Page 1 sur 3

Posté : jeu. 12 mars 2015 20:04
par Diez13
Mes excuses j ai pas regardé jusqu au bout la vidéo.

Posté : jeu. 12 mars 2015 20:23
par fly62
Tas pas compris regarde bien la video diez13

Posté : jeu. 12 mars 2015 21:17
par filope
à terre ça passe bien dans 5 noeuds en courant comme un neuneu

sur l'eau faudrait être dans du super light et reussir tt de même à générer une inertie suffisante. why not mais en tout cas c'est super couillu !

Posté : ven. 13 mars 2015 00:26
par poIo
[youtube]watch?v=GXV3Wdu_Ms4[/youtube]

Heineken il fait un 90° c'est déjà pas mal, sur l'eau ça doit être le maxi à moins d'avoir une vague artificielle

Posté : ven. 13 mars 2015 14:06
par Diez13
ah bah voilà ça se fait donc bien en foil ... presque :mrgreen:

Posté : ven. 13 mars 2015 17:41
par Avent-tout
C'est faisable en foil depuis assez longtemps
http://www.kitenews.fr/pedago-foil-le-360-spin-zeeko/

Posté : ven. 13 mars 2015 18:58
par lefranc
ça n'a rien à voir ce que fait le boss de chez zeeko.
regardez la première vidéo avant....

L'aile passe avec l'extrados face au vent. ce qui me semble quasi impossible sur l'eau car la surface a tendance à freiner l'inertie.
En foil avec un caisson peut être que c'est jouable mais ça me semble assez chaud.

Posté : ven. 13 mars 2015 19:03
par nalesc
en effet, je pense que la plupart d'entre vous n'avez pas vu la vidéo du 1er post jusqu'au bout.

je pense que les foils sont pas encore assez rapides pour y parvenir...contrairement au char ou à laa neige...le foil doit aussi porter a personne, donc beaucoup de perte de glisse à cause de la trainée due à cette portance...

J'ai du mal à croire que ça soit possible.

Posté : ven. 13 mars 2015 19:19
par lefranc
ça me semble vraiment impossible avec un boudin.

Il faudrait arriver à garder les lignes tendues et de la vitesse pour garder de l'inertie. ça me parait assez compromis qd même. :wink:

Posté : ven. 13 mars 2015 19:37
par freerider49
ouaip, la relative souplesse du caisson et sa capacité à voler dans presque rien doivent aider à passer face au vent avec un peu de déformation pour repartir dans l'autre sens, et bien sûr la glisse sur la neige rend ça aussi possible

avec un boudin + rigide, ça doit être très chaud :P , faut aller à balle :twisted:

alors après des lignes courtes qui feraient que le kiter tourne + vite mais laisse moins de temps à l'aile, ou des lignes longues qui autorise + de fluidité mais aussi °+ de temps ?

je vous laisse tester :mrgreen: