Page 1 sur 3

le permis kite haha

Posté : ven. 12 déc. 2014 12:39
par Alexstbrev

Posté : ven. 12 déc. 2014 13:40
par xav06
c'est assez marrant: un lien vers un article de bidonnage dans un pseudo blog perso équivalent à Gorafi, et déjà les aigris se réveillent

Posté : ven. 12 déc. 2014 13:59
par Alexstbrev
bah oui c'est bidon ;) timagines sinon le bordel haha !

Posté : ven. 12 déc. 2014 15:14
par Trickcoach
hoax

Posté : ven. 12 déc. 2014 15:35
par ricolerouquin
Image

Posté : dim. 14 déc. 2014 09:19
par filope
dommage si c'est un hoax, moi je trouve que ce serait plus que bon à mettre en place.

Sans tomber dans l'excès bien entendu mais juste une permis de base avec des connaissances de bases :

fenêtre de vent, décollage, atterrissage, remonté au vent ou au moins un comportement d'anticipation des problématiques afin de ne pas se retrouver avec des guignols qui partent à dash parceque le vent off side off oscille entre 8 et 17 noeuds.

Posté : dim. 14 déc. 2014 16:28
par Trickcoach
Ça donnerait du taf aux bpjeps et enseignants déclarés ! Et en attendant d'écouler tous les permis les spots seront désert ! Du tout bénéf?

Posté : dim. 14 déc. 2014 16:53
par Alexstbrev
ca serait impossible de controler, la moitié en auront rien a foutre..et en plus si il faut le payer une blinde le permis...

Posté : dim. 14 déc. 2014 17:39
par filope
Tout est possible.

ça permettrait de créer de l'emploi (beach marshall) pour justement réguler les spots qui ont besoin de ce genre d'initiative.

ça permettrait d'éviter de voir des spots où le kite est banni, le kite y serait juste contrôlé et c'est souvent plus de ça que l'on a besoin.

Certains endroits n'ont absolument pas besoin de ce genre de "régulation" mais d'autre oui. Il s'agît d'adapter en fonction de chaque cas. Evidemment suivant où l'on habite, on pourrait se sentir défavorisé mais c'est ainsi.

Si demain on me dit que j'ai besoin d'un permis pour pratiquer mon sport, je le passe et je suis tranquille.

c'est comme IKO et BPJEPS, après 4 ans d'enseignement je suis obligé de me taper presque un an de formation pour pouvoir bosser en France. Au lieu de me dire que ça casse le petite mangue, je préfère me dire que mon pays à mis en place un protectionnisme pour éviter de voir débouler plein d'écoles étrangères sur nos spots (visiblement ya encore des endroits où c'est un peu le jungle...)

Aujourd'hui, quasiment toute activité est régulée, on peut voir ça comme une pompe à frique pour l'état, quelque part c'est vrai. Mais on peut aussi voir ça comme une façon de faire évoluer un sport dans le bon sens. Personnellement, je suis sur la plage une bonne partie de l'année et je n'en peux plus de voir des mecs faire que de la merde et manquer de me faire découper alors que je suis simplement entrain de travailler !

Je suis skateboarder à la base et les flics nous ont souvent couru après. Après ont a commencé à avoir des skateparks et c'était pas plus mal (si le design était fait par des skaters bien entendu...)

le débat est vaste mais il y a du bon à prendre dans cette perspective, j'en suis sur.

Posté : dim. 14 déc. 2014 19:23
par Trickcoach
petit rectificatif tu n'as pas besoin de BPJEPS pour enseigner en France ... tu en as juste besoin si tu souhaites te faire remunerer ! :mrgreen:

tu bosses sous quel statut en Afrique du Sud ?