Page 1 sur 3

speed riding

Posté : ven. 14 janv. 2011 19:31
par jeannette
Salut a tous de retour de 3 jours de stage ,premier grd vol ,grosse sensation ,trop bon .
Avis au amateur de sensation forte ,beaucoup plus facile au debut que le kite. :evil:

Posté : ven. 14 janv. 2011 20:29
par flyfree
je suis interessé developpe ce que tu as fait

Posté : sam. 15 janv. 2011 11:21
par jeannette
Salut,tu commence par explication du matos ,comment conecter a la celette directe sur la pente école ,premier gonflage .
Au début tu glisse ,savoir skier bien sur ,une foie que tu est al'aise avec ton aile tu fais des petit saut et après suivant ta progression tu peux voler,a plus

Posté : sam. 15 janv. 2011 12:08
par JCHAB246
Puisqu'on vous dit que c'est facile, simple, sûr et accessible, on dirait que tout le monde fait un peu dans ses pantalons, non ? :mrgreen: :mrgreen:

Bon, il faut attendre que votre grand père vous montre ? :roll:

Moi qui croyais que les kiters en avaient dans le slip ... :wink:





(Pour les éternels grincheux : Ceci est de l' humour, provoc gentille et amicale destinée à inviter tout le monde à se faire plaisir)

Posté : sam. 15 janv. 2011 18:47
par flyfree
jeannette a écrit :Salut,tu commence par explication du matos ,comment conecter a la celette directe sur la pente école ,premier gonflage .
Au début tu glisse ,savoir skier bien sur ,une foie que tu est al'aise avec ton aile tu fais des petit saut et après suivant ta progression tu peux voler,a plus


bon daccord, mais ou tu l'as fait ton stage , combien tu as payé ? quelle marque d'aile? quelle surface? connextion radio avec le moniteur? Quelle altitude de stations?

Posté : sam. 15 janv. 2011 20:21
par jeannette
Ok,donc tu a plein d'école moi j'etais au arc 1800 superbe spot 120e la journée plus le forfait ça fais mal mais bon on a qu'une vie et quand tu ya gouté , la preuve demain je vais volé au gr bornand ,va y tu sera pas déçue

Posté : lun. 17 janv. 2011 11:57
par JCHAB246
Je vous redonne la liste des écoles, vous en trouverez bien une prés de chez vous .

http://speedflying.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=2866&start=0&st=0&sk=t&sd=a

:mrgreen:

Tiens , une trés bonne nouvelle :

Cedric Plagne (un des boss de l'ecole pionnière du du snowkite : Gliss'kite dans le Vercors à Font d'Urle) vient d'ouvrir une école de speed riding aux Sept Laux (Prés de Grenoble)
Le prix ne sera sans doute pas de 120 euros et le forfait moins cher que dans une grande station Alpine:
Renseignements :

Sevenspeedriding aux Sept Laux ( Cedric Plagne de Gliss'kite est dans la place avec Erwan Chevalier )

Les inscriptions sont ouvertes !

http://www.sevenspeedriding.com/

Cedric@gliss-kite.fr 06 07 47 47 23
erwan.chevallier@laposte.net 06 83 02 36 97


Et une autre nouvelle:

Sabine Duvivier championne de France 2009 de Speed riding, excellente skieuse et pédagogue à
La Foux d'Allos 06 07 22 6170
Sabine commence ses stages et elle n'est pas encore surchargée, profitez en , ça ne devrait pas durer ...

Je peux conseiller ces deux écoles les yeux fermés . :wink:

Posté : lun. 17 janv. 2011 13:42
par elbodeguero
-> JCHAB246
sur quels criteres se fait le classement ?

Posté : lun. 17 janv. 2011 14:55
par Bubu38
Oui, en effet j'ai fait un stage l'année dernière et c'est très fort en sensations! Cela demande tout de même un bon niveau de ski au départ. Et contrairement à toi, le moniteur nous a très vite envoyé en "grand vol". Pour avoir fait du parapente, bon niveau de kite et beaucoup de parachute aussi, je trouve quand même que c'est le sport le plus fort en sensations, le plus engagé mais aussi et surtout le plus risqué! Mais ça mérite d'être essayé!

Posté : lun. 17 janv. 2011 16:24
par JCHAB246
el_bodeguero a écrit :-> JCHAB246
sur quels criteres se fait le classement ?

Si tu parles de la liste des écoles du forum "Speedrider" et que tu sous entends qu'elles sont classées, je dois te détromper, c'est une liste ,rien de plus .
Celles que je conseille sont des écoles dont je connais les acteurs, certains pourraient dire que c'est du copinage, je réponds d'avance que ceux qui apprécient mes conseils connaissent mon engagement en termes d'éthique, pour ceux qui doutent , pas de souci, ils font leur choix et il y a sûrement d'autres trés bonnes écoles, je ne les connais pas toutes .

Tiens, dans le sud , j'oubliais Jeff :Feeling parapente à St Jean de Montclar, il est sur la liste donnée plus haut .

Pour l'aspect risque :Je me souviens des débuts du kite et de ce que tout le monde disait :Sport trés extrême , dangereux et il a fallu attendre 2003/2004 pour que cela se démocratise , de nos jours tout le monde sait qu'il n'y a pas que des "trompe la mort" qui font du kite .

C'est exactement la même chose en speed, il faut choisir son terrain de jeu, les écoles vous expliquent ça trés bien .
Maintenant, si vous aimez vous faire trés peur et ne pas maîtriser les risques que vous prenez, si vous voyez le sport comme une roulette russe, continuez à ne faire que du kite, parceque sans un cerveau en bon état de fonctionnement et un bon équilibre psychique, alors, oui, ça devient dangereux, les inconscients ne font pas de vieux os dans ce sport, les pratiquants sont d'ailleurs en grande majorité des gens réfléchis et bien dans leurs pompes .
Bref, si vous êtes raisonnable et doué d'un minimum de logique , il n'y aura pas de gros souci et vous n'y trouverez que du plaisir .