Ecole proche Perpignan

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Ecole proche Perpignan

Messagepar shewbikite » lun. 19 mai 2014 14:05

Salut, c'est pas pour moi c'est pour mon beauf'!
Il vient de s'installer définitivement à Perpignan, et forcément le kite ça le démange!
Du coup vu les conditions musclées là bas j'aimerais lui conseiller une bonne école qui ne lésine pas sur la sécu...
Bon il est jeune (23 ans) et costaud, il a déjà fait wake et snowboard donc ça devrait venir vite, mais justement ça serait cool qu'il ne loupe pas l'étape "gestion de l'aile dans la tram déchaînée".
Merci à vous!

Publicité
bar2
Habitué
Habitué

Messagepar bar2 » lun. 19 mai 2014 17:04

Kitoo à St Cyprien! :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 19 mai 2014 19:13

ebkite à Leucate

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 20 mai 2014 17:26

Merci pour les infos, je lui transmets!

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 21 mai 2014 01:13

je vois de temps en temps des écoles sur leucate qui n'hésitent pas à prendre des stagiaires par 30 nds et + , c'est du grand n'importe quoi; y a pas que le fric !!

@

Messagepar @ » mer. 21 mai 2014 07:26

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:37, modifié 1 fois.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 21 mai 2014 07:51

jo31 a écrit :je vois de temps en temps des écoles sur leucate qui n'hésitent pas à prendre des stagiaires par 30 nds et + , c'est du grand n'importe quoi; y a pas que le fric !!

faut bien qu'ils bossent les mecs ... ici 30kts c'est pas la fin du monde , c'est la majorite des sessions que tu feras , donc autant t'y habituer direct en ecole ...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 21 mai 2014 11:07

Mouais, pas trop d'accord pour le coup... S'habituer aux conditions, etc je veux bien, mais ma femme a fait un stage à la Palme dans ces conditions de 30nds rafaleux après avoir adoré ses premières expériences à Naxos dans des conditions de vent de 15 à 20nds. Depuis pas moyen de lui faire réessayer tellement elle a eu peur :evil: .

L'apprentissage c'est aussi se familiariser sereinement avec la discipline. 30nds on est loin de la séreinité pour apprendre et le risque de dégoûter le stagiaire n'est pas à négliger, j'en sais quelque chose...

Et pour le "faut bien qu'ils bossent les mecs", on rentre dans un problème de déonthologie du métier d'enseignant du kite...

@

Messagepar @ » mer. 21 mai 2014 12:01

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:37, modifié 1 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 21 mai 2014 12:26

0_D a écrit :Entièrement d'accord avec toi, mais cependant il vaut mieux accepter l'échec ainsi et se faire peur dans 30 knots avec une école que seul ou avec son mari, et de ce fait aller vers une rupture....tu as eu de la chance :mrgreen: :mrgreen: Je ne pense pas que là ou tu navigues il y ai les conditions de Naxos toute l'année, dans ce cas le fait de de se familiariser sereinement avec la discipline et peut être un mauvais choix de ta part de l'emmener à La palme si tôt, c'est ta faute si ta femme n'aime plus le kite elle n'était pas prête à pratiquer dans de tel conditions, tu as fais passer ton plaisirs de naviguer rapidement en France au lieu de l'emmener une fois de plus à Naxos :mrgreen: :mrgreen:

Tu ne crois pas si bien dire ! Pas question de retourner à Leucate pour moi non-plus d'ailleurs. J'y suis allés plusieurs fois et j'en "reviens" beaucoup de ces spots. Stat de vent exceptionnelle... Mais très fort et irrégulier, pas top pour le kite. En tout cas le kite tel que je le pratique. Et sincèrement pour moi c'est une des pires zones pour y apprendre le kite, même si on doit y naviguer ensuite. Et quand il y a de bonnes conditions, déjà que chez nous il y a du monde, mais à Leucate c'est la Chine :? !

0_D a écrit :"Et pour le "faut bien qu'ils bossent les mecs", on rentre dans un problème de déonthologie du métier d'enseignant du kite..."
Dans la vie tu as toujours le choix de dire non il vaut mieux prévenir que guérir

Non pas d'accord, tu n'as le choix de dire non que quand tu es à même de juger des risques que tu prends et/ou de la qualité des conditions. Quand tu es débutant si ton mono de kite te dit que c'est bon même quand il y a 30nds moyen avec molles à 15 et claques à 38, tu n'as aucune raison de ne pas lui faire confiance. C'est de la responsabilité de l'école de mettre ses stagiaires à l'eau ou pas, d'où la question de la déonthologie quand on voit des stagiaires à l'eau dans ces conditions ou à l'inverse dans 8-11 nds comme on le voit aussi trop souvent chez nous...

Retourner vers « Le bar »