Comment sauver une GOPRO ? (bouche à bouche?!)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Comment sauver une GOPRO ? (bouche à bouche?!)

Messagepar FabienPeche » sam. 30 mars 2013 20:41

Alors voilà mon problème. J'ai mis ma gopro sur ma board de KiteSurf. Trop content de faire ma 2eme session de l'année.
Malheureusement j'avais pas mis la bonne coque arrière... Et j'ai mis celle avec les 2 trous. Bref autant vous dire qu'elle a pas marché longtemps.

Que puis-je faire pour peut-être la faire remarcher?
Ou pour en avoir une neuve?
Pour l'instant elle est au-dessus de la cheminé. Ou c'est pas trop chaud quand même pour la faire sécher.
Mon niveau d'humour n'est pas au plus haut.

C'est une GOPRO HD Hero 2 que j'ai à chaque sorties depuis juillet 2012.

Publicité
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » sam. 30 mars 2013 21:19

louloukite a écrit :Alors voilà mon problème. J'ai mis ma gopro sur ma board de KiteSurf. Trop content de faire ma 2eme session de l'année.
Malheureusement j'avais pas mis la bonne coque arrière... Et j'ai mis celle avec les 2 trous. Bref autant vous dire qu'elle a pas marché longtemps.

Que puis-je faire pour peut-être la faire remarcher?
Ou pour en avoir une neuve?
Pour l'instant elle est au-dessus de la cheminé. Ou c'est pas trop chaud quand même pour la faire sécher.
Mon niveau d'humour n'est pas au plus haut.

C'est une GOPRO HD Hero 2 que j'ai à chaque sorties depuis juillet 2012.

L'espoir est faible... mais si c'est dans de l'eau de mer, une fois sèche si elle redémarre ça risque d'être très bref: les cristaux de sel déposés un peu partout vont faire quelques dégâts/court-circuit... Mieux vaut commencer par la rincer à l'eau claire (pas sous le robinet!) et ensuite la faire sécher ...et espèrer (j'ai déjà sauvé quelque fois téléphone/appareil photo de ma marmaille... mais il est des fois où ça n'a pas marché ...).
Nota: ça peut très très long à sécher/refonctionner vu le nombre de coins/recoins minuscules et mal aérés où l'eau peut s'être infiltré (jusqu'à 3 bons jours avec un téléphone)

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » sam. 30 mars 2013 21:46

En principe, comme tout appareil électronique qui a pris l'eau : le faire tremper dans n'importe quel liquide diélectrique, puis bien le faire sécher avant de tenter une remise en marche. Le problème c'est que quand ta gopro a pris l'eau, elle était en marche, donc court-circuit, ce qui réduit ses chances de survie...

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » sam. 30 mars 2013 21:48

Mais laisser le boitier avec la porte "aérée" en allant faire du kite, mec, c'est fort ça :mrgreen: :arrow: .

kyteur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 21:48

Messagepar kyteur » sam. 30 mars 2013 21:54

Là t'as fait fort mec!!! mais bon l'erreur est humaine!
Une fois rincée à l'eau claire, tu la fais sécher dans du riz......ca va absorber un max d'humidité (comme dans une salière!).
J'ai sauvé de cette manière un ipod qui est passé à la machine à laver!!
Le séchage peut prendre plusieurs jours et le résultat n'est pas garantie.
Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » sam. 30 mars 2013 22:40

Ben en fait quand je l'avais dans la main j'ai pas senti les aérations et surtout je la met jamais cette coque parce que le son passe très bien avec la coque fermé. mais voilà il a fallut d'une fois...
Et pourtant je fais très attention a tout. Je suis un peu maniaque donc bon...
Mais voilà, maintenant que l'erreur est faite, je voulais savoir qu'est ce que je pouvais faire avec pour essayer de la réparer même si je sais que les chances sont infimes...

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » dim. 31 mars 2013 10:09

OK ben essaye avec le diélectrique (ça s'achète en bombe, rayon électricité, magasin de bricolage). Plus que de simplement la faire sécher, ça va bien isoler tout ce qui devrait être isolé. Ensuite, séchage (+ rapide avec le diélectrique, qui s'évapore vite). Une bonne charge de la batterie, et essai de démarrage. Si ça ne marche pas, essaye de te faire prêter une autre batterie et de réessayer (la batterie peut être foutue et la caméra fonctionnelle, auquel cas tu rachète juste une batterie à 20€).

Voilà, bonne chance ;)

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » dim. 31 mars 2013 10:10

Ou sinon, le bouche à bouche, efficace dans 12% des cas :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » dim. 31 mars 2013 10:29

Oki ben je vais essayer et je vous fais un retour. J'ai une 2eme batterie. Vivement que Gopro fasse une camera étanche comme ça y aura pas de problème de caisson.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 31 mars 2013 22:54

louloukite a écrit :Alors voilà mon problème. J'ai mis ma gopro sur ma board de KiteSurf. Trop content de faire ma 2eme session de l'année.
Malheureusement j'avais pas mis la bonne coque arrière... Et j'ai mis celle avec les 2 trous. Bref autant vous dire qu'elle a pas marché longtemps.

Que puis-je faire pour peut-être la faire remarcher? une incantation vaudou ?!
Ou pour en avoir une neuve? laisse moi réfléchire heuuuu tu vas au magasin
Pour l'instant elle est au-dessus de la cheminé. Ou c'est pas trop chaud quand même pour la faire sécher.
Mon niveau d'humour n'est pas au plus haut. ba là il va t"en falloir

C'est une GOPRO HD Hero 2 que j'ai à chaque sorties depuis juillet 2012.


je suis navré pour toi mais j'ai bien rigolé et ma copine aussi pas de ton malheur ne te méprend pas mais c'est quand même pas de bol putain oublier de changer le capot :roll: toi t'es trop mon idole encore désolé et je compatis :lol: merci pour ce bon moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités