Page 1 sur 3
Twin tip avion
Posté : jeu. 12 févr. 2015 00:10
par Phine3003
Salut tout le monde, il y a 3-4 ans je passais sans problème avec un boardbag (corsair ou air Caraïbes pour fort de France -Paris) en hors gabarit mais sans frais. L'année dernière j'ai eu 80 euros à payer à cause du hors gabarit justement... Cette fois je veux juste ramener un twinwin tip 127 sur 37, que je vais mettre en carton sans ailerons ni pads bien sur, ils vont me faire payer 100 euros comme si j'avais un 2e bagage en soute???
Merci pour vos expériences...
Posté : jeu. 12 févr. 2015 11:46
par NiNeee
Salut Phine tu vas bien ??? ben on te voit pas beaucoup ici !!!!
ben mince en faite je ne sais pas .......

Par ou?
Posté : jeu. 12 févr. 2015 13:37
par Phine3003
Ou qu'on me voit pas lol?
Svp une petite info pour savoir si je monte le twin tip a Paris...
Posté : jeu. 12 févr. 2015 13:59
par El Ju
80 euros à payer à cause du hors gabarit ...
quelle companie, quel poids de bagage, quelles dimensions?
La plupart des retours sont positifs sur la gratuité d'un boards bag à moins de 23kg sur ces companies.
D'ici quelques semaines je pourrais te faire un retour ... mais je pense que pas mal de gens ont voyagé avec des TT vers noel.
Hello
Posté : jeu. 12 févr. 2015 15:41
par Phine3003
Salut merci oui c'est ça j'ai eu 80 euros a payer l'année dernière pour le boardbag mais cette fois je n'aurai pas de boardbag, juste ma valise a 20 kg environ et le twin Tip dans un carton a côté donc 2kg environ, je voulais devoir s'ils allaient me faire payer 100 euros pour bagage supplémentaire ...
Posté : jeu. 12 févr. 2015 18:10
par kite76
pour les bagages avec air caraibe ça fait déjà quelques années que je n'ai plus de pb avec mon matériel de kite. je voyage avec un surf et TT et no soucis.
la règle est que le bagage doit faire moins de 23kg . après il faut voir si tu as le droit à plusieurs bagages (ex: les étudiants ont le droit à 2x23kg) sinon tu risques de payer pour le 2ème.
tout ceci est d'ailleurs assez bien expliqué sur leur site
Ben t'as de la chance
Posté : jeu. 12 févr. 2015 20:29
par Phine3003
Moi l'année derniere j'ai payé 80 euros pour un boardbag seul de moins de 23 kg....
Et donc personne n'a essayé un twin tip dans un carton en plus de l'unique valise à laquelle on a droit en soute? En plus mon twin tip est petite 127 par 37.
Posté : jeu. 12 févr. 2015 21:30
par kite76
non ce n'est pas de la chance mais contractuel
voici le lien pour les bagages air caraibe:
http://www.aircaraibes.com/detail/rubri ... soute.htmlma situation est surement différente de la tienne, je voyage en famille avec 2 étudiantes.
la franchise est de 50€ pour équipement sportif et avec un peu de chance ça peut passer dans ta franchise bagage, tout dépend de la personne au guichet
donc boardbag ou carton tu n'es pas dans les clous pour les dimensions

Mouais d'apres ce que tu ds c'est pas la peine que je
Posté : jeu. 12 févr. 2015 21:43
par Phine3003
prenne le risque
Posté : jeu. 12 févr. 2015 22:19
par kite76
je pense que si tu ne réponds pas aux critères pour 2 x 23kg : 1 bagage est compris dans ta franchise et le carton pour ta planche sera considéré comme un bagage hors format.
reste l'option boardbag avec poids max 23kg et avec de la chance ça passe dans ta franchise sinon c'est 50€ à l'aller et au retour dans le pire des scénarios. les conditions pour les bagages changent régulièrement et au début il m'est arrivé de payer soit à l'aller ou au retour mais jamais pour les deux
pour corsair je ne connais pas mais tu dois pouvoir trouver l'info
