VENTE AUX ENCHERES LA POSTE = MATOS PAS CHER
Posté : ven. 27 juil. 2012 17:01
Après plusieurs années de lecture Voila mon premier post sur ce forum, certains seront choqués du genre de magouilles auxquelles à recours la poste pour arrondir les fin de mois et d'autres trouveront ici un bon plan pour acheter matos de kite et autres à pas cher.
Le 10 Mars 2012 j’expédiais en Colissimo ma Cabrinha Convert 5m² de 2009 depuis Montpellier.
Quelques jours plus tard, le suivi en ligne indiquant que le colis avait été détérioré j’ai porté réclamation auprès de la poste.
J’ai donc attendu une réponse du service client qui m’a confirmé que le colis avait été détruit et m’a proposé le 23 Mars 2012 une indemnisation au kilo dont le montant était ridicule par rapport au prix de l’aile.
Dégouté je me suis résigné à la perte de l’aile.
L’histoire aurait pu en rester là. Mais, le 25 Juillet 2012 par un pur hasard je retrouve mon aile de kitesurf en vente sur le site Le Boncoin. Cette dernière facilement identifiable car étant une série limitée et ayant des réparations visibles précises.
J’ai contacté le propriétaire/vendeur.
Suite à ma description, ce dernier a directement confirmé que c’était mon aile. Il m’a expliqué l’avoir acheter aux enchères à Ouest enchères publique (http://www.oep.fr).
J’ai donc contacté Ouest Enchères publiques. Ils m’ont expliqué être mandatés par le service des Colis perdu de la Poste à Libourne pour vendre aux enchères tout les colis perdu par la poste !!!!
J’ai donc aujourd’hui déposé plainte contre Coliposte à la gendarmerie pour vol.
Mon aile était sensé avoir été détruite et je la trouve en parfait état, en vente, 3 mois après.
Suite à ma réclamation en Mars aucune démarche n’a été entreprise pour rechercher mon aile qui était très facilement identifiable. Il a été bien plus facile de le déclarer détruit.
Rendez vous sur le site d’Ouest Enchères publique www.oep.fr vous y trouverez à coup sur des super coups à faire sur du matos de kite, TV, vidéo… ect et qui sait si la poste vous a perdu un colis il y a quelques mois vous le retrouverez en ligne.
Pour ceux qui se cassent la tete suite à une perte de colis voici le numéro directe du service gérant les colis perdu à Libourne. Ils ont eu la bonne idée de ne pas le masquer en m’appelant, il est introuvable sur le net : 0557555131
Affaire à suivre… et à faire tourner
Le 10 Mars 2012 j’expédiais en Colissimo ma Cabrinha Convert 5m² de 2009 depuis Montpellier.
Quelques jours plus tard, le suivi en ligne indiquant que le colis avait été détérioré j’ai porté réclamation auprès de la poste.
J’ai donc attendu une réponse du service client qui m’a confirmé que le colis avait été détruit et m’a proposé le 23 Mars 2012 une indemnisation au kilo dont le montant était ridicule par rapport au prix de l’aile.
Dégouté je me suis résigné à la perte de l’aile.
L’histoire aurait pu en rester là. Mais, le 25 Juillet 2012 par un pur hasard je retrouve mon aile de kitesurf en vente sur le site Le Boncoin. Cette dernière facilement identifiable car étant une série limitée et ayant des réparations visibles précises.
J’ai contacté le propriétaire/vendeur.
Suite à ma description, ce dernier a directement confirmé que c’était mon aile. Il m’a expliqué l’avoir acheter aux enchères à Ouest enchères publique (http://www.oep.fr).
J’ai donc contacté Ouest Enchères publiques. Ils m’ont expliqué être mandatés par le service des Colis perdu de la Poste à Libourne pour vendre aux enchères tout les colis perdu par la poste !!!!
J’ai donc aujourd’hui déposé plainte contre Coliposte à la gendarmerie pour vol.
Mon aile était sensé avoir été détruite et je la trouve en parfait état, en vente, 3 mois après.
Suite à ma réclamation en Mars aucune démarche n’a été entreprise pour rechercher mon aile qui était très facilement identifiable. Il a été bien plus facile de le déclarer détruit.
Rendez vous sur le site d’Ouest Enchères publique www.oep.fr vous y trouverez à coup sur des super coups à faire sur du matos de kite, TV, vidéo… ect et qui sait si la poste vous a perdu un colis il y a quelques mois vous le retrouverez en ligne.
Pour ceux qui se cassent la tete suite à une perte de colis voici le numéro directe du service gérant les colis perdu à Libourne. Ils ont eu la bonne idée de ne pas le masquer en m’appelant, il est introuvable sur le net : 0557555131
Affaire à suivre… et à faire tourner