Page 1 sur 2
marre de croiser mes lignes...solution miracle?
Posté : mar. 9 août 2011 11:10
par shewbikite
Salut, j'en ai marre de faire 2,3 allers-retours à la plage à chaque session car je fais déventer mon aile (ben voui en déhooké de mon mauvais côté, j'ai tendance à la faire remonter au zénith et à la dépasser=bingo!), donc elle tombe comme une m... et bien sûr très souvent elle fait un tour sur elle même et je me retrouve avec chaque arrière passé dans un avant...même hier j'ai réussi à croiser les 2 arrières entre eux (pas facile de rentrer, pas top la mania!).
Des solutions pour éviter ça (parfois j'ai envie de reprendre une Switchblade, c'est indéventable ça, mais bon je déhookais très peu à l'époque)? Ou des trucs pour démêler les lignes en mer? On sait jamais...
Merci!
Posté : mar. 9 août 2011 11:21
par kitelooper
si tu as une 4 lignes sans Y, tu enlèves ton leash et fais passer ta barre entre les avants.
Posté : mar. 9 août 2011 11:36
par Pirate
Chausses de wake + aile basse = plus de problémes...
Sans rigoler il n'y a rien a faire coté matos mais plutot coté bonhomme.
Apres tu peux eventuellement avoir des ailes qui ne tombent pas ou peu.
Mes fuel de 2009/2010, meme quand je passait dessous restaient en l'air, dans le bon sens et se decalaient jusqu'a retendre mes lignes.
A l'inverse mes razor tombent en feuille morte instantanement.
Mais encore une fois le matos n'est pas le fautif

ca arrive a tout le monde.
Posté : mar. 9 août 2011 11:51
par Manix
Clair, c'est surtout une question de position du kite dans la fenetre. Probablement que tu remontes trop ton ailes et de fait, tu te fais arracher trop haut, pour te prendre un décalage sous le vent important (à cause du fait que l'aile te sustente trop), pour passer un peu sous l'aile et faire déventer le tout.
Quand tu te forcera à laisser ton aile à 45 dégrés et pas plus haut, ca n'arrivera presque plus. Sinon C'est vrai que la Fuel (qui est surement une des ailes les plus légère du marché), est quasi indéventable et que ca aide.
Mais c'est surtout une question de placement de l'aile avant d'envoyer.
Et oui une aile sans Y sur les avants c'est mieux aussi pour ca...
Ré
Posté : mar. 9 août 2011 11:58
par El Ju
Elle dévente quand tu lâches la barre? Sur les rally, j'ai un peu avancé la butée et depuis plus de problème, elle reprend de la puissance et repart avant de tomber dans l'eau.
Sinon, démêlage sans leash avec l'aile dans l'eau en bord de fenêtre, mais c'est un peu chaud quand même (noeud, kiteloop, aile qui se barre ...).
En dehors des solutions matos, le problème vient effectivement du mec ... Facile à dire ... Ca dépend des tricks, si c'est en hdp aile haute, peut être que tu pars avec trop peu de vitesse, donc tu atterries presque à l'arrêt sous le vent de ton aile.
Si c'est aile basse, peut-être que tu te fais embarquer sous le vent car tu crantes pas assez fort.
Posté : mar. 9 août 2011 12:58
par olivaure
Posté : mar. 9 août 2011 13:23
par kite30
+1
Aile sans Y sur les avants, tu fais passer ta barre à l'interieur...
Aile avec Y (type North), t'es bon pour rentrer à la plage...
Bon ça arrive sur tout type d'aile, perso ça m'arrive qaund je pose en blind, et que j'appuis un peu trop sur ma main avant, l'aile touche l'eau et fais un tour sur elle même....

Posté : mar. 9 août 2011 14:08
par kitehigh
c'est quand même un problème de matos/réglage. Quand les lignes se détendent certaines ailes bascules en frontal et d'autres enclenchent une marche arrière et ressources. Les vegas (2008/2009/...?) sont vraiment top à ce niveau, peut-être au prix d'une capacité de depower limitée.
Utiliser un point d’attache plus reculé au niveau des avent sur l'aile et descendre la buté doit aider un peu a corriger ce défaut.
Posté : mar. 9 août 2011 14:30
par shewbikite
Euh là j'en suis pas aux HP, je passe des raileys et des front impec à G, mais à D sur les raileys si je décale pas ma main avant, l'aile remonte et dévente...parfois (pas toujours, j'essaie de corriger et de baisser + mon aile en effet); et sur les qqs rotations pareil, je pars à mach 12 à la verticale et je croise les doigts pour l'atterrissage.
Ca donne envie les Fuel, effectivement j'avais remarqué qu'elles déventaient peu. En fait la mienn c'est une Nomad, donc pas de butée réglable (t'façon elle dévente aussi qd je lâche pas la barre), un Y sur les avants, et pas de 2è réglage possible sur l'aile...Après c'est une bonne aile qd même, le preuve du bon côté j'ai pas de pb!
Merci pour les réponses en tout cas, et si vous avez une Fuel 7m2 à vendre ça m'intéresse!
Posté : mar. 9 août 2011 15:11
par albano
faut que tu te forces a mettre ton aile bien basse ! juste avant de te decrocher et poper ,met un coup de barre vers le bas et decroche ! normalement ca doit passer ! faut que tu sois clair ds ta tete de ce que tu vas faire !
Alban