pet...).

Donc pour ton programme et ta problématique d'encombrement c'est un choix tout à fait justifié.

En revanche un gonflable pour autre chose que de la balade ou race c'est à oublier. Dans les vagues c'est vraiment naze.

Bon pour être tout à fait honnête, moi je n'aime pas les gonflables, j'ai deux rigides un 9'1 de surf qui permet de se balader aussi un peu vu qu'il n'est pas trop court et un 12'6 de freerace. Du coup à chaque fois que j'essaye un gonflable c'est trop déstabilisant pour que j'apprécie comparativement à mes habitudes.

A cause de ça, pour les marques, je ne saurais pas t'aider...

Posté : lun. 1 juin 2015 18:26
par rico741
Gong possède une très belle gamme de gonflable en 2015, la 12.6 est top pour la ballade et même pour participer à quelques courses, niveau prix il semble imbattable pour une qualité équivalente aux ténors du marché.

Posté : lun. 1 juin 2015 18:31
par thomas.air
pura-vida a écrit :La marque inscrite au barreau et finançant la chambre des huissiers est elle valable dans ce domaine?

Il me semble meme que c'est un des leaders/innovateurs dans le domaine.

Enfin pour ce que j'y connais en SUP, cette péniche ridicule à rames sur laquelle je n'ai aucune envie de monter :mrgreen: