Page 1 sur 3

un sujet bien light pour bien commencer la semaine ...

Posté : lun. 24 nov. 2014 10:19
par Trickcoach
problematique :
- je fais du TT
- je veux sauter et faire du freestyle dans "7 à 8 nds (et encore...)"
- je pèse 55 + 1/2 x 55 = 82,5 kgs

y'en a qui y arrivent ...alors expliquez moi comment faire svp ... a 7 nds moi j'arrive meme pas a faire tenir un boudin en l'air ... quand en faisant faire des KL a l'aile tout en abattant ca tire tojours pas je suis a cours d'idee pour ameliorer ma technique ...

parto21 , Orix , waibe et tous les autres dieux du ultra light expliquez moi svp , quelle est votre technique ?!?

ce post est serieux et je ne suis pas la pour vous traiter de mythos , mais pour essayer d'etre moins con devant le light ... et de pouvoir mieux naviguer ... alors a vos claviers !

Posté : lun. 24 nov. 2014 10:36
par Djolhan
L'air frais porte mieux que l'air chaud d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est déjà un premier point qui va dans le sens de Orix.

Posté : lun. 24 nov. 2014 10:57
par kite_bigou_dingue
à moins de considérer une door comme un twin tip tu n'y arrivera pas.

Techniquement une door c'est un TT, mais en sensation en ce qui me concerne ça n'est pas le cas, je préfère ne pas naviguer que faire de la door, mais ça c'est personnel et non un jugement envers ceux qui s'éclatent en door.

Trouve toi un surf strapless, une alaia ou un support un peu plus volumineux et fun si tu tiens vraiment à sortir tes ailes dans ce temps la...

Sinon :mrgreen: :mrgreen: vu ton age, tu peux commencer à considérer le foil :lol: :wink:

Et allez expérience à contrecourant:
je pèse 65kg, et en dessous de 15 nœuds, je ne fais rien en 11m² avec mon twin tip :) Et j'en ai même pas honte 8)
D'ailleurs ma copine de 53kg vient de s'acheter une 13m² alors que tous le monde lui raconte "t'as pas besoin de plus qu'une 9m² vu ton poids"
Sauf que de ses propres dires: en dessous de 15 nœuds à part passer la tondeuse sur le spot (chiant à mourir pour elle, à moins de rider dans les lagons et s'en mettre plein les yeux) on peut rien faire en 9m.

Ha et l'air est bien froid/dense en mer du nord

Voili voilou

Posté : lun. 24 nov. 2014 11:41
par kite_bigou_dingue
ouai mais boss = 12m et surf VS 11m et TT ;) C'est pas trop comparable.

j'ai bien précisé en twin tip de taille normale, et mes ailes sont pas des monstres en plage basse.
Je sais tirer des bord avec ma 11 dans les molles vers 12-13 mais même pour du cruising c'est affreusement pénible (travail permanent, aile lourde en barre, sur des oeufs niveau planche...) Si bien que même si le paysage est joli tu n'en profites pas.

12-15 nœuds en obsession 13.5 effectivement rien d'exceptionnel ni d'anormal à ce que tu t'amuses, ces ailes ont une bonne plage basse.
Pour moi rien d’incohérent dans ce que tu dis là ;)

Posté : lun. 24 nov. 2014 12:46
par Trickcoach
content de constater que pour une fois ca part pas completement en sucette ... y'a pas a "tomber dans le panneau" Orix , j'apprecie ta contribution ...

en terme de technique et/reglage de l'aile vous faites comment :
- relgages puissance ++ generalement entrainent surbordage et sont contre productifs dans le light ...
- reglage vitesse ++ parait une bonne idee ?
- en dehooke on a des methodes pour regler le trim genre aile au zenith tu bordes a fond et faut pas que l'aile recule ... en light on fait quoi sachant que la problematique est de faire respirer son aile ?

keep it constructive !

Posté : lun. 24 nov. 2014 13:12
par lefranc
+ 1 reprendre sur les arrières n'apporte rien à mon sens dans le light. En tout cas sur les ailes qui sont les miennes. Je constate souvent cette erreur faite par beaucoup mais ça ne marche qu'avec les ailes "puissantes" et encore.
Ce phénomène à plutôt tendance à étouffer l'aile.

Pour le réglage en déhooké de mon point de vue ton réglage au zénith fonctionne dans une plage "normale" d'utilisation. En light il faut prendre en compte le vent vitesse que ton aile va générer. Le réglage est donc un peu plus fin à trouver mais se situe dans un bon dosage entre vivacité et réglage du trim.

Pour ma part avec 73kgs en dessous de 10 nœuds en 14m² je ne peux rien faire en déhooké. Regarder le paysage éventuellement mais ça saoule vite :wink:

Par contre à 11-12 de moyenne c'est "parfait". Mon niveau et l'aile puissante ne me permettent pas de faire des trucs de dingues mais de travailler certaines figures déhookés là ou en temps normale je serai au bar.... :lol:

Posté : lun. 24 nov. 2014 13:12
par thomas.air
Tu veux vraiment naviguer dans 7 à 8 noeuds ?

Très gros caisson + très gros TT: budget neuf 3000 balles environ

Mais même pas sur que tu puisses faire quelque chose de folichon, surtout pour du freestyle, si tu faisais du foil tu aurais plus de chances de naviguer.

Quand il y a pas de vent il y a pas de vent.
Tu ne sembles pas habitué à la patience des activités nécessitant une météo adaptée, perso avec skydive, snowboard et kite, j'ai appris à prendre mon mal en patience.

Je viens de changer mon quiver pour des cshape 7-10 auquel j ajouterais un caisson de 15 m pour a peu près le même programme que toi, je ne compte pas descendre bcp en deçà de 10 noeuds, et je ferais certainement de la balade plus que du frimstyle avec ce vent la.
Et je fais plus de 10 kg de moins que toi.

Posté : lun. 24 nov. 2014 13:20
par Le_Ju
Trickcoach a écrit :problematique :

... pour essayer d'etre moins con ...


j'ai raccourci... et n'ai pas de solution pour toi. :mrgreen:

Posté : lun. 24 nov. 2014 13:58
par nalesc
flysurfer speed 21, et une grosse board de freestyle à straps, bien plate et avec de gros ailerons....ya pas mieux pour le freestyle dans le super light.

Posté : lun. 24 nov. 2014 15:09
par Francois1962
nalesc a écrit :flysurfer speed 21, et une grosse board de freestyle à straps, bien plate et avec de gros ailerons....ya pas mieux pour le freestyle dans le super light.



+1000
enfin un qui a compris et qui me paraît savoir de quoi il retourne :lol:

A part ca, t'as aussi l'option snowkite... pour envoyer grave dès 5 kn.

Bon à la Ganguise la pow pow ca doit pas être souvent :oops: :cry:
Au col du Simplon ce dimanche, c'était mémorable dans 1 m, dont 30 de fraîche... (troll off) :mrgreen: