Page 1 sur 1

Kite aux JO, brainstorming

Posté : mer. 30 mars 2011 11:07
par kitanas62
A supposer qu'il faille sortir un format médiatisable du kite pour être Olympicable.

Ma proposition ( ce n'est qu'une proposition ):

_ placer des obstacles à franchir de plusieurs formes sur un parcours, genre un boudin gonflé de 3 m de diamètre, un tremplin (genre bache tendue et de la pub dessus!!! ) montant haut ( disons 15 m ) et à descendre avec réalisation de figures,......Notation: à voir mais il y a bien moyen de noter le temps de parcours, le nombre de tentatives, le style, le fait de pas toucher les obstacles.........

Pour l'image:
Equipé chaque concourant de caméra ( casque obligatoire) et un système de renvoi d'image en direct ( dans le gilet qui devient du coup obligatoire ). Projection sur grand écran sur le spot de compète, ça permet de suivre en live le concourant et le voir aussi au large, ceci dit au large ça peut être 50 à 100 m du bord.

Je dit ça, rien ne vaut une freesession dans le pur esprit du surf. Au fait le surf, ç'est olympique?

Je sent que ça va barder :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mer. 30 mars 2011 11:31
par nalesc
Je suis pas trop pour une jeuzolympisation du kite...mais je suis ok avec toi, il faut des sauts pour que ça ait un impact (des téléspectateurs quoi), pas de la race pure. les raceurs crieraient au scandale, mais je pense qu'il faut revenir à l'essentiel du sport et vu le vent apparent créé une planche de race doit sauter très bien au dessus de modules !

Posté : mer. 30 mars 2011 11:56
par PepeFromP4
Dans les premières discussions du kite aux JO on ne parle ni de race ni frimstyle mais plutôt de "boardercross", comme ça existe déjà en plinchawouale ;)

Posté : mer. 30 mars 2011 18:01
par Tovsky
pfffff, le kite au JO moi je dis bof bof

a voir ce que peux donner un parcours de boarder cross cela pourrait etre effectivement interressant...

Posté : mer. 30 mars 2011 18:52
par groswilly
tovsky a écrit :pfffff, le kite au JO moi je dis bof bof

a voir ce que peux donner un parcours de boarder cross cela pourrait etre effectivement interressant...

avec concours de démélage de noeuds dans les lignes après la course... :mrgreen: :mrgreen:

Déjà les snowboardes n'ont pas beaucoup de place, avec les ailes en plus au dessus :lol: :lol: :lol:

Posté : mer. 30 mars 2011 20:38
par Stretch
Et on va faire quoi comme discipline aux JO, de la race, pour ressembler au Windsurf ...?

Posté : jeu. 31 mars 2011 02:18
par popo61
Avec des ventilateurs géants en cas de pétole.... :lol: :lol:

Posté : ven. 1 avr. 2011 00:12
par saucisseman
Ça me m'enthousiasme pas non plus surtout que les raisons de ceux qui poussent pour avoir le kite aux J.O. sont assez bizarres:
Le CIO essaie de sauver la peau de TOUTE la voile au J.O. les régates ont trop chères à organiser, pas assez spectaculaires et ne génèrent que très peu d'audience donc peu de sponsoring publicité.
En clair le pays organisateur perd de l'argent avec la voile aux J.O. et il est question de la virer en entier des jeux.
Donc pour eux le kitesurf est une espèce de manœuvre désespérée pour ramener de l'audience.
Ile veulent monter de toutes pièces un discipline qui en jette avec une formule encore à créer.
Bonjour les sélections...
Pour la FFVL ce serait l'occasion d'obtenir le statut de sport de haut niveau pour le kitesurf; ( un sport olympique est automatiquement homologué sport de haut niveau) sinon il faut un historique de compétitions nombreuses à tous les niveaux, local, régional, national, européen, mondial, comme pour la pétanque ( eh oui c'est un sport de haut niveau)
Pourquoi vouloir le statut de sport de haut niveau? plus de subvention et même la possibilité de créer des filières sport-étude.
les djeuns, ça vous dirait pas, math le matin et kite l'après-midi? Tous les jours!:D

Et la bonne question pourquoi le surf n'est pas sport olympique?
un très bon article: http://blogs.mediapart.fr/blog/francis-distinguin/110610/le-surf-aux-jeux-olympiques
en gros 2 raisons bétons
1) les surfeurs licenciés ne représente que 0,6% des pratiquants, autrement dit les fédérations ne sont pas représentatives. Pas de fédé, pas de mouvement olympique.
2) le programme des J.O. organise les épreuve de 300 disciplines en quelques jours; Tout est planifié à la minute près. Si il y a pas de vagues le jour de l'épreuve ils font quoi?

Posté : ven. 1 avr. 2011 00:16
par popo61
saucisseman a écrit :2) le programme des J.O. organise les épreuve de 300 disciplines en quelques jours; Tout est planifié à la minute près. Si il y a pas de vagues le jour de l'épreuve ils font quoi?


Et s'il n'y a pas de vent ils vont faire comment :?: :?:

Posté : sam. 2 avr. 2011 01:45
par dv8
j'ai lu dans les news que Neil Pryde faisait un gros lobbying pour que la planche en soit pas remplacée par le kite aux jeux... C'est très bien, laissons les JO aux planchoux. En cas de pétole, il est toujours possible de courir une régate en planche alors qu'en kite non. Ou alors, on va nous pondre des flotteurs de 120 litres pour qu'il soit possible de naviguer avec 5nds avec des ailes à caisson de 20m2... Bonjour le lien avec le pratiquant ordinaire qui a un TT et une 8 et 12 m2.
Même si les raisons invoquées par saucisseman sont défendables (par la FFVL), je suis clairement de ceux qui pensent que le kite n'est pas adapté et n'a rien à faire aux JO.