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prix des ailes!!!!!
Posté : lun. 16 sept. 2013 12:57
par chardela
Dites vous ne trouvez pas que les prix des ailes des marques "historiques" genre cabrinha, naish, north, f-one, c'est devenu n'importe quoi!!!!!!
Je me souviens qu'avant on pouvait avoir une Vegas 12 complète au alentour de 1300 euros, hors maintenant il faut débourser 1860 euros!!!!!!!!!!
Y'a t'il encore des gens assez fous pour débourser pareille somme pour un bout de tissus qui tiendra un à deux ans maxi?
Posté : lun. 16 sept. 2013 12:59
par Crystal-Distortion
1 à 2 ans... N'exagère pas quand même....

Posté : lun. 16 sept. 2013 13:04
par chardela
je vis en gwada, et quand tu navigues souvent une aile tiens un ans!! Si tu navigues 5 fois par ans c'est ton problème. Mais en pays tropical, une aile est rincée en 1 ans voir moins!!!
Posté : lun. 16 sept. 2013 13:24
par Crystal-Distortion
chardela a écrit :je vis en gwada, et quand tu navigues souvent une aile tiens un ans!! Si tu navigues 5 fois par ans c'est ton problème. Mais en pays tropical, une aile est rincée en 1 ans voir moins!!!
Je navigue juste 1fois au nouvel an.

Posté : lun. 16 sept. 2013 13:48
par Manix
C'est clair qu'ils se touchent grave.
Quand je vois mes vieilles Rhino 2005 qui trainent chez moi, j'ai limite l'impression qu'elle étaient mieux construite (plus de renfort, de snakeskin, de dacron...), bizarrement, ils arrivaient à gagner décemment leur vie il faut croire, sinon la marque aurait coulé.
Mais bon, perso, comme bcp de monde dans ce milieu d'ailleurs, j'ai mes petites arrangements, je connais des shop, ou profite des bons déstock, ce qui fait que j'ai pas trop à me plaindre.
Mais quand je pense au mec qui sort 4700 euros pour 3 Vegas (14-10-7 par exemple) et deux barres, sérieux je pense qu'à ce prix j’arrête le kite (lol).
Mais voilà, ces mecs là, chaque années ils changent (en revendant les 3 pour 1900 euros on va dire, donc perte de plus de 2800 euros ) et sans que ca leur fasse trop mal au portefeuille visiblement.
Alors pourquoi les marques s’arrêteraient elles?
Ré
Posté : lun. 16 sept. 2013 13:55
par Diez13
le plus drôle c'est qu'aujourd'hui un quiver de cite coute aussi chère qu'un matos de parapente ...
Posté : lun. 16 sept. 2013 14:03
par jo31
Diez13 a écrit :le plus drôle c'est qu'aujourd'hui un quiver de cite coute aussi chère qu'un matos de parapente ...
c'est normal, vu qu'avec un kite, certains font aussi du parapente

Posté : lun. 16 sept. 2013 14:17
par Carving
Oui, je me fais la même remarque sur les prix du neuf. Je trouve qu'on peut faire un parallèle entre le kite et le ski : très cher à l'achat et une grosse décote après.
C'est pourquoi, hors ma toute première aile, j'achète systématiquement mon matos d'occaz., en particulier avec les petites annonces de flysurf [mode fayot ON]
Posté : lun. 16 sept. 2013 14:23
par brunao
Ca se trouve toujours, sauf chez les grosses marques qui ont entre autre un gros budget com et un bon train de vie

Posté : lun. 16 sept. 2013 14:51
par budda
Manix a écrit :
Quand je vois mes vieilles Rhino 2005 qui trainent chez moi, j'ai limite l'impression qu'elle étaient mieux construite (plus de renfort, de snakeskin, de dacron...), bizarrement, ils arrivaient à gagner décemment leur vie il faut croire, sinon la marque aurait coulé.
C'est clair!! je me suis fais la réfléxion cet été en voyant encore beaucoup de waroo 06-07, fuel, vegas 05-06...
Le pire c'est que 2-3 fois je checkais en details les ailes et tu vois qu'elles ont pas mal servi mais la toile est relativement propre comparé a certain modele actuel apres 1 an d'usage!
Et je parle pas d'aile qui n'ont pas navigué pdt 3-4 ans! mais d'ail qui est passé de rider a rider en occaz!