Page 1 sur 3

Pas de VKWC (PKRA) au mondial du vent cette année

Posté : dim. 29 mars 2015 12:41
par Z3f
L'étape VKWC du mondial du vent a été annulée. Quelqu'un a des infos? Je viens de voir ça en me baladant sur leur site : http://www.vkwc.com/leucate-kiteboarding-world-cup-2015
C'était quand même l'animation principale et c'est vraiment dommage que la France n'acceuil même plus un étape des championnats du monde. Vous pensez que c'est à cause des problèmes avec la fédé?

Posté : dim. 29 mars 2015 14:39
par nalesc
c'est clair, je pensais venir voir...mais finalement pas cette année.

Posté : dim. 29 mars 2015 15:02
par cydonya
et bah ... ils sont en train de creuser leurs tombes avec ce tour...

Posté : dim. 29 mars 2015 15:23
par Elmo
Z3f a écrit :Vous pensez que c'est à cause des problèmes avec la fédé?

a priori non !
plus d evenement pfff les boules !!

Posté : dim. 29 mars 2015 17:09
par janot56000
Vous êtes sur que ce n'est pas à cause des soucis de Fédé ? Dans le post sur ce sujet, on en parlait justement de l'annulation de ces évènements à cause de ça...

Je serai la bas pour cette semaine malgré tout... Dommage pour l'annulation c'est clair ! Venez me voir : vous verrez du high jump à 3m de haut. Impressionnant !

Posté : dim. 29 mars 2015 21:26
par ptite ponette
c'est annulé parce qu'il y avait de moins en moins de monde a se déplacé voir des majorettes faire des sauts a 1m de haut !
pas assez impressionant

donc a la demande de la clientèle plus de pkra pendant le mdv !

haha non c'est bien une histoire FFV/FFVL malheureusement

Posté : lun. 30 mars 2015 10:38
par Trickcoach
la news est pas claire faut-il comprendre :

1/ un épreuve au Mondial du Vent mais qui ne fait pas partie du tour Virgin ?
2/ pas d'épreuve ?

Posté : lun. 30 mars 2015 11:32
par Avent-tout
Réponse 1, surement du big air, mais pas sur qu'il y ai beaucoup de freestyleurs étrangers sur ce coup, c'est bien dommage tout ça.

Posté : mar. 31 mars 2015 00:44
par spocky
navrant. une des plus vielles étapes du tour PKRA :(

lamentable vraiment :(

Posté : mar. 31 mars 2015 12:20
par timeless
vu sur fb ce matin

Communiqué officiel FFVL – 31 mars 2015
A l’attention des compétiteurs, structures, presse, partenaires et marques de kite
Malgré tous les efforts déployés par la FFVL pour convaincre les dirigeants du circuit mondial délivrant le titre de champion du monde de kitesurf freestyle «Virgin Kitesurf World Championships» (VKWC, ex PKRA), ces derniers ont annulé l’épreuve de Leucate devant se dérouler pendant le Mondial du Vent, du 18 au 23 avril 2015.
En effet la position de la FFVoile, qui se dit dans l’incapacité de donner son accord pour le déroulement de cette épreuve sur le territoire français, a persuadé le VKWC que la compétition de Leucate, si elle était maintenue, ne serait pas validée par la fédération internationale de voile (ISAF), compte tenu du contexte.
Dans cette ambiance délétère, l’épreuve internationale de kitesurf freestyle de Leucate ne se déroulera pas, et cela pour la première fois depuis 12 ans. C’est une compétition emblématique qui est empêchée. Nous regrettons particulièrement que les compétiteurs français se trouvent ainsi privés d’une étape internationale «à la maison».
Nous savons que cette nouvelle n'est pas de nature à entamer la motivation de la Ville de Leucate, organisatrice du Mondial du Vent. Celle-ci n’a pas attendu d’accueillir le circuit PKRA pour asseoir la notoriété et le rayonnement de cet événement unique en son genre. Une compétition mondiale baptisée «X’treme Air» sera accueillie en lieu et place du VKWC et revalorisera la dimension aérienne et spectaculaire du kitesurf.
Par ailleurs, les compétitions emblématiques du Mondial du Vent seront toujours de la partie avec le plus gros évènement mondial de kitesurf de vitesse et l'épreuve de longue distance réunissant professionnels et amateurs.
La FFVL dénonce cette attitude négative de la FFVoile, incompatible avec sa volonté de jouer un rôle dans le monde du kitesurf. Elle réitère sa proposition de mettre en place un espace de collaboration entre les deux fédérations dans l’intérêt de l'ensemble des pratiquants.
Jean-Pierre Pouleau