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Attention à la manière de raccorder le leasch d'aile

Posté : mar. 24 mai 2011 16:07
par prefab
Je me suis rendu compte que quelques uns connectent leur leasch d'aile au chiken loop en mode "suicide leasch", grave erreur pour ceux qui le font pour des raisons de sécurité.

En mode suicide leasch, en cas de largage du chiken loop l'aile reste en pleine puissance, ce système est uniquement destiné aux adeptes du déhooké qui souhaite ramener vers eux le chiken loop en cas de chute de l'aile.

Le leasch qui permet de réduire la puissance de l'aile doit être raccordé à une boucle sur l'une des lignes avant permettant à l'autre de coulisser en cas de largage et donc de déventer l'aile.

Ceci paraîtra peut être une évidence pour certains mais j'ai été effaré il y a quelque temps de constater cette erreur auprès de plusieurs débutants de mon entourage.

Posté : mar. 24 mai 2011 16:20
par camcam2001
Effectivement, c'est grave ... en gros ils ont rien compris au système de secu de leur aile. ça fait flipper :|

Posté : mar. 24 mai 2011 16:34
par superskoof
prefab a écrit :Je me suis rendu compte que quelques uns connectent leur leasch d'aile au chiken loop en mode "suicide leasch", grave erreur pour ceux qui le font pour des raisons de sécurité.

En mode suicide leasch, en cas de largage du chiken loop l'aile reste en pleine puissance, ce système est uniquement destiné aux adeptes du déhooké qui souhaite ramener vers eux le chiken loop en cas de chute de l'aile.

Le leasch qui permet de réduire la puissance de l'aile doit être raccordé à une boucle sur l'une des lignes avant permettant à l'autre de coulisser en cas de largage et donc de déventer l'aile.

Ceci paraîtra peut être une évidence pour certains mais j'ai été effaré il y a quelque temps de constater cette erreur auprès de plusieurs débutants de mon entourage.


Pas du tout, il reste certes de la puissance mais ta barre étant choquée, le plus gros de ta puissance est parti.
:roll:

camcam2001 a écrit :Effectivement, c'est grave ... en gros ils ont rien compris au système de secu de leur aile. ça fait flipper :|


:mrgreen: Tu n'as pas de largueur sur ton leash??

Posté : mar. 24 mai 2011 16:35
par El Ju
prefab a écrit :Je me suis rendu compte que quelques uns connectent leur leasch d'aile au chiken loop en mode "suicide leasch", grave erreur pour ceux qui le font pour des raisons de sécurité.

Je ne suis pas certain du message que tu veux faire passer ...

prefab a écrit :En mode suicide leasch, en cas de largage du chiken loop l'aile reste en pleine puissance, ce système est uniquement destiné aux adeptes du déhooké qui souhaite ramener vers eux le chiken loop en cas de chute de l'aile.

Non, en suicide si on large au niveau du chicken, cela dépend du réglage, pour certains cela largue totalement l'aile, pour d'autre cela choque l'aile ... Certaines ailes larguent aussi à 100%
Donc ca dépend de ton matériel

prefab a écrit :Le leasch qui permet de réduire la puissance de l'aile doit être raccordé à une boucle sur l'une des lignes avant permettant à l'autre de coulisser en cas de largage et donc de déventer l'aile.

Ca dépend de ton matériel, en 4 lignes? en 5 lignes? L'idée globalement pour tuer la puissance de l'aile à 100 % est bien de prendre une seule ligne ...
EDIT: Par exemple sur la rally, tu peux utiliser la safety handle qui est sur un arrière.

prefab a écrit :Ceci paraîtra peut être une évidence pour certains mais j'ai été effaré il y a quelque temps de constater cette erreur auprès de plusieurs débutants de mon entourage.

Ben comme quoi non!
Ce que ca veut dire, c'est qu'il faut absolument que chacun lise le mode d'emploi de son aile!

Posté : mar. 24 mai 2011 16:49
par camcam2001
superskoof a écrit :
:mrgreen: Tu n'as pas de largueur sur ton leash??


