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Durée de vie des pompes

Posté : mer. 21 août 2013 14:06
par Carving
Je n'ai pas vraiment trouvé de posts sur ce ce thème dans le fofo. Mes 2 dernières pompes (Cabrinha & North) ont duré 1 an et demi en moyenne avant qu'un truc ne casse.

Normal, pas normal, selon vous ?

Posté : mer. 21 août 2013 15:15
par mica
Elle casse vraiment ou c est tous les soufflets dedans qui ce barrent? J ai coller toutes les valves a la glu et après tu peux gonfler comme un âne sans jamais que ça lâche!

Posté : mer. 21 août 2013 15:47
par r_force_one
avant il n y avait pas de tige alu ;) et les pompes duraient entre un et 15 gonflages mais c 'était il y a quelques années.

tu peux démonter ta pompe ce n est pas grand chose ( graisse sur les segments du piston, où recoller la membrane) tu peux peut être lui prolonger sa vie :)

avec une nouvelle tu te diras que l'autre était cuite :)

Posté : mer. 21 août 2013 16:27
par mico
moué enfin je trouve que c'est de plus en plus de la daube moi.... autant elles gonflent mieux, autant le prix monte, autant les joints sont morts en 1 an, membrane, etc.....même avec un coup de wd40 et un nettoyage + eau pour humidifer les joints, une fois que les 1ers signes sont apparus, c'est mort...
perso, j'ai racheté une D4 à 10e, certes le manche est en plastoc donc il faut gonfler droit mais j'en achête 3 à 4 pour le prix d'une "marque" de kite et les gens qui gardent la leur dans leur sac pour pas l'user hésitent à me la taxer, surtout qu'il n'y a pas de bout pour attacher l'aile :mrgreen:

Posté : mer. 21 août 2013 16:28
par mico
précision sup : j'ai pris le modèle tribord gonflage kayak et pas camping (plus de pression supportée) :wink:

Posté : mer. 21 août 2013 17:05
par olivince
Une excellente solution imparable pour maintenir vos pompe en état, c'est de se mettre au caisson.
Moi ma pompe cabrinha est rutilante et comme neuve car je ne l'utilise que pour les bouées de mes enfants. :mrgreen:
Ok je sort.

Posté : mer. 21 août 2013 17:14
par Carving
@mico

Yep, je fais le même diagnostic.
Et c'est vrai que j'ai un peu du mal à m'expliquer le coût (35/40 euros) pour une pompe de marque avec une durée d'usage aussi limitée.
Bon, ramené aux coups de pompes par an (nombre d'ailes gonflées * nombre moyen de coup de pompe) c'est peut-être normal ?

Hypothèse de calcul à la louche pour se faire une idée : pour 50 ailes x 50 coups de pompe chacune = 2500 coups de pompe. Est-ce acceptable ?

Posté : mer. 21 août 2013 17:27
par v!nce
mico a écrit :moué enfin je trouve que c'est de plus en plus de la daube moi.... autant elles gonflent mieux, autant le prix monte, autant les joints sont morts en 1 an, membrane, etc.....même avec un coup de wd40 et un nettoyage + eau pour humidifer les joints, une fois que les 1ers signes sont apparus, c'est mort...


Normal que les joints lachent si tu met du wd40 dessus, ça les bouffe. J'ai jamais vérifié mais sur les forums vtt ou moto j'ai toujours lu qu'il fallait jamais en mettre sur les fourches car ça bouffe les joint spi.

Perso mes pompes ont toujours duré longtemps, ma dernière date de 2009, les autres ont été revendu avec mes ailes et elles marchaient tout encore.

Posté : mer. 21 août 2013 17:47
par r_force_one
Carving a écrit :@mico

Yep, je fais le même diagnostic.
Et c'est vrai que j'ai un peu du mal à m'expliquer le coût (35/40 euros) pour une pompe de marque avec une durée d'usage aussi limitée.
Bon, ramené aux coups de pompes par an (nombre d'ailes gonflées * nombre moyen de coup de pompe) c'est peut-être normal ?

Hypothèse de calcul à la louche pour se faire une idée : pour 50 ailes x 50 coups de pompe chacune = 2500 coups de pompe. Est-ce acceptable ?



50 coups de pompe pour une aile ?
je me souviens avoir compté 300 pour gonfler le bord d'attaque une rhino 04 18 ;)
du coup elle est restée dans son sac depuis depuis des années, tout ça parce que j'ai la flemme de la gonfler :)

Posté : mer. 21 août 2013 18:21
par cydonya
J'ai recu une north avec ma derniere vegas, en decembre dernier, elle est déjà morte... depuis pompe d4 rouge, elle est top. 20€, un peu plus haute que la normale ce qui permet de gonfler plus vite. Seul soucis, l'embout est "pointu" et faut donc le couper pour certaines ailes