Page 1 sur 2

Arête préfectoral pour la Palme

Posté : lun. 9 mai 2011 00:13
par olivaure
Je viens de tomber sur un arête préfectoral réglementant le navigation sur l'étang de la Palme.
Elle date de février 2011, si elle appliqué cela va devenir difficile de naviguer dans si peut d'espace
Ceci dit je m'en branle un peut pour les peut de fois ou j'y navigue, mais cela ne va pas plaire a certains...

Posté : lun. 9 mai 2011 12:42
par kitelooper

Posté : lun. 9 mai 2011 12:53
par olivaure
Rrrro le débile j'ai oublié le lien :oops: :oops: :oops:
Oui c'est ça!!!

Posté : lun. 9 mai 2011 14:40
par okayplayer
Cela va aussi obliger les écoles à se concentrer sur ce secteur et donc de ne plus naviguer sur l'autre côté de la palme (pas celui côté route mais plutôt au bout du chemin)

Posté : lun. 9 mai 2011 14:58
par olivaure
Oui les ecoles sont un peut des gros gros boulet a la palme, je suis absolument pas contre les écoles mais je trouve ce spot est vraiment pas securit du tout pour initier du monde.

Posté : lun. 9 mai 2011 16:02
par la chose
je prefere qu'elles se concentrent sur un seul spot,le plus pourri par tram en plus,que les voir se dispatcher sur les autres spots.seul regret par marin ou se spot devient magique

Posté : mar. 10 mai 2011 13:19
par JordanH
J'ai pas bien compris, ils autorise le kite seulement dans la zone définie c'est sa?

Posté : mar. 10 mai 2011 19:17
par Ridezebigone
oui, l'aire de jeu se réduit... de toute façon tout le monde navigue dans cette zone la plupart du temps donc ça ne change pas grand chose en pratique.

Le seul truc qui me déplaît, c'est qu'on sent bien l'étau se resserrer autour de nos spots dans le sud... technique bien rodée et efficace pour passer en douceur : on autorise certains endroits (par définition tout le reste est interdit), et après on réduit ou on annule les arrêtés pour finalement se faire expulser...
Je ne vais pratiquement jamais à la palme mais la dernière fois c'était tellement bondé que j'étais bien content d'aller bien au delà de la zone désormais "autorisée".
Même par vent off en mer, la gendarmerie arrive à nous menacer d'amende car on navigue à + de 5kt dans la zone des 300m, on se fait expliquer qu'il faut aller à 300m au large (ça craint déjà assez de naviguer off :( )

Posté : mar. 10 mai 2011 22:31
par olivaure
Salut RZB :wink:
100% d'accord avec toi, pas grand chose de plus a dire.
Les rares fois où j'y vais je vais naviguer loin de la populace!!!!
Et malheureusement cela se trouve dans le périmètre interdit.
Cependant pour y avoir navigué récemment j'ai pu constater que les interdictions n'était pas respecté, en effet aucune signalisation en place.
Les autorité se sont elle rendue compte que cet arrêté n'etait tout simplement pas applicable, ou tout simplement pas encore mis en place :?: :?: :?:
Cela deviens très dur de naviguer pénard dans la région.....

Posté : mar. 10 mai 2011 22:34
par olivaure
Même par vent off en mer, la gendarmerie arrive à nous menacer d'amende car on navigue à + de 5kt dans la zone des 300m, on se fait expliquer qu'il faut aller à 300m au large (ça craint déjà assez de naviguer off )


Oui surtout que cela c'est passé dans une zone totalement déserte, fréquentée uniquement par les pécheurs ou par les kiteurs/planchistes....