Page 1 sur 3

VENTE AUX ENCHERES LA POSTE = MATOS PAS CHER

Posté : ven. 27 juil. 2012 17:01
par Kithib
Après plusieurs années de lecture Voila mon premier post sur ce forum, certains seront choqués du genre de magouilles auxquelles à recours la poste pour arrondir les fin de mois et d'autres trouveront ici un bon plan pour acheter matos de kite et autres à pas cher.

Le 10 Mars 2012 j’expédiais en Colissimo ma Cabrinha Convert 5m² de 2009 depuis Montpellier.
Quelques jours plus tard, le suivi en ligne indiquant que le colis avait été détérioré j’ai porté réclamation auprès de la poste.

J’ai donc attendu une réponse du service client qui m’a confirmé que le colis avait été détruit et m’a proposé le 23 Mars 2012 une indemnisation au kilo dont le montant était ridicule par rapport au prix de l’aile.
Dégouté je me suis résigné à la perte de l’aile.
L’histoire aurait pu en rester là. Mais, le 25 Juillet 2012 par un pur hasard je retrouve mon aile de kitesurf en vente sur le site Le Boncoin. Cette dernière facilement identifiable car étant une série limitée et ayant des réparations visibles précises.
J’ai contacté le propriétaire/vendeur.
Suite à ma description, ce dernier a directement confirmé que c’était mon aile. Il m’a expliqué l’avoir acheter aux enchères à Ouest enchères publique (http://www.oep.fr).
J’ai donc contacté Ouest Enchères publiques. Ils m’ont expliqué être mandatés par le service des Colis perdu de la Poste à Libourne pour vendre aux enchères tout les colis perdu par la poste !!!!

J’ai donc aujourd’hui déposé plainte contre Coliposte à la gendarmerie pour vol.
Mon aile était sensé avoir été détruite et je la trouve en parfait état, en vente, 3 mois après.
Suite à ma réclamation en Mars aucune démarche n’a été entreprise pour rechercher mon aile qui était très facilement identifiable. Il a été bien plus facile de le déclarer détruit.

Rendez vous sur le site d’Ouest Enchères publique www.oep.fr vous y trouverez à coup sur des super coups à faire sur du matos de kite, TV, vidéo… ect et qui sait si la poste vous a perdu un colis il y a quelques mois vous le retrouverez en ligne.

Pour ceux qui se cassent la tete suite à une perte de colis voici le numéro directe du service gérant les colis perdu à Libourne. Ils ont eu la bonne idée de ne pas le masquer en m’appelant, il est introuvable sur le net : 0557555131

Affaire à suivre… et à faire tourner

Posté : sam. 28 juil. 2012 03:34
par cris34300
cest un truc de fou ton histoire !!!! :shock: :shock: :shock:

tien nous au jus de la suite ..

:wink:

Posté : sam. 28 juil. 2012 10:07
par needle974
dingue! :shock:
de quoi être passablement énervé... :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : sam. 28 juil. 2012 10:12
par freerider49
en effet ! :shock: :twisted:
prochaine vente de la Poste le 03/09 à Nantes

Posté : sam. 28 juil. 2012 10:16
par spocky
Info à faire tourner!!

OUF!! et ca ne m'etonne tellement pas!!


de mon coté, TOUT MES COLIS SONT OUVERTS PAR LA POSTE avant reception!!!!!!!


Je passe maintenant par les relais dans les bar, librairies, etc... jamais plus de soucis.

LA POSTE C EST UNE HONTE!

Posté : sam. 28 juil. 2012 10:22
par EGaut515
:shock: c'est scandaleux :evil:

Posté : sam. 28 juil. 2012 10:35
par Kithib
ça m'aura appris une chose, à toujours assurer les colis à la valeur du contenu...

Posté : sam. 28 juil. 2012 10:58
par jm33
Kithib a écrit :ça m'aura appris une chose, à toujours assurer les colis à la valeur du contenu...



En tant qu'hotelier et a titre perso egalement je le fais SYSTEMATIQUEMENT car l'assurance ne coute rien en comparaison du tarif d'envoi, il ne faut pas s'en plaindre compte tenu des autres prestations tarifaires de La Poste !!!!! :cry:

Les faits la relatés ne m'etonnent guère car meme avec suivi scanné ( envelopes ) j'ai regulièrement des pertes sans autres explications de leurs services.... mais de la perte a la revente, la, s'est fort... ...LUCRATIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

Posté : sam. 28 juil. 2012 13:12
par havana
Effectivement avec colissimo faut etre super prudent !
Avec les numéros d'expédition ils savent ce que le colis contient exactement !
c'est incroyable le nombre de i-phone qui a pu disparaitre chez eux ! (le mien par exemple, et je n'ai jamais eux d'explications ou excuses. j'étais aller voir le site ou à été mon colis, et ils m'on dit qu'il y a beaucoup de vols internes.)
donc cette histoire ne m'étonne absolument pas !! :|

Posté : sam. 28 juil. 2012 17:26
par brice59
La poste à EVITER pour tous transports … je suis actuellement en litige avec eux pour différents pbs de livraisons … colis réceptionné 10 jours après expédition et endommagé !!! retrait de marchandise par mes soins au dépôt car incapacité pour eux de trouver mon adresse !!! colis en attente dans un centre de distribution qui n’est celui de mon domicile !!! … Je regrette d’avoir à les critiquer via un forum mais je perçois une très forte dégradation du service … vraiment une GROSSE bande de blaireaux, GROS GROS pbs de fonctionnement … préférez les transporteurs type TNT … avec lesquels je n’ai jamais eu de mauvaises surprises …
Les vidéos sont tellement réalistes !!!!!!
Sportivement

http://www.youtube.com/watch?v=xYIYOzGzoGk

http://www.youtube.com/watch?v=84Qt16i_M8A

http://www.youtube.com/watch?v=TbCF0OPiuDs

:twisted: :twisted: :twisted: