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Ca yé j'ai enfin sorti la Nitro 4 en 12M alors TEST !

Posté : mer. 25 mars 2015 21:17
par Diez13
Bon, voilà j'avoue je suis tellement fan de la taille unique à savoir les 9m que je sors très rarement avec les autres tailles ... Surtout au vu des spots ultra flat que je fréquente en générale une bonne 9 j'en fait autant qu'avec les 12. Sauf vent ultra laminaire je vous l'accorde.

Bref Samedi Grandes marée... et malheureusement pour le spectacle petit vent annoncé genre 15 noeuds .... Pour une fois y'a blindé de monde à regarder les kitesurfs alors autant ne pas de planter sur la taille car après il y aura 2km de sable à parcourir pour revenir sur la promenade changer pour une taille convenable, puis 2km pour rejoindre la marée basse...
Donc j'ai pas cherché à comprendre 12m direct !

Alors me voilà à gonfler la orange et noir, avec un gonflage direct au tuyau ... donc moins de résistance ça facilite le gonflage moins d'effort plus rapide maintenant toutes les marques s y mettent. Au passage j'adore cette petite protection en neoprene qui recouvre la valve ça fait bien pensé comme idée et moins mesquin et fragile que le disque de renfort de north par exemple ...

Barre 4 lignes connectée ... j'avoue même si j'avais une technique légendaire pour déballer les barres 5 lignes, en 4 lignes c'est plus rapide :mrgreen:

Décollage seul ça va plus vite, j me suis permis de le faire dans la fenêtre histoire de tester une déco à l'arrache et ben ça va le dépower annihile bien la puissance le temps que l'aile parte en bord de fenêtre. Du coup un déco seul en se mettant en bord de fenêtre est vraiment sans mauvaise surprise elle pivote bien sur le sable pour s'envoler et n'arrachera pas.

Bon alors en Nav, au final il y a 20 noeuds.première surprise, j avais un peu peur de ça et c'est une des raisons pour lesquels les 12m j en suis pas fan, mais alors surprise l'aile tourne très bien, plutôt rapide en virage, j envoie des dowloop sur tous les sauts, aussi bien en apogée qu'en descente et l'aile termine toujours sa rotation tout en ayant un ressenti assez doux en barre.
En fait ma surprise c'est que en sensation barre, la 12 est exactement pareil que la 9. Même présence en barre, même façon de pivoter.
Du coup je trouve que l'aile est en présence moyenne + pour une 9m et pour une 12m je trouve que c'est une présence moyenne - . Donc pas mal du tout pour une 12m.
En kiteloop j'avoue j en ai fait 2,( pas de fond seulement 20-30 au flat et pieds nues gelés :mrgreen: ) un envoyé en backloop dès le départ, bon arrachage ( normal ) et je l'ai fini mais cette methode n est pas ma préférée j'ai foiré donc j ai pas pu juger l aile. Le deuxième en apogée de saut en backloop genre 5m de hauteur celui là était plus en contrôle ça tourne bien et ressource bien ! Mais bon c'est une 12m donc ... plutôt bien ! Plus de détails aux nav suivantes.

Niveau saut et gros saut, alors là oui ça plane à mort pas de doute gros hangtime.
Le gros avantage pour ceux qui veulent apprendre à sauter ou à sauter plus haut avec cette aile c'est que le moment ou il faut cranter sauter avec cette aile est assez large, à l'inverse d'un C kite ou le moment est ultra court et donc plus dur pour un niveau moyen de profiter du bon timing pour sauter haut... C'est pour ça qu on voit souvent des mecs qui toilent bien mais qui ne sautent pas plus haut pour autant. Celle là donne pour avantage d'avoir une fenêtre plus large pour cranter et sauter efficacement donc un bon atout pour ceux qui veulent apprendre à sauter plus haut plus facilement.
Seul reproche que je lui fait, c'est que cet avantage crée un petit inconvénient l'arrachage pour décoller est doux (désole je préfère quand c'est plus violent) . Du coup la réception c'est aussi comme une fleur, on pose facilement et sereinement meme après un gros saut, Avec un C kite vous arrivez pleine balle sur l'eau en réception sauf à faire un dowloop.
Avec celle là pour arriver pleine balle je m amuse au contraire à envoyer des downloop tôt pour mettre plus de vitesse et de piment :mrgreen: . Bon c'est sur le mieux c'est le kiteloop :mrgreen:
Niveau hauteur j'ai pas pu me comparer à d'autres car ça sautait pas aussi haut que moi ... :lol:
Déhooké c'est pour bientôt quand il fera 15 et que j'aurai pas les pieds gelés.

Niveau cap c'est pareil ça cape très bien mais bon bcp était en 10m, le peu avec qui j ai comparé je capais mieux mais ça peut venir aussi de la planche faudra que je teste dans d'autres conditions pour confirmer que le cap est bel et bien excellent


Niveau construction aile ... pour avoir tester de nombreuses ailes je dirais qu elle fait parti des plus robustes niveau construction ... je ferai des photos.
La barre est plutôt confortable ... En quelque sorte une barre deutch qualité :mrgreen: dans le sens robuste pour preuve un poil lourde au niveau du Y car c'est du métal épais qui est utilisé ... Bonne largeur pour le pivot de l'aile et diamètre comme j'aime pour mes mains.

Posté : mer. 25 mars 2015 21:32
par Frankieboy
c'est quoi une Nitro? Ou alors j'ai raté un épisode...

Posté : mer. 25 mars 2015 21:49
par Diez13

Posté : mer. 25 mars 2015 22:10
par LLORT
Merci du retour :wink:

Posté : mer. 25 mars 2015 22:14
par Viva las vegas
Ca te rapporte combien ?

Posté : mer. 25 mars 2015 22:52
par LLORT
Aix Kite a écrit :Ca te rapporte combien ?


et après ?...c'est koi le rapport avec la choucroute ?

Posté : mer. 25 mars 2015 22:53
par Long John
Orix a écrit :-30% comme tous les LO switch non ?


La question merite d'etre posée car en shop, un client regulier, celui qui sur son quiver 3 ailes va renouveler une aile par an, peut beneficier d'un ptit -15 % -20% sans trop de difficulté.

Je me suis amusé à regarder sur les 7m, mais avec -20% sur les millesimes 2015 tu trouves des ailes de major pour meme prix ou presque que la nitro de switch en 7m.

Mais on devie du sujet...

Posté : mer. 25 mars 2015 23:33
par foreverkite
Aix Kite a écrit :Ca te rapporte combien ?


un peu dur là je trouve, y a quand même bien pire comme testeur sur ce forum et ailleurs, on va quand même pas craché a la gueule des mecs qui nous font des retours LO ou pas

Posté : mer. 25 mars 2015 23:43
par Viva las vegas
:mrgreen:

Posté : mer. 25 mars 2015 23:57
par kite_bigou_dingue
Diez13 a écrit :l'arrachage pour décoller est doux (désole je préfère quand c'est plus violent)

Bien vrai ça.

La présence en barre n'a non plus pas grand chose a voir avec le pilotage d'un C.

Pour le reste c'est le genre d'aile qui plairait au plus grand nombre, pour peu qu'ils prennent la peine d'essayer. Facile et bien aseptisé...