kite's eyes a écrit :il ne faut pas oublier que certains lisent le forum et croient les conseils bidons de certains!
quand on n'a jamais essayé une aile ou 15mn,faut arrêter de raconter des bobards juste pour se la jouer technicien
quand un post balance des conseils etc,vu que c'est l'avis des rider et pas des magasines corrompus par l'argent de la pub,on a tendance à croire que c'est vrai ,surtout quand on en rajoute des tonnes...
alors ma soeur et les autres,vos conseils quand ils sont vrai sont les bienvenus mais les pour les bidons: vous pouvez les garder car certains débutants ne savent pas que c'est du toc et sont dupés par vos commentaires techniques à 2 balles
quand on aime wainman,on ride wainman : 200 post pour une aile vendue au bout de 5 sessions (dixit annonce) où est l'arnaque
bye le forum

Je réponds parce que je suis cité mais ne souhaite pas entretenir ce genre de sujet qui ne contribue pas à améliorer le forum selon moi ou les bonnes relations.
Aucun conseil bidon de ma part, je transmets mon ressenti comme d'autres avec mon niveau. Je ne suis jamais déclaré pro ou kitelooper de la mort ou quoique soit d'autres
Si jamais, je n'ai essayé l'aile que 15min, je le dis

Il est plutôt rare que je fasse des remarques sur du matos que je n'ai eu que 15min
Comme le dit Freeridernico, à chacun son niveau, son ressenti et on peut le faire partager.
Pour les Wainmans, l'origine du topic était d'avoir des infos sur le matos avant d'investir. J'ai toujours déclaré des plages de vent réduites par rapport à ce que l'on voulait bien faire croire, certainement lié à mon niveau

Mais aussi, et tu n'auras peut-être pas le courage d'aller vérifier vu le nombre de posts, que ce qui m'a poussé à changer d'aile est le fait que l'aile ne plane pas beaucoup. J'ai été le premier à le dire. Je pense être objectif et cohérent ce qui est à mettre en rapport avec mon niveau. A ce moment là, je ne me voyais pas faire du freestyle (trop vieux et pas le niveau). Alors je cherchais une aile qui plane pour compenser mon déficit technique pour tenter de sauter haut et longtemps

tout en étant maniable parce que j'aime bien "essayer" de jouer avec les vagues

J'ai essayé des tas de chose mais je n'ai pas trouvé mon bonheur encore

Je me dis qu'il faudrait que je m'engage plus dans la prise de risque pour progresser, mais mes dernières blessures me refroidissent ou la peur ou les deux
A notre petit niveau, on espère tous trouver l'aile qui comblera nos lacunes. Tout en ayant conscience, que le souci, c'est le rider et pas le matos
Enfin si le topic Wainman a du succès, je n'ai aucun mérite

C'est parce que les Lapins échangent de manière courtoise et sans attaque personnelle. Ils comprennent très bien que leur matos ne peut pas séduire tout le monde. Mais ce qui séduit les Lapins, c'est le "spirit", déjà évoqué, de la marque fait que les mecs aiment échangé, partagé et prendre du plaisir sur l'eau. Une communauté de Lapins s'est créé et ce n'est pas désagréable. Si le forum pouvait être à l'image du topic Wainman, ce n'en serait que positif

Plutôt de créer des topics à but discrimanatoire

Si tu n'es pas d'accord avec mon ressenti sur une aile ou autre. Tu peux faire part de ton désaccord de manière polie sans attaque personnelle et argumenter ton point de vue
Je ne pense pas que les forumeurs attendent mes interprétations pour choisir leur matos. C'est me donner une importance que je ne mérite pas. La présence ou le taux de message sur un forum n'est pas un critère objectif pour juger une personne
Il y a des leaders d'opinions ici comme sur les plages et je n'en fais pas parti

Il faut de tout pour faire un monde alors il y a des tops riders et des zéros dont je dois faire parti (tu me le confirmes

), il y a des gars qui aiment partager et parler technique autant que rider, il y a les boudineux et les caisseux, etc.......
Ensuite on fait chacun sa popote avec les ressentis du forum, des gars rencontrés sur la plage, des avis de magazines, etc... pour choisir son matos. Mais le mieux est d'essayer quand on peut

Je trouve ça dommage que tu entretiennes un différent que je préfèrerais oublier ou effacer
Dommage que tu t'en ailles et que tu sois tombé du côté obscur du forum

Ps: on peut être passionné et mauvais