Bah si mais quand mon chicken est largué, le largueur du leash est trop loin ! :D (je deconne, mais j'ai deja vu des gens connecter leur leash à l'envers)

El Ju a écrit :Ca dépend de ton matériel, en 4 lignes? en 5 lignes? L'idée globalement pour tuer la puissance de l'aile à 100 % est bien de prendre une seule ligne ... mais bon, c'est pas le cas sur mes rally part exemple...



El ju ==> T'as pas une barre slingshot pour la rally ? le systeme CSS tire sur un avant seulement.

Posté : mar. 24 mai 2011 17:02
par FL
Barre CPR Liquid Force , en mode suicide leash relié au trim , donc si tu laches tout l'aile perd de la puissance , mais sans se mettre en secu et sans avoir tt largué .

Bon système pratique et sécurisant surtout au debut du déhooké

Posté : mar. 24 mai 2011 17:47
par El Ju
camcam2001 a écrit :
El Ju a écrit :Ca dépend de ton matériel, en 4 lignes? en 5 lignes? L'idée globalement pour tuer la puissance de l'aile à 100 % est bien de prendre une seule ligne ... mais bon, c'est pas le cas sur mes rally part exemple...

El ju ==> T'as pas une barre slingshot pour la rally ? le systeme CSS tire sur un avant seulement.

Si, l'enchainement des messages fait que la thread n'est pas très clair. Je répondais au point cité "le leash qui permet de réduire la puissance de l'aile" > Sur les rally en suicide sans utiliser la butée, le depower est très puissant et réduit lourdement (trop ?) la puissance de l'aile.
Donc j'aurais tendance à larguer en suicide, et éventuellement si ca ne suffit pas larguer totalement l'aile.
En cas d'emelage ou de situation du genre, je largue au chicken (tout) avec la safety handle (qui est sur un arrière).

Le point était de dire que le largage avec sécu et depower ne passe pas forcement par prendre un avant ... ca dépend des possibilités qu'offrent ton matériel.

Posté : mar. 24 mai 2011 22:12
par browning
la position que tu décris, ça revient juste à lacher la barre.
larguer n'apportera rien de plus, l'aile sera chockée c'est tout.
dans ce cas autant ne pas larguer.

comme on l'a dit, ça permet déhooké de rattraper ça barre et ne pas voir partir l'aile

celui qui ne déhooke pas, ile ne DOIT pas accrocher son leach de la sorte.
car larguer revient juste à lacher la barre

faut aussi penser à l'aile entortillée(voir une bride cassée), largué, ça restera pareil, l'aile ne sera pas tuée.

Posté : mer. 25 mai 2011 09:55
par prefab
browning a écrit :celui qui ne déhooke pas, ile ne DOIT pas accrocher son leach de la sorte.
car larguer revient juste à lacher la barre


avec en plus dans ce cas l'impossibilité totale de la rattraper (pour un débutant) !


Peu importe le système, je voulais attirer l'attention sur le fait que raccorder son leasch au chiken ne permer absolument pas de déventer l'aile en cas de largage.

Deux cas différents :

1 - Leasch raccordé au chiken : si je largues je reste raccordé à une aile qui même choquée conserve 90 % de sa puissance,
2 - Leasch raccordé à une ligne avant, arrière, 5ème,.. bref à tout système permettant un différentiel de longueur de ligne après largage qui dévente l'aile : si je largues je reste raccordé à une aile qui perd toute puissance.

Dans le premier cas ceux qui font du déhooké et qui veulent rapidement récupéré leur aile en la ramenant avec le leasch peuvent le faire facilement. Dans le deuxième cas, c'est plus difficile voire impossible mais la sécurité en cas de largage est accrue.

Or, je constate souvent que pas mal de personnes (des débutants pour la plupart) sont raccordés comme dans le cas 1 et pensent que larguer va les mettre en sécurité et "tuer" la puissance de l'aile alors que ce sera pire !

Posté : mer. 25 mai 2011 12:03
par cathydamien
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