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tuto self rescue (la bonne)
Posté : lun. 28 avr. 2014 10:33
par filope
désolé pour le petit cafouillage, problème de droit d'auteru avec youtbe, normalement maintenant ça fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=jp-3sg8 ... e=youtu.beretrouvez tous les tutos sur le site, encore d'autres en cours.
Posté : lun. 28 avr. 2014 13:32
par grebret
pas mal ta vidéo
j'ai du le faire il y a qq temps en été, mer calme, vent tranquilou.
j'avais pas rangé les lignes, j'ai laissé trainé en me disant po grave...
je suis arrivé sur la plage les jambes saucissonnées, j'ai du presque ramper comme une grosse otarie bourrée à la bière.
je passé pour une truffe devant les amis estivants, les sauveteurs,...
mon égo en a pris un coup
sinon la technique est nickel, ça permet de rendre vite, d'estimer son point de chute.
si il y a des vagues, laisser l'aile aller dans le shore break après dégonflage à mon avis
la board était attachée à ma sécu et trainait derrière
dans des conditions musclées, ça doit être chaud patate
Posté : lun. 28 avr. 2014 17:21
par Long John
Au top !!
C'est celle que j'attendais !
Merci Filope
Posté : lun. 28 avr. 2014 18:14
par jo31
sympa ta video
thanks Filope

Posté : lun. 28 avr. 2014 18:58
par filope
avec plaisir les gars, je vais en faire encore quelques unes avant de repartir en Grèce.
Posté : lun. 28 avr. 2014 19:13
par EGaut515
grebret a écrit :si il y a des vagues, laisser l'aile aller dans le shore break après dégonflage à mon avis
Si il y a des vagues vaut encore mieux laisser rentrer l'aile seule et dans le bouillon ce ne sont pas des conditions sécu pour faire un self rescue comme c'est précisé dans le tuto de Filope

T'ES JUSTE GÉNIAL UN DES MEILLEURS SUR LE FOFO !!!
Posté : lun. 28 avr. 2014 19:33
par LLORT
Comme d'hab Filope tu es juste au TOP !!! (T'es vraiment un mec cool

)

Juste une question ... je croyais qu'il fallait faire un différentiel entre les arrières enrouler environ 5 m d'un des arrières de façon à ne plus avoir de puissance ?
Au moins ta vidéo est réaliste (dans l'eau et sans avoir pieds) et non comme la plupart des autres vidéo de self rescue
Posté : lun. 28 avr. 2014 19:50
par freerider49
nickel
pour la sécu, comme c'est le + souvent un avant coulissant, le différentiel est donc sur cet avant, l'aile n'a plus de puissance
après y a certaines ailes qui ont la sécu sur un arrière ou qui offre le choix
Posté : lun. 28 avr. 2014 20:13
par filope
mer PK c'est gentil

oui, pour la sécu en général on retrouve la 5 ème ligne, un avant coulissant ou tension sur les deux avant. La tension sur les deux avants c'est quand même vachement moins efficace.
Pour le différentiel il varie en fonction de ton système de sécurité, la "stopper ball" sera donc positionnée plus ou moins loin de manière à avoir la tension désirée. Le différentiel est la clé du "depower" et c'est pour cela que la ligne de sécurité doit toujours rester en tension et donc plus courte que les autres.
Posté : lun. 28 avr. 2014 20:21
par aladdin
Au top la vidéo, bravo.
Pour avoir pratiqué plusieurs fois il faut vraiment prendre le temps au début (une fois la ligne de sécu enroulée) de bien enrouler toutes les lignes, au large en train de dériver la première fois j'ai oublié d'enrouler une ligne sur 4/5m et après c'est la misère, on se prend les pieds/bras dedans et ça complique la tâche...