Page 1 sur 2

Posté : lun. 17 mars 2014 21:13
par Camembert
Je pense qu'a la louche en gros il faut ... désolé :mrgreen:

Posté : lun. 17 mars 2014 21:14
par Trickcoach
ca pue le pauvre probleme de physique de rentree pour etudiants en math sup ton truc :mrgreen: , t'es prof ?

Posté : lun. 17 mars 2014 22:04
par waibe
Pour moi ce n'est pas le volume qui compte, mais la surface de glisse de la planche : je navigue beaucoup plus tôt avec une Aska (ou Slice) qui n'a pas de volume, qu'avec un surf de même taille, quelle que soit la taille de l'aile

Posté : lun. 17 mars 2014 22:21
par EGaut515
Tu peux regarder sur le site de firewire qui donne les volumes et les indications de poids pour ses surfs , sachant que pour 15kg de+ou- pour un rider on conseille une taille d'aile de différence (2/3N de bonus/malus) çà te donneras une vague idée .Néanmoins le volume comme çà déjà été dit n'est qu'une réponse à la question il suffit de voir un skim ou une alaïa pour s'en convaincre :wink:

Posté : mar. 18 mars 2014 08:25
par nalesc
il faut voir une planche de kite exactement comme une aile de kite...sauf que les fluides en action sont différents.

ton but est juste de flotter plus ? (en effet, il faudra du volume) ou bien de calculer pour partir au planning plus vite ?

l'idéal pour générer une très grosse portance est donc une planche qui aurait la forme d'une aile de planneur...un foil quoi.

et là, ça se calcule facilement, on sait la portance générée d'une aile dans un milieu liquide, et on connait la traction de l'aile et le poids du rider...

avec une planche de kite (qui est après tout une aile dans l'eau, même si elle n'en a pas la forme) on n'a pas d'abaque de calcul pour la portance générée en fonction de la vitesse, donc le modèle hydrodynamique serait bien trop complexe, il faut des outils pour ça...genre xflr5, j'en connais qui s'y sont amusé.

en tout cas, ce n'est certainement pas juste un ratio entre le volume de la board et la surface de l'aile !

Posté : mar. 18 mars 2014 16:20
par needle974
comme dit plus haut, la portance n'est pas nécessairement liée au volume: à volume égale, une planche fine et large flottera mieux et partira plus vite au planning qu'une planche épaisse et étroite, de même qu'une planche tendue sera plus efficace qu'une planche bananée. le shape général de la planche fait plus pour la performance que son volume... et à l’extrême du concept, on arrive au foil! 8)

Posté : mar. 18 mars 2014 17:51
par aymeric80
oh la la la la, vous oubliez la forme de la carre, 'achement important la carre car c'est elle qui conditionne la "glisse" sur le fluide.

Posté : mar. 18 mars 2014 21:24
par nalesc
surtout quand il y en a pas -> foil ...

Posté : mer. 19 mars 2014 06:51
par boarderline
Petite démonstration mathématique pour faire avancer les choses.

Étant donné que les données sont données, il est forcément forcé que ça force et si les suppositions sont suppositoires, alors tu l'as dans le cul. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mer. 19 mars 2014 07:08
par VATOMARNOCU
N'importe quoi le kiteboard n'a pas besoin de volume, c'est la bache qui te porte ou la vague en surfboard et en TT elle est ou la nécessite de volume !!???
réapprends à kiter avant de poser des questions à la con ! :mrgreen: :mrgreen: