Clair,
Puis c'est complètement pourri comme façon de faire. N'importe qui peut devenir "promorideur" pour une marque sans même parler d'un niveau mini ou d'une réelle adéquation au niveau de l'esprit entre le rideur et la marque qu'il va promouvoir.
J'ai été leader d'opinion pour LF Benelux, la ristourne c'était 40% et fallait un peu montrer qu'on avait les compétence requises et qu'on avait une affinité particulière avec la marque pour justifier de l'être.
Ici avec Switch, tout est codé à l'avance (150 km, un certains nombre de messages sur des forums,..., et une ristourne bof bof). Maintenant le matos est pas cher, et 25% en plus le rend encore moins cher, mais au final, il va y avoir plus de promorideur qui ont choppé les kites pour la ristourne et pour dire qu'ils rident pour une marque que de réels acheteurs. Ou en tous cas, ca va souvent sentir le fake quand des leader d'opinion vont venir faire de la super retape pour la marque.
Maintenant c'est pas pour critiquer Swith et vu qu'il n'y a ni importateur ni magasins, ben faut bien qu'ils trouvent une soluce pour qu'il y ait des gens qui bougent un peu pour promouvoir la marque. Mais c'est tellement impersonnel la façon d'intégrer la famille Swith et tellement accessible que ça en perd de son charme en quelque sortes
Ré