D'accord à 100% avec Spoky, notamment:
De la meme maniere je trouve stupide le strapless à tout prix qd les conditions peuvent etre exploité de bien meilleur facon en strap sur un surfkite.
on est pas tous keahi ou airton et meme en regardant le live des femmes au KSP irelande et hawai, à part les 4 premieres qui déchirent, les autres auraient bien mieux fait d'etre en strap pour attaquer un minimum la vague et ne pas etre hors de controle au moindre surf, et donner un spectacle vraiment bof.
Le surfkite strappé a bcp de chose à faire, et il est étouffé par la mode strapless. c'est bien dommage, c'est un peu devenu le oldschool de la vague, on est passé direct à la mode déhooké strapless, qui est super dur.
Un simple constat, je navigue à a pointe du Finistère: le strapless on en voit un peu quand les conditions sont tranquilles, mais dès qu'il y a vraiment des vagues c'est la débâcle: "les strapless" ne font rien, ils subissent, se font bouler au passage de barre, surfent timidement et passent leurs temps à nager derrière leurs planches, c'est assez moche à voir...(Le niveau est pourtant plutôt bon)
Les seuls à vraiment attaquer en saut et en surf, et à offrir un spectacle intéressant sont les types qui ont remis les straps...
Bref, le strapless coûte que coûte, pour tout le monde et dans toutes les conditions, je n'y crois pas non plus...
Mais le phénomène de mode et le marketing qui va avec ont la dent dure!
(Quand on supprime les inserts des planches et qu'on fait passer ça pour une plus-value...)