Page 1 sur 2
Lunette soleil !
Posté : mar. 14 déc. 2010 15:13
par Manu29
Salut !
Juste un petit renseignement...
Je compte prendre des lunettes pour remplacer celles que j'avais auparavant.
La désignation de ces lunettes est la suivante :
- JETTRIBE - Lunettes/masque Jetski - wake - kite - 5 couleurs au choixEn cliquent sur le lien et en allant en bas de page, vous tomberez dessus !
http://www.jetattitude.com/contents/fr/d19.htmlLes verres ne sont pas polarisés mais est ce vraiment un handicap ?!
Ils sont cependant 100 % protection UV ! Et pour 24.90 €....

- lunette.jpg (16.24 Kio) Vu 2137 fois
Merci !!
Posté : mar. 14 déc. 2010 15:38
par LALO
Pour protéger les porteurs contre les rayonnements UV, il est intéressant qu'une matière
absorbe les UV (ce qui est souvent le cas sauf les verres minéraux). On peut cependant améliorer la
coupure UV par un traitement de surface approprié. La coupure UV correspond à la longueur d'onde UV pour laquelle la matière absorbe au moins 99% de lumière. Une coupure UV à 380 nm offre une très bonne protection
MAIS 100% uv n'est pas un gage de qualité pour des verres solaires ... des verres blancs peuvent filtrer 100% des uv et ne garantissent pourtant pas une protection suffisante au soleil
je conseille quand même un verre polarisé pour une utilisation marine, ça n'apporte rien en terme de protection, mais tu auras une meilleure vision et un plus grand confort
Posté : mar. 14 déc. 2010 16:53
par aiiwa
le verre polarisé, n'enlève t'il pas le relief de la surface de l'eau si il supprime les reflets ???
Posté : mar. 14 déc. 2010 16:54
par aiiwa
le verre polarisé, n'enlève t'il pas le relief de la surface de l'eau si il supprime les reflets ???
Posté : mar. 14 déc. 2010 16:55
par LALO
aiwa a écrit :le verre polarisé, n'enlève t'il pas le relief de la surface de l'eau si il supprime les reflets ???
non au contraire, comme tu n'es pas ébloui tu vois mieux le plan d'eau et donc les reliefs
Posté : mar. 14 déc. 2010 18:54
par Manu29
Merci à vous !
Donc pour moi elles sont pas mal car normalement elles sont faites pour le jetski, ce qui veut dire qu'elles doivent être bien également pour le kite ! (Protection UV 400 !
Lalo, c'est bien ça ??)
Je vais donc les commander...
En plus ça passe aussi pour le ski !

En plus, comme j'en mettais pas avant ça sera toujours mieux que rien...
Posté : mar. 14 déc. 2010 20:59
par LALO
Fripp29 a écrit :En plus, comme j'en mettais pas avant ça sera toujours mieux que rien...
tout à fait

Posté : mar. 14 déc. 2010 21:04
par Imbib
http://www.les3monts-spirit.fr/galerie/ ... p?album=4120 euros!!!
Rapace est une nouvelle marque de kite qui se crée.
J'ai ces lunettes depuis le début de l'été et elles sont nickels!
Posté : mer. 15 déc. 2010 11:24
par Tournicoti
Comment vous faites pour ne pas les perdre ou y voir malgré la condensation, ou les gouttes?
J'ai essayé des lunettes polarisées que j'ai perdu au bout de 2 jours, et si je les serrais fort, j'avais de la condensation, sinon, elle se barraient à chaque petite chute.
De plus les gouttes d'eau... c'est pénible. Bref, pas convaincu, mais pourtant il m'arrive d'en avoir besoin.
Posté : mer. 15 déc. 2010 11:49
par PepeFromP4
Si t'as pas peur du look pilote de chasse

:

Je l'ai depuis 1 an et le trouve bien plus pratique que des lunettes.
Jamais de condensation, possibilité de s'essuyer facilement les yeux après une apnée ...