Page 1 sur 9

un saut intersidéral ...

Posté : jeu. 7 mars 2013 11:30
par Lmkite
http://www.stanceplanet.com/fr/actualit ... 16685.html
Christophe Grange et son saut de 10 minutes en snowkite

Posté : jeu. 7 mars 2013 11:43
par elystar
impressionnant.... :shock:

mais je doute quand cas de problème il ai le temps d'ouvrir son parachute de secours...

belle video !

Posté : jeu. 7 mars 2013 11:46
par Lmkite
pour ce donner bonne conscience :mrgreen: si avec les petits parachute qu'on fait maintenant c'est possible mais faut qu'il largue vite fait son kite

Posté : jeu. 7 mars 2013 12:20
par Kamikaze
A-t-il des connaissances de vol libre :roll:

Posté : jeu. 7 mars 2013 12:49
par gouaro06
Super mais quel avantage par rapport au parapente ?

Il me semble que la position de vol doit être moins agréable qu'en parapente ( bordé choqué et barre devant le nez ) mais que le danger est énorme............Je ne fais ni l'un ni l'autre donc je ne suis pas partisan.
Si une ligne ou une sangle pete à 150 m de haut, il aura peut être le temps de se sauver grâce à son parachute de secours mais si la casse arrive entre 15 m et sa limite d'utilisation .......

Pourquoi prendre autant de risque quand un autre sport très proche existe et semble plus adapté ?

Y a sans doute une raison qui m'échappe et que vous allez m'expliquer

Posté : jeu. 7 mars 2013 12:55
par Lmkite
c'est tout à fait vrai mais bon c'est grisant tout de même et surtout de voir un mec aussi fêlé

Posté : jeu. 7 mars 2013 13:20
par Diez13
Il est à la merci de tout ... un kite n'est pas dirigeable comme un parapente ... et comme dit kami, j'espère que sa prise de risque est mesuré et qu'en réalité il connait bien le coin en pratique parapente déjà sinon c'est un con heureux comme on dit.
Mais bravo la difficulté n'est pas énorme mais il est couillu comme personne avant lui, j'aime ça, chapeau.

Posté : jeu. 7 mars 2013 13:48
par Kamikaze
Je ne suis pas sûr que la prise de risque soit mesurée, mais je ne dis rien car j'étais aussi "fêlé" quand j'étais plus jeune !!!!
Par contre, d'après le peu que j'ai pu voir, ce "vol" a eu lieu en Suisse (au Verbier), et le vol libre en Suisse est sérieusement réglémenté (Il faut l'IPPI CARD pour voler) et je ne pense pas que ce gars l'ai :roll:
En tout cas, ce qu'il a fait est certe "couillu", mais nuit gravement à la "pérennité" du vol libre et des sites de vol :evil:

Posté : jeu. 7 mars 2013 13:50
par captn albal
ouai bof ; il arrive meme pas a revenir a son point de depart :mrgreen:

Posté : jeu. 7 mars 2013 13:56
par vincente
Diez13 a écrit :Il est à la merci de tout ... un kite n'est pas dirigeable comme un parapente ... et comme dit kami, j'espère que sa prise de risque est mesuré et qu'en réalité il connait bien le coin en pratique parapente déjà sinon c'est un con heureux comme on dit.
Mais bravo la difficulté n'est pas énorme mais il est couillu comme personne avant lui, j'aime ça, chapeau.


on en connais des cons heureux ... et pas qu'à la montagne ... du genre à sortir par OFF en vent cyclonique avec des dusts de partout en mer ou sauter à 1m du bord histoire de poser sa voile sur le toit d'une habitation ... p'tain de barraque qui fait du localisme extrème, c'est à elle de bouger et de s'adapter non mais ...
Pour le côté couillu, on repassera, c'est pas plus couillu que les vols de pente que s'envoient Chasta, Joubert et autres décérébrés talentueux des montagnes depuis des années ... 20m ou 1500m ça change pas grand chose qd ça se passe pas bien. Il avait juste envie le faire, il l'a fait ... belle vidéo, jolies images mais je préfère les Flying Sapinou d'ATP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... ça doit être de vivre avec une fille des Estables qui veut ça :wink: :wink: