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Causes déformation profil aile en plage haute
Posté : lun. 30 déc. 2013 17:12
par kiteloic
Bonjour,
Je viens vous voir pour un conseil.
J'ai navigué aujourd'hui en plage limite haute de ma waroo 9 (2010).
Dans les rafales, le profil se déformait vraiment, les oreilles reculant, l'aile s'aplatissant.
Elle était bien gonflée, mais j'avais trimée à fond.
A quoi est-ce du selon vous ?
Au fait d'avoir trop trimé (du coup j'ai posé sans pensé à déserrer le trim, je n'y ai pensé qu'après coup)
Merci pour vos avis
Posté : lun. 30 déc. 2013 17:17
par aymeric80
garde en tête que même si les boudins sont gonflés à bloc, ton aile aura toujours de la souplesse

Posté : lun. 30 déc. 2013 17:18
par nalesc
sur cette aile, il y a des poulies dans tous les sens qui laisse le profil se déformer comme bon lui semble, la moindre déformation s'amplifie.
en fait, les poulies ne sont pas une tare en soit, mais en fonction de la façon dont elles sont exploitées elles avouer des limites sur le comportement de l'aile...c'est à dire qu'au delà d'une certaines plage de vent, les brides qui tournent dans les poulies ne suivent plus le chemin logique auquel on pourrait penser, et il s'en suit des déformations.
ajoute à cela que tu le dis toi-même tu es en plage plus que haute..alors ça veut juste dire qu'il est temps de changer d'aile pour une plus petite...pas d'autre explication si tu étais bien gonflé, et que l'aile ne perd pas de pression.
Posté : lun. 30 déc. 2013 17:40
par LLORT

Tu as la réponse dans la question ...
"J'ai navigué aujourd'hui en plage limite haute"
Mais bon tu as le droit de poser des questions il est là pour ça le FOFO

Posté : lun. 30 déc. 2013 18:01
par kite_bigou_dingue
http://waroo.over-blog.com/article-3374931.htmld'ailleurs petit clin d'oeil dans le texte meme si le pseudo change

Posté : lun. 30 déc. 2013 18:39
par nalesc
enfin ça c'etait en 2006, la modif ne marche pas en 2010
Posté : sam. 4 janv. 2014 14:35
par Diez13
mouai ... enfin le premier truc qui vient en tête c'est que tu trimes à fond ... on trim pas une aile à fond ... car elle perd déjà de son profils optimal ... et dans le rafaleux c'est encore plus visible.
Bref la prochaine fois trim de 2/3 au max et voit si elle réagit pas mieux ainsi.
Posté : sam. 4 janv. 2014 14:42
par Djolhan
Au final, il vaut mieux qu'elle tire un peu, plutôt qu'elle avance et recule sans arrêt causant ainsi une navigation très peu fluide et agréable...
Posté : sam. 4 janv. 2014 16:46
par Diez13
exactement