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Question Gabarit beauduc sur T5 recent

Posté : dim. 12 août 2012 23:28
par olivv
J'ai une inquiétude après avoir vu le nouveau rétroviseur des VW T5 (depuis 2010), il rotationne au lieu de se replier simplement. Ca m'a l'air plus large une fois replié que sur les autres.

Est ce que certains d'entre vous ont ce modèle ? Cela passe t-il sans pb ?

Merci

Posté : dim. 12 août 2012 23:48
par FD
après discussion avec certains proprios, il manquerait un demi pouillème et il y aurait des rayures presque inévitables sur ces larges retros.... La protection avec les tapis de sol semble pas mal comme solution.
avec un un bon vieux T4 , pas de problème . d'ailleurs je vends le mien :lol: :lol:

Posté : lun. 13 août 2012 10:54
par merouille
Pour le t5 c chaud j en est vue un faire demi tour au gabari il voulait pas y laisser les rétros c vraiment juste.

Posté : mar. 14 août 2012 09:49
par ren13
Bonjour,

Je confirme que mon T5 de 2012 ne passe pas au niveau des retros. Ils ne se demontent pas car ils sont éléctriques.
J'ai abimé les miens il y a quelques semaines, il ne manque pas grand chose.

A plus

Renaud

Posté : mar. 14 août 2012 11:59
par olivv
Tu veux dire que tu ne peux pas les demonter à cause du moteur de rotation ? Tu as un california confort ?
Sur le Beach, le mouvement est manuel, il reste le degivrage et le mouvement miroir en electrique cependant.

J'ai jeté un oeuil sur un california en concession, et de prime abord l'ensemble bloc rétro à l'air facile à enlever, il y'a 3 grosses vis sur l'intérieur portière.
J'avais pas de tournevis sous la main :wink: , alors j'ai demandé au concessionnaire s'il y'avait pas moyen d'enlever ces saletés de rétros pour les remplacer par des versions d'avant. Y va faire remonter la question à son garagiste et à vw france.
A priori, vu sur forum anglais, certains ont mis la version 5.1 de retros sur leur calif T5, mecaniquement, ça à l'air de passer. Moi, je veux faire l'inverse, y va peut etre falloir jongler avec les pb de multiplexage par contre, sinon laisser débranché si c'est possible.

A suivre
Olivier

Posté : mar. 23 oct. 2012 10:51
par ren13
Hello,

Désolé pour la réponse tardive.

En fait tu peux démonter le rétroviseur facilement, mais les files étant trés court, c'est impossible de les rentrer dans le véhicule le temps de passer.
Il faut que je regarde de plus prés car je retourne sur Bauduc ce WE et avec le nouveau gabarit, je ne sais pas si ça va le faire. 2.08m ???

++

Renaud

Posté : mar. 23 oct. 2012 11:31
par freerider49
prends marteau burin pour creuser le gabarit au niveau des rétros, ça servira pour tout le monde :mrgreen:

Posté : mar. 23 oct. 2012 14:11
par poulain
ca passe pas avec les rétros nouveau modèle , essaie de monter des anciens modèles éventuellement
c'est un peu moyen ce système de rétro électrique car au final les rétros ne sont pas super protégés ...
le t4 je passais avec un seul rétro plié sur l'ancien gabarit ...

Posté : mar. 23 oct. 2012 14:11
par poulain
ca passe pas avec les rétros nouveau modèle , essaie de monter des anciens modèles éventuellement
c'est un peu moyen ce système de rétro électrique car au final les rétros ne sont pas super protégés ...
le t4 je passais avec un seul rétro plié sur l'ancien gabarit ...

Posté : mer. 24 oct. 2012 11:45
par plo
Je confirme que ça ne passe pas avec les rétros d'un beach récent.
Après avoir rayé ses rétros là bas, un collègue qui a un beach a eu l'idée d'utiliser une sorte de "chaussette" autour du rétro, pour que la "chaussette" tourne autour du rétro pendant que ça frotte...
Pas encore testé, mais l'idée ne semble pas mauvaise et pas bien chère :)