les 5 voiles les plus vendues en france et dans le monde
Modérateurs : Aventout, lionel
les 5 voiles les plus vendues en france et dans le monde
selon vous, quelles sont les cinq voiles les plus vendues en france et les cinq voiles les plus vendues dans le monde?
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
brunao a écrit :Bandit V, il me semble que c'est pas loin de 12000 pièces produites et distribuées, plus de stock.
Il me semble aussi que Fone est le plus gros vendeur mondial, et depuis un moment...
Mais pas sûr que ce soit le cas pour le marché intérieur, comme quoi nul n'est prophète en son pays (surtout en France où on aime bien taper sur ce qu'on devrait soutenir

aile la plus vendue
F One peut être en France et encore j'y crois pas trop.... par contre dans le monde c'est une rigolade, on en voit jamais en trip sauf si il y a des frenchies.
moi je dirais North ou Cabrinha.

je crois bien que Best est top leader mondial , après North, Naish , Cabrinha ne doivent pas être loin derrière ..... ensuite y'a plein de marques qui ont des marchés moins mondialisés mais qui s'en sortent très bien
Bref çà doit pas trop changer puisque le marché du kite ne doit pas trop exploser , enfin pas de quoi casser 5 pattes à un lapin

Bref çà doit pas trop changer puisque le marché du kite ne doit pas trop exploser , enfin pas de quoi casser 5 pattes à un lapin

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Manix a écrit :F one... hahaha.
rico741 a écrit :F One peut être en France et encore j'y crois pas trop.... par contre dans le monde c'est une rigolade, on en voit jamais en trip sauf si il y a des frenchies.moi je dirais North ou Cabrinha.
Des chiffres seraient intéressants parce que pour l'instant on en a qu'un : 12000 B5 vendues (même si la source serait intéressante à connaître). Combien de North, combien de Cab', de Naish, de Best ?
Dans certains mag spé on lit quand-même parfois que Fone est le leader mondial... Bon OK, ça vaut ce que ça vaut ce qu'on lit dans ces mag

On peut tenter un classement mondial des constructeurs sur la base de nos petites expériences personnelles en trip ou autre, mais bon... Et ce même si les chiffres, c'est comme le bikini, ça montre beaucoup de chose mais ça cache l'essentiel

Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 1 juin 2012 15:26, modifié 1 fois.