Page 1 sur 6

Honteux !!!

Posté : ven. 22 juil. 2011 15:13
par ricolerouquin
Image

Parfois, il ne faut tout de même pas s'étonner de certaines décisions municipales à l'encontre du kite...

Posté : ven. 22 juil. 2011 15:20
par marco62
ça veut dire que le kiteux est arrivé à pleine balle sur le baigneur pour lui rentrer dedans..?
Un peu gros quand même, surtout que le kiteux a due se faire mal aussi pour ça... :shock:

Posté : ven. 22 juil. 2011 15:27
par barze
quelle bande de trous du c..!!

pour naviguer souvent (en vacances) à l'ile de Ré, je me dis que si j'en vois avec de tels comportements, c'est la mienne de planche qu'ils vont prendre dans la gueule!!

désolé de m'emballer mais ça me rend dingue... on a une chance inouïe de pouvoir naviguer à peu près de partout sur cette ile magique, même aux endroits qui sont normalement fréquentés par les gens en vacances, et ce grâce à un respect mutuel. Les gens sont contents de nous voir partir en mer avec nos ailes, et nous, on fait en sorte de ne pas venir sauter devant leurs enfants; on reste loin des bords de baignade, et tout se passe toujours très bien. Il suffit parfois de deux ou trois décérébrés pour pourrir une telle entente et faire réglementer les heures et lieux de nav'...

Posté : ven. 22 juil. 2011 15:28
par ricolerouquin
Ca veut surtout dire que le gars s'est fait un demi-tour aérien en essuyant sciemment sa planche et ses ailerons sur le dos du baigneur. On n'a que son son de cloche, mais que ce soit volontaire (et apparemment donc ça l'est) ou pas, c'est totalement inadmissible !

Si y a un gars qui s'est vanté d'avoir fait ça sur Ré, les Ecoles qui fréquentent Rivedoux feraient bien de faire le ménage avant de se faire fermer le spot à cause de comportements déplorables de ce genre. Là quand-même on atteint un sommet.

Posté : ven. 22 juil. 2011 15:29
par sucemoi
qu'il aille porté plainte à la gendarmerie ou autre le gars :!:

tout d'un faux papier

Posté : ven. 22 juil. 2011 15:35
par ricolerouquin
Information reprise de kitesurf.fr et le gars (un kiteur donc) qui a posté l'article assure l'avoir vu de ses yeux et que ce n'est pas la première fois.

Pas difficile à vérifier, ça sent le petit courrier des lecteurs dans la gazette locale (sans doute Le Phare de Ré)... Encore pire pour l'image locale du kite d'ailleurs !

Je ne sais pas s'il y a une association locale de kite, mais ça pourrait être intéressant de vérifier l'info et s'il elle s'avère réelle, de faire un petit papier d'excuse dans la gazette en question au nom des kiteurs en général...

Posté : ven. 22 juil. 2011 17:09
par lebourdigou
Oui je pense qu'un article présentant des excuses au nom des kitesurfeurs en général et condamnant l'attitude de certains en particulier, serait une bonne chose pour éviter tout sorte d'amalgame qui serait préjudiciable à l'ensemble des pratiquants.
C'est vrai que j'ai souvent vu des gars s'amuser à "tailler un short" à des baigneurs pour faire les malins (ou les cons, c'est à voir...). Aux antilles, on peut vraiment rider près du bord mais les gens "intelligents" ont vite compris que ça déservait notre image ou alors sur un spot "réservé" (zone délimitée et balisée comme devant le shop d'Arno).
Après il y a toujours un gars pour envoyer à 50cm du bord (pour qu'on le voit bien) ou pour filer à bloc raz le maillot des baigneurs mais ce sont des comportements marginaux. Il faut absolument que la plupart des gens aient conscience de ça!
Concernant une éventuelle plainte, et même si ça contribue à une mauvaise image (très momentanément...) au final ça peut bien mettre en avant que ce sont des comportements marginaux et que les fautifs doivent être sanctionnés comme le sont "les crétins" sur la route.
Tout cela est bien triste car on passait pour des inconscients suicidaires dans certains médias, maintenant pour des fauves ou des prédateurs...
Si l'un de nous croise un de ces "champions" à l'occasion, je crois qu'un bonne salade de phalange (avec assaisonnement board dans la gueule...) serait une bonne chose.

Posté : sam. 23 juil. 2011 15:40
par toto797
Bonjour,

Je me permets de répondre suite à ce post étant le vice président de l'association locale "Ailes de Ré" qui a pour but de sécuriser la pratique du kitesurf sur le spot de rivedoux. N'étant pas présent sur les lieux ce jour là, je trouve cela aussi scandaleux. En revanche un habitué du spot(le président) était sur les lieux. Il est de suite intervenu. Nous comptons rédiger en effet une réponse qui sera publié dès mercredi, en revanche, nous avons réussi à avoir un panneau pour signaler la pratique du kitesurf sur cette plage juste à l'entrée de la plage, un panneau qui fait pas loin de 2 m sur 2 m. Après il est aussi de la responsabilité du baigneur de passer par l'accès de la plage pour pouvoir voir ce panneau et non pas par les dunes... Dès la publication de la réponse, je vous en ferai part.

Bonne nav,

Anto

Posté : sam. 23 juil. 2011 23:46
par nalesc
C'est vrai que c'est pas simple à rivedoux, certains baigneurs ne comprennent pas que lorsqu'on leur dit que c'est une zone où le kite y est autorisé, ils prennent des risques à se baigner ici, et qu'ils devraient s'écarter un peu, certain le prenne vite très mal et ça peut vite tourner en conflit...et ce petit article ressemble un peu à un règlement de compte de ce type, où le mec qui avait un peu de relation s'est dit qu'il aurait le dernier mot en médiatisant son altercation...

J'imagine la scène d'ici...on prévient un mec que c'est dangereux, il en fait qu'à sa tête et ça finit par lui tomber dessus...enfin, mon petit doigt me dit qu'on en saura plus bientot .

Posté : dim. 24 juil. 2011 00:29
par MM
"Kitesurf autorisé" ne veut pas dire kitesurf prioritaire, ni zone reservé au kitesurf. Plutot comprendre zone ou le kitesurf est toléré :(
Beaucoup de gens l'oublie je pense.