Page 1 sur 3
Problèmes d'oreille
Posté : mer. 5 sept. 2012 22:25
par alexyeye2
J'ai constamment une oreille qui s'infecte au niveau du conduit auditif. je suis allé voir plusieurs fois des médecins, mais rien ne fonctionne à long terme. J'ai essayé les bouhons sorky, mais vraiment ça me gave.
Rencontrez-vous ce genre de pb et comment l'avez-vous résolu ?
Merci !
Posté : jeu. 6 sept. 2012 11:27
par kitemig
bouchon sorky et spray auriculaire. Si tu fais des otites externes à répétition il y a de grandes chances que cela soit dû à l'exostose. En même temps je ne suis pas médecin...
Posté : jeu. 6 sept. 2012 14:43
par mico
moi j'ai résolu le soucis en nettoyant systématiquement avec de l'eau (rinçage d'après session dans l'heure qui suit la sortie) et sérum phy lorsque je sens comme un bouchon avec coton pour essuyer et nettoyer tranquillement
les doc proplug sont pas mal mais perso, ca m'irritait et je les ai perdu....
@+
Posté : jeu. 6 sept. 2012 14:48
par El Ju
pareil pour les docs pro plug; je les ai vite perdu.
Du spray pour l'oreille quand l'eau est chaude / salée / sale après la session et disparition totale du problème.
Consulte quand meme ...
Posté : jeu. 6 sept. 2012 21:20
par Halleur
antibio synalar
sur ordonnance .
une ou deux gouttes dés que tu as mal a une oreille.
Posté : jeu. 6 sept. 2012 21:37
par Fabienne34
les orl préconisent un truc dont je ne me souviens pas du nom (ça t'aide hein?) à mettre dans l'oreille, ça la sèche. L'alcool meringer ou quelque chose comme ça ...à mettre après la "baignade" si tu as les oreilles sensibles, ça aide à éviter les otites
Posté : jeu. 6 sept. 2012 23:01
par voodoo13
Fabienne34 a écrit :les orl préconisent un truc dont je ne me souviens pas du nom (ça t'aide hein?) à mettre dans l'oreille, ça la sèche. L'alcool meringer ou quelque chose comme ça ...à mettre après la "baignade" si tu as les oreilles sensibles, ça aide à éviter les otites
Alcool boriqué (avec du Bore donc)
J'utilise ça en sortie de session qd la flotte était pas propre ou qd je me suis une bonne boite sur une oreille.
PS: ça fait pas des miracles non plus, ça nettoie bien c'est tout.
Posté : jeu. 6 sept. 2012 23:01
par autancers
alcool boriqué! mais tu as un probable pb d'exostose donc maintenant c'est bouchon dans les oreilles pour toutes les sorties !!!
Posté : jeu. 6 sept. 2012 23:04
par alexyeye2
Merci pour vos réponses !
Et si Fabienne tu m'as bien aidé, tu parles de l'alcool boriqué, non ?
Je vais essayer.
J'ai consulté, résultat : 10 jours sans aller à la patouille. Sérieuse otite externe. Impossible de voir le tympan pour le médecin, tellement le conduit est enflammé. J'y retourne la semaine prochaine pour vérification du tympan.
Je suis deg, 20 nds annoncés tous les jours jusqu'à samedi...
Merci !
Posté : ven. 7 sept. 2012 00:29
par pierre56
Hum la bonne douleur lancinante au coucher de l'otite externe

Le top c'est antibio synalar mais c'est possible que si l'oreille n'est pas perforée donc sous prescription médicale. Tu fais des otites externes, quand l'eau s'évapore de ton oreille il ne reste que le sel et quand tu grattes ton oreille (parce que ça fait trop plaisir de se gratter l'oreille) tu "rayes" ta muqueuse et hop là les petites bactéries se font un malin plaisir de s'y développer et c'est l'otite externe. Le mieux c'est de nettoyer comme il a été dit plus haut à l'eau douce et de ne pas se gratter les oreilles.