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Comment réussir à finir son backloop ?

Posté : jeu. 1 août 2013 13:46
par vinc8529
Salut,

Depuis peu, je me suis mis au backloop et au frontloop avec une vieille airush DNA 12 m² (et oui pas bcp d’air en été), j’arrive à tourner, je mets bien les mains au centre de la barre pour éviter le kiteloop et rester équilibrer, j’arrive à contrôler la sur-rotation en dépliant les jambes mais mon aile reste souvent en arrière dans la fenêtre opposée en fin de rotation et je m’écrase comme un plomb à la verticale sans relance possible.
Est-ce que c’est liée à la taille de l’aile utilisée 12 m² ?
Faut-il avancer la main avant pour envoyer de façon radicale avec la main avant ?

Merci pour votre aide et votre retour d’expérience.

Posté : jeu. 1 août 2013 14:16
par Soadshaka
essais avec la main arrière au centre et la main avant à l'extrémité de la barre, ça fera appui vers l'avant automatiquement et relancera l'aile tout seul....

Posté : jeu. 1 août 2013 16:38
par kit kite
Perso je centre mes mains mais au milieu du saut je pense bien à tirer sur ma main avant pour relancer l'aile that's all

Posté : jeu. 1 août 2013 18:56
par shewbikite
Lâche la main arrière, comme ça tu relanceras nickel et en plus tu pourras ajouter un p'tit grab pour le staïle!

Posté : jeu. 1 août 2013 19:09
par Carving
... et n'oublie pas de tourner ton regard sur la zone de réception, une fois que tu as lancé la rotation (ça va te permettre de voir où tu en es et ainsi de mieux t'équilibrer).

Posté : jeu. 1 août 2013 19:15
par Viva las vegas
Ouais le grab bien joué chebibi j'allais le dire :mrgreen:

Posté : jeu. 1 août 2013 22:10
par comandor
+1, dès que le saut est lancé, tu laches la main arrière, et ton appui sur la main avant, au centre, relancera l aile naturellement dans la bonne direction.
encore plus valable pour le front et, effectivement, simple alors de graber avec la main libre

Posté : ven. 2 août 2013 12:09
par vinc8529
Ok eh bien merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça ce week-end si le vent est de la partie.

Posté : ven. 2 août 2013 14:27
par Pierroots
Gare au KL :mrgreen:

Posté : dim. 4 août 2013 17:28
par djé44
une fois monté tu focalise sur ta main avant et tu vas chercher du regard ta zone d atterrissage.tu mets un peu d angle à ta barre en fonction de la hauteur à laquelle tu es.