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Cul dans l'eau!
Posté : lun. 21 oct. 2013 13:17
par silver13
bonjour,
sur un virement de bord strap less sur deux, je me retrouve du bon coté mais dans l'eau.
je suis obligé de relancer fortement (voir de faire un Kite loop) même quand je le réussis.
quand je suis légèrement sur-toilé ça passe mieux, mais je me retrouve aussi souvent loin de la planche (plutôt à l'arrière).
Quand je regarde des virement maîtrisés d'autres riders,même par vent faible, j'ai l'impression qu'ils se tiennent plus au dessus de la planche tout au long du mouvement et qu'ils "forcent" moins que moi.
- soit ma coordination d'aile n'est pas bonne
- soit ma prise de carre n'est pas bonne (trop avec le corps?)
- soit mon positionnement sur la planche (y a un appui a avoir avec le pied avant?) n'est pas bon
SOIT les 3!
Bref sur quoi je dois me concentrer pour que ça passe à 100% comme si j'avais fait ça toute ma vie!
Merci
Posté : lun. 21 oct. 2013 13:26
par Trickcoach
ce qui "n'AI" pas bon déjà c'est ton français ... après, pour le strapless, je peux pas vraiment t'aider

Posté : lun. 21 oct. 2013 13:50
par PETRUS
Faut en bouffer toute une vie pour que ce soit 100%
Tout comme toi en light il me faut un kite loop pour relancer.
Pour moi ce qui est important c'est le timing entre l'aile et le crantage.
Peut être que je me trompe, mais il me semble que si tu fini à l'arrière de ta board c'est que ton aile est en retard.
Il est certain que ton centre de gravité doit rester au dessus de la board, si ton surf te porte tu n'auras pas besoin de relancer ton aile fortement...
Posté : lun. 21 oct. 2013 13:55
par nalesc
attends bien longtemps avant de lancer ton aile de l'autre côté, tu dois presque commencer à tourner alors que ton aile n'a toujours pas bougé...ça t'aidera.
Posté : lun. 21 oct. 2013 19:47
par silver13
Trickcoach a écrit :ce qui "n'AI" pas bon déjà c'est ton français ... après, pour le strapless, je peux pas vraiment t'aider

J'en EST rien à....
Sauf si ça peut m'aider à passer correctement le tack.
peut-être après tout, j'envoie sûrement trop vite dans les deux cas, résultat 1 sur 3!
Posté : lun. 21 oct. 2013 20:03
par Trickcoach
c'etait ma premiere analyse du 1/3 mais peu pertinente a mon avis en terme de kite , quoique ...
p.s: desole j'ai ete traumatise par une mere prof !
Posté : lun. 21 oct. 2013 21:37
par silver13
Trickcoach a écrit :c'etait ma premiere analyse du 1/3 mais peu pertinente a mon avis en terme de kite , quoique ...
p.s: desole j'ai ete traumatise par une mere prof !
à propos de 1/3, j'ai peut-être droit à un 1/3 temps pour poster

Posté : lun. 21 oct. 2013 22:27
par remy gdk
Marc Blanc l'a bien expliqué dans une vidéo, il y a déjà quelques années : le secret du virement de bord est la sensation de ressort qui se comprime puis se détend.
Lorsqu'on lofe, il faut fléchir les genoux et tendre les bras, et l'inverse au demi tour.
Un deuxième conseil :
Rester au dessus de la planche, et au début du demi tour le pied avant reste au contact de la planche, avec un petit mouvement vers l'arrière, pour finir de faire passer la planche sur l'autre amure. Ça ressemble un peu à un pas chassé en faisant un 180°.
Posté : mar. 22 oct. 2013 10:17
par silver13
merc remy, il doit y avoir de ça
J'ai l'impression que je fais ma prise de carre trop droit, je suis à l'extérieur de la planche déjà à ce moment. J'arrive à boucler certains virements avec un gros coup de ciseau (la planche fait même parfois un 360!)
Posté : mar. 22 oct. 2013 21:49
par captn albal
silver tu aurrais pu preciser que tu peses 216kg.... dans se cas la , c'est sur qu'il faut bien relancer ton aile
