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Le sens des ailerons...c'est c....

Posté : jeu. 10 avr. 2014 11:06
par leconcombremasqu�
Bonjour,

Je reviens en deuxième semaine poser des questions à la con.

Mais pas polémique cette fois. :mrgreen: juste con :mrgreen:

Alors, le sens de montage des ailerons sur une TT (côté le plus large dans le sens de la marche) : pourquoi est-ce comme cela et il se passe quoi si on l'inverse (côté le moins haut dans le sens de la marche).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? :roll: et est-il encore en vie pour témoigner ? :mrgreen:

Posté : jeu. 10 avr. 2014 11:17
par ricolerouquin
Ta planche en navigation elle est en appuie principal sur lequel des 4 ailerons d'après-toi ?
Si tu donnes la bonne réponse (une chance sur quatre :mrgreen: ), tu auras la réponse à ta question con :lol: !

Posté : jeu. 10 avr. 2014 12:01
par leconcombremasqu�
ricolerouquin a écrit :Ta planche en navigation elle est en appuie principal sur lequel des 4 ailerons d'après-toi ?
Si tu donnes la bonne réponse (une chance sur quatre :mrgreen: ), tu auras la réponse à ta question con :lol: !



Il est évident que c'est sur l'aileron arrière back side 8) (j'ai droit à une image :mrgreen: ).

Mais ça ne me donne aucune perçu de ce qui se passe si je monte cet aileron à l'envers. :?:

Posté : jeu. 10 avr. 2014 12:23
par push1
Moi une fois j'ai essayé et du coup ça ne faisait que de la marche arrière. Et la marche arrière en TT c'est pas du gâteau. :wink:

Posté : jeu. 10 avr. 2014 12:51
par leconcombremasqu�
push1 a écrit :Moi une fois j'ai essayé et du coup ça ne faisait que de la marche arrière. Et la marche arrière en TT c'est pas du gâteau. :wink:


Nonnnnn :?

J'aurai pensé que ça donnait plus de pop. :?

Bon, sérieusement. :shock:

Posté : jeu. 10 avr. 2014 13:12
par LLORT
Moi je dirais pas grand chose si ce n'est une moins bonne remontée au vent car moins de surface en mêtant la pointe vers l'avant... J'ai faux ? :|

Posté : jeu. 10 avr. 2014 13:16
par Trickcoach
au choix ca fait passer pour un rebelle , ou pour un con ... :roll:

Posté : jeu. 10 avr. 2014 14:07
par nalesc
J'ai essayé pour pas mourir con (meme si je savais à quoi m'attendre)... et ça fait que de décrocher sans prévenir...insupportable.

logique, un profil doit avoir un bord d'attaque plus épais que le bord de fuite...la forme de l'aileron par contre aurait tout à gagner à être dans l'autre sens, mais ça planterait trop dans le sable.

Posté : jeu. 10 avr. 2014 16:27
par @
:x

Posté : jeu. 10 avr. 2014 18:29
par ptite ponette
d'aileurs j'avais l'idée suivante aussi :

pourquoi pas monter sa barre à l'envers pour les débutants ? par exemple inversé les arrieres et les avants. Parce que souvent le mec qui débute en cas de pépin il a le reflex de s'accrocher a la barre ! et la avec les arrieres et avants inversés lorsqu'il s'agripperait il choquerait l'aile :wink: pas bête nan ? 8)