Page 1 sur 1

Planche kite vs wake

Posté : ven. 29 août 2014 00:07
par rouanito
Bonsoir à tous

J'ai fait hier du wake pour la première fois de ma vie. Hormis l'impression physique d'avoir fait 50 tractions j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais sans comparaison avec le pur plaisir et la sensation de liberté que me procure le kite, je me demandais qu'elles étaient les différences entre les planches et si l'on pouvait switcher entre les deux.

C'est peut être évident pour certains mais je ne fais pas du kite depuis très longtemps donc ma connaissance du support reste superficielle. J'ai eu l'impression que celle de wake était plus souple et plus bananée.

Merci pour vos retours (pas de bâtons, hein ? :arrow: )

Posté : ven. 29 août 2014 01:16
par effisk
Plus bananée, oui. Si tu utilises une planche de wake en kite, tu vas avoir l'impression de pousser de l'eau, c'est pas très agréable et c'est galère poru remonter au vent, mais sur un spot parfait (flat et sans courant) ça peut être sympa pour les galipettes.

Souple... j'imagine que tu était au cable park, ou que tu avais une planche de cable en tout cas. Les planches pour le cable sont plus souples que les planches pour le wake derrière un bateau.

Enfin je dis ça j'y connais pas grand chose, moi mon truc c'est plutôt les planches de surf...

kite vs wake

Posté : ven. 29 août 2014 13:13
par rouanito
Merci pour la confirmation. En effet, c'était en cable sur un 2 poulies.

Sinon, pour pousser plus loin la comparaison, et peut-être aussi pour envisager ma progression en kite, je me demande si le déhooké en kite donne les mêmes sensations que le wake, et est aussi physique. Car les potes qui ont essayé me l'avait dit, mais je pensais pas que c'était à ce point là !!

Posté : ven. 29 août 2014 13:21
par nalesc
rouanito a écrit :je me demande si le déhooké en kite donne les mêmes sensations que le wake, et est aussi physique.


c'est très similaire, mais tu te reposes plus vite au harnais entre 2 figures, qu'en cable.

et aussi les boards en kite trainent moins d'eau, donc sont un poil moins physique qu'en cable.

Posté : ven. 29 août 2014 18:29
par LLORT
Bon donc en résumer en vous lisant nous sommes juste des guignoles en kite c'est çà ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 29 août 2014 20:13
par Francois1962
pourkoipas parceke a écrit :Bon donc nous sommes juste des guignoles en kite c'est çà ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tout juste, sauf si tu vires à la majorette :shock:
Et si tu as une remise de peine, tu finis racer avec un gros boudin ( certains z en ont ptete même deux....) :mrgreen: :mrgreen: