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quelques trucs pour rider Toe Side

Posté : jeu. 6 juin 2013 10:38
par thomas.air
Hello,

auriez vous quelques conseils pour rider en blind.
je finis mon bord, je fais un carve frontside, ça part tranquille en blind en appui front et là plus de jus, je coule, même avec du moteur suffisant dans l'aile.

je me demande si je ne mets pas trop de carre ?

Posté : jeu. 6 juin 2013 11:44
par kite_bigou_dingue
ne confond tu pas toe-side et blind?

blind c'est ça
http://www.ckperformanceclinics.co.uk/w ... -blind.jpg

(héhéhé)

et vu la question je pense que tu veux passer toe-side, je me trompe?

Sinon faut abattre un peu pour garder de la vitesse toe side, et cranter progressivement pour
1/ ne pas aller trop vers le kite : détente de lignes et perte de patate (sauf si t'as bcp de ventilo)
2/ ne pas trop cranter: étouffement, perte de patate :mrgreen:

Posté : jeu. 6 juin 2013 12:05
par thomas.air
yes toe side :wink:
je vais essayer en crantant moins ce soir : session after work. 8)

Posté : jeu. 6 juin 2013 12:25
par T 62
si je comprends bien tu le fais en faisant ton demi-tour
le problème est que ton aile arrive trop vite en bord de fenêtre et perd donc sa puissance d'autant que tu as avancé vers elle lors de ton demi tour

solution (surtout en petite aile rapide) commence ta courbe avant de pivoter ton aile pour son demi-tour
ou bien : une fois ton aile arrivée dans la fenêtre opposée renvoi la vers le haut de la fenêtre (mais ton de même vers l'avant de la fenêtre) pour te redonner de la puissance

et effectivement tu passes en toe-side ou switch et non en blind :wink:

PS : sur la photo impossible de voir si c'est un toe-side (switch) ou blind puisqu'elle est déhookée :D

switch : ton bout de bordé choqué est entre ton corps et l'aile
blind : c'est ton corps qui est entre l'aile et le bout de bordé choqué

Posté : jeu. 6 juin 2013 14:13
par groswilly
j'avais posé la même question il y a quelques années :
la solution ? Le downloop !

Hyperimpressionnant au début :mrgreen:
Le secret reste le timing : il faut lancer le loop ni trop tôt (tu te fais arracher sur l'intérieur du virage), ni trop tard (tu as commencé à couler...).
Fais tes 1ers essais en descendant bien au vent puis en recrantant dès que l'aile a fini le loop.

Et puis aussi : une fois que tu as tiré sur la barre pour lancer le loop, il ne faut jamais la relâcher sinon tu crashe l'aile.

Bonnes montées d'adrénaline ! :wink:

Posté : jeu. 6 juin 2013 15:31
par thomas.air
je vais essayer tout ça, pff, il fait beau, il y a du vent, la plage est à 500 m et j'ai trop de taff pour partir tôt...

Posté : ven. 7 juin 2013 13:41
par thomas.air
bon ça vient. :D
pour le downloop, j'ai pas du y aller assez franchement j'ai foutu 2 fois mon aile dans la flotte (11 m c'est un veau à essayer avec la 9 ou la 7)

Posté : ven. 7 juin 2013 13:53
par Fabienne34
Je profite des conseils, moi aussi j'en suis là , c'est plus facile dans les rafales ! Mais parfois je m'enfonce aussi une fois que je suis en toe side, et je refais mon Water start en toe side, ça passe !
Par contre je n'arrive pas encore à caper , je pars un peu (ou beaucoup ) au largue.

Posté : ven. 7 juin 2013 14:40
par groswilly
Thomas.air a écrit :bon ça vient. :D
pour le downloop, j'ai pas du y aller assez franchement j'ai foutu 2 fois mon aile dans la flotte (11 m c'est un veau à essayer avec la 9 ou la 7)


A partir du moment où tu tires sur la main avant, il ne faut plus relacher jusqu'à ce que l'aile ai fini le loop. Et il faut tirer à bloc (barre parralèle au border-choquer) : teste le en descendant au vent, ça tire moins.

Posté : ven. 7 juin 2013 15:25
par ricolerouquin
Fabienne34 a écrit :Je profite des conseils, moi aussi j'en suis là , c'est plus facile dans les rafales ! Mais parfois je m'enfonce aussi une fois que je suis en toe side, et je refais mon Water start en toe side, ça passe !
Par contre je n'arrive pas encore à caper , je pars un peu (ou beaucoup ) au largue.

L'erreur que l'on fait souvent c'est d'envoyer l'aile trop vite de l'autre côté. Et on se retrouve sous son vent. Pour éviter ça je procède en trois étapes :
1- je déclenche mon virage avant d'envoyer l'aile
2- une fois le virage entamé j'envoi l'aile et je la stoppe au zénith pour éviter de l'envoyer trop tôt et me retrouver sous le vent de l'aile.
3- je me retrouve toe side et juste avant de perdre ma vitesse j'envoi l'aile dans la fenêtre pour me redonner la puissance nécessaire à me caler sur le bord en switch.

Les étapes 1 et 2 se font vraiment dans la foulée. Mais pour moi ça marche bien d'envoyer le virage avant l'aile.

En étant bien synchro ça passe tout seul et bien fluide. Et pas besoin de downloop (très utile quand c'est vraiment trop light).