Page 1 sur 2
Accident de kite surf à cayeux-sur-mer dimanche 10/08
Posté : mar. 12 août 2014 20:10
par lambert pierre-marie
j'ai cru aperçevoir l'hélico de secour attérir vers la molière, je naviguais face à cayeux,
y a t il eu un accident lié au kite ??
Posté : mar. 12 août 2014 20:30
par Phil-95
+ 1
Posté : jeu. 21 août 2014 14:47
par Amandine.S
Phil-95 a écrit :http://www.akifkite.fr/phpBB3/post143786.html#p143786
Phil
Have Fun & Ride Safe
On ne peut pas mieux répondre...
Posté : jeu. 21 août 2014 18:09
par Diez13
j'ai pas les com a la con du genre : "malheureux mais tellement prévisible "
j trouve ça naze, hautain , et pas respectueux.
Posté : jeu. 21 août 2014 18:11
par leto
Que c'est il passé exactement ?
Posté : jeu. 21 août 2014 18:47
par erty
recit internet de la journée :
Ca a commencé avec du vent de terre, très irrégulier, de gros passages de pluie, des grondements de tonnerre... Et sur le spot vers 14 heures à marée haute, les kitesurfers à l'abri dans les voitures faisaient la tête des mauvais jours.
Puis, un peu moins de nuages, Bob en tête comme d'habitude sort en 8m, d'autres le suivent en 7 et 8. Mais rapidement le vent monte, le soleil est maintenant là, et les nuages disparus.
Certains arrivants gréent directement 5m, et très vite ceux partis en 7 doivent rentrer changer eux aussi pour 5 ou 6m. Ceux qui n'en ont pas faisant le choix raisonnable d' abandonner.
Mais le vent continue encore à monter! et là certains en 5m doivent aussi arrêter!!
Toujours grand soleil de plus en plus de kitesurfers sur le bord et de moins en moins sur l'eau.
Et le vent qui continue encore à monter!!! Les 5m sont à leurs limites!!???
Kiki decide d'aller chercher une 3,5!!! et bientôt ce sera la seule aile sur l'eau, le vent continuant à nous railler, toujours sous le soleil et dans une ambiance sur l'eau complètement surnaturelle.
Au final ce fût sans aucun doute pour la plupart des kitesurfers présent la journée la plus ventée de leurs vie... un 10 août?
Malheureusement il faut signaler aussi un accident, un kitersurfer de passage à sorti sa 7m, en a perdu le contrôle et s'est envolé en retombant très durement contre le sable, perdant connaissance.
Les autres kitesurfers sur place ont très rapidement maîtrisé son aile, et la snsm sur place a pu intervenir quasi immediatement en attendant les secours qui doivent maintenant faire face à une accessibilité diminuée du spot (il a fini par se faire helitreuiller ce qui est plutôt mauvais signe...) on éspère tous qu'il va bien s'en sortir.
Donc rappel faîtes très attention dans ce genre de grosses conditions, une 7m dans certains cas peut être une aile bien trop puissante, et mieux vaut juste profiter de la mer assis en attendant le prochain bon coup plutôt que de finir à l'hôpital...
Super semaine d'annoncée, be safe.
Vidéo de ce soir le vent a un peu baissé.
Posté : jeu. 21 août 2014 20:49
par leto
Merci pour les explications. Une de mes dernières sorties à l'Almanare le vent atteignant fréquemment le 40 à 45 nœud. J'ai décidé rapidement d'arrêter avec ma 7.5 et d'aller acheter un 5 pour pouvoir continuer
Mais il faut vraiment être vigilants et humbles dans ce sport car personne n'est à l'abris
Posté : sam. 23 août 2014 15:18
par lambert pierre-marie
Dans tous les cas je lui souhaite un bon rétablissement, et dans le cas contraire j'adresse par avance toutes me condoléances à la famille, à ses proches et ses amis.
Posté : sam. 23 août 2014 15:24
par Trickcoach
pierrot80 a écrit :Dans tous les cas je lui souhaite un bon rétablissement, et dans le cas contraire j'adresse par avance toutes me condoléances à la famille, à ses proches et ses amis.
ouahhhh c'est quoi ce message ?!? "j'adresse PAR AVANCE toutes mes condoleances" !!!! WTF ...
bah moi je vais adresser les miennes a ta famille et tu peux adresser tes condoleances a la mienne ... PAR AVANCE ... et mon mon pierrot notre temps nous est a tous compte sur la planete bleu ... certains partirons avant d'autre Pour de bonnes raisons selon Darwin ...

Posté : sam. 23 août 2014 15:44
par Crystal-Distortion
pierrot80 a écrit :Dans tous les cas je lui souhaite un bon rétablissement, et dans le cas contraire j'adresse par avance toutes me condoléances à la famille, à ses proches et ses amis.
Ta craqué ton slip toi!!!
