mike28 a écrit :Sujet récurrent....j 'ai vraiment l'impression que ce débat n'est qu 'une vaste histoire de jalousie de vieux ados !
Bref...tous ceux qui n'arrivent pas à avoir un niveau descent (selon leurs propres critères) en "wakestyle" se mette à trouver ça nul et préfère le style impressionnant des kiteloops de malade etc... !
Soyons un peu honnête...le wakestyle de haut vol demande des qualités physiques et techniques exceptionnelles.....les kiteloop de bourrin c' est beaucoup plus une histoire de cerveau sur off !
Ps : je me classe dans les jeunes vieux mécontent de son niveau MAIS pas envieux des autres !
Pour ma part, je pense que le wakestyle est monstrueusement technique et athlétique, ça il n'y a aucun doute la dessus, par contre c'est vraiment pas joli à voir en compétition dans les conditions d'au moins les 2 dernières étapes du pkra que j'ai pu apercevoir, dans des bonnes conditions et avec de l'ampleur c'est déjà bien plus sympa à voir.
Ensuite les compètes du type big air red bull, oui c'est de l’événement à la red bull, de l’événement qui casse du rideur (il commence à y avoir pas mal de morts et de blessés très sérieux sur tous les events sponsorisés par red bull).
Pour le kite oui c'est impressionnant, c'est les jeux du cirque du kite.
Après dans la pratique au quotidien, je ne suis plus un ado qui peut se permettre de se faire des grosses blessures, le wake style ça se limitera à travailler quelques basics (railey, HP).
J'avoue que le kite pratiqué par Toby Braeur, l'air style me convient bien à voir, et à tenter de pratiquer, il y a eu quelques vidéos de Tom Herbert qui ont tourné récemment sur le net qui sont bien sympas.