Page 1 sur 5

Pas cool

Posté : dim. 18 nov. 2012 13:06
par jeanno83
Bonjour à tous
Je voulais passer un petit coup de gueule par rapport à ce qui m'est arrivé ce matin.
Pour situer les choses, je suis encore débutant et j'en suis à mes premières sorties seul après un stage et deux cours supplémentaires.
Je tentais de naviguer ce matin dans des conditions plutot tranquilles (15 à 17 noeuds) mais comme tout débutant, les pieds plus dans le sble que sur la planche :oops:
Il y a un vingtaine de kites à l'eau, la grande majorité confirmé. Et là un mec passe à deux mètres derrière moi (je suis donc sous son vent) et forcément il se prend dans mes lignes. Résultat, lignes emmêlées, aile qui part en loop et qui finit derrière un grillage, avec une déchirure de 2 cm sur le BA au niveau d'une oreille. Fin de session bien dégouté.
Le mec me gueule même dessus.
Donc s'il vous plait, messieurs qui gérez en kite, écartez vous des débutants. Je ne comprends pas l'intéret de naviguer tout le monde dans une bande de 50 m à partir de la plage, à moins de surfer les vagues, ce qui n'était pas le cas de cette personne.
Je pense que ce post ne va pas plaire à tout le monde, mais tant pis, j'assume.
En espérant qu'il serve
Bon ride a tous :)

Posté : dim. 18 nov. 2012 13:27
par waibe
Certains oublient qu'ils ont été débutants un jour et ne respectent rien à par leur égo, c'est ainsi... J'espère que ceci ne t'aura pas incité à arrêter ce sport : une fois que tu auras le niveau, ce qui va venir assez vite, tu pourras t'éloigner du bord et naviguer tranquilou loin de ces être supérieurs ;-)

Posté : dim. 18 nov. 2012 13:27
par Carving
Et bien moi (qui ne suis pas débutant) je t'apporte mon suffrage.

+1 donc :D

Posté : dim. 18 nov. 2012 13:33
par PETRUS
Salut jeanno,
Pour ma part je te comprends tout à fait! Une grande partie gueule pour pas grand chose, surtout quand ils sont en tort...
On ce concentre tous au même endroit, et forcément il faut faire attention à tout le monde.
Après en tant que débutant tu ne dois pas naviguer au milieu de tout le monde, et de plus garder l'aile au zénith gène ceux qui vont te croiser...
Bref on a tous était débutant, on connait ces défauts, même si ça nous énerve rien ne sert de gueuler!
On est passer par là aussi!

Bienvenu dans l'arène :lol:

Posté : dim. 18 nov. 2012 14:22
par DS Kite
oui, pas cool :x

cela dit, le débutant doit savoir
que de rester 3 h aile au zenith
aile qui va partir vers l'avant ou vers l'arrière de manière imprévisible
aile qui tombe à l'eau avec un bruit sec etc...
est un peu gênant pour les autres pratiquants débrouillés
qui naturellement, cherchent tous à évoluer
en eau pas trop profonde qui peut être flat et surtout
là ou ils seront vus par des spectateurs (imaginaires :lol: )
et là ou ils peuvent se tirer la bourre entre eux :mrgreen:

c'est ainsi... autant le savoir

ce d'autant que dans ces vents, il faut garder le cap
donc passer au vent "a tout prix"

donc, s'il y a possibilité, il peut être intéressant
pour un /des débutants qui veulent progresser
en toute sérénité de se porter largement au vent ou sous le vent...
loins des obstacles et des grillages

maintenant c'est aux confirmés et non aux débutants d'éviter les embrouilles :D
ça, c'est clair :wink:

Posté : dim. 18 nov. 2012 15:42
par puzzle gliss
le pire spot où on voit ce genre de situation : Carteau ( par sud-est)
à chaque fois que j'y vais , j'hallucine complet de voir 200 ailes dans une bande de 100m le long du bord, alors qu'en capant un minimum , tu te retrouves tout seul et je précise qu'il y pied partout, notamment sous le vent de la petite île à 300 /400 m du bord où tu peux te taper des runs de vitesse dans 20 cms d'eau, après tu peux remonter jusqu'à la gracieuse 5 à 6 kms en ayant pied partout !!!
Ah evidemment, on ne te verra plus évoluer, mais en fait , qui te regarde ????

Posté : dim. 18 nov. 2012 16:26
par Manu29
Pour ma part, plus rien ne m'étonne.

Les débutants, on les voit à 3 km. Alors, c'est à nous de faire attention.

En même temps quand je vois le niveau de certains dans ce forum, ça ne m'étonne pas de voir ce genre de comportement sur nos spots....

:wink:

Posté : dim. 18 nov. 2012 17:30
par ivanoe.
perso je pense que le mec n'avait pas a te percuter... si il passe a deux metres de tes lignes il doit s'arreter avant et faire demi tour... A ce moment la n'importe quel mec de très bon niveau en bord de plage avec l'aile au zenith aurait également été percuté...
Donc c'est le mec qui est en tort... Je pense qu'il a profité que tu sois débutant pour te gueuler dessus en bonus... Mais a mon sens c'est toi qui aurait du le pourrir et lui demander de payer au minimum la réparation de ton aile car pour percuter une aile au zenith faut être vraiment couillon.
Ya un truc encore plus dangereux sur les spots que les débutants c'est les kéké de plage... et à la différence des débutants, ceux la, avec le temps, ils ne s'arrangent pas.

Posté : dim. 18 nov. 2012 17:44
par brunao
puzzle gliss a écrit :le pire spot où on voit ce genre de situation : Carteau ( par sud-est)
à chaque fois que j'y vais , j'hallucine complet de voir 200 ailes dans une bande de 100m le long du bord, alors qu'en capant un minimum , tu te retrouves tout seul et je précise qu'il y pied partout, notamment sous le vent de la petite île à 300 /400 m du bord où tu peux te taper des runs de vitesse dans 20 cms d'eau, après tu peux remonter jusqu'à la gracieuse 5 à 6 kms en ayant pied partout !!!
Ah evidemment, on ne te verra plus évoluer, mais en fait , qui te regarde ????

+10000
C'est justement le meilleur spot, faut juste pas rester au bord comme tout ces moutons! :mrgreen:
Tu sais Jeanno83, même quand on se débrouille, on est aussi emmerdé par les autres qui se pensent unique. Et qui viennent naviguer avec leur kite juste au dessus de toi, dans ton dos, te bloquant de toutes manoeuvres. Et encore ils râlent si tu bouges une oreille :mrgreen: Le kitesurf est un sport individuel mais pas fait pour des individualistes ;)

Posté : dim. 18 nov. 2012 18:12
par weztkost
j ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène! la même chose au Morne à Maurice sauf qu en plus y a un troisième lascar qui est venue collé sa voile dans les deux voiles déjà en kiteloop sur le bord de la plage, limite improbable la scène! Résultat 2 jeu de lignes sectionnées. Grosse explication! on aurait dis le début d une mauvaise blague genre c est l histoire d'un français,d'un allemand et d' un russe ......(c'était vraiment le cas en plus! v'la l histoire pour se faire comprendre quand y en a pas un des trois qui parle anglais) Bref j'me suis pris la tête avec des mecs qui, en plus, assuraient grave, mais forcement quand t as ta jolie copine blonde qui te regarde c est mieux de faire le kéké au bord au risque de se taper un débutant.
c est partout pareil....
maintenant un bon sourire et de plates excuses ça arrange et calme souvent la situation.