Je suis DEGOUTE !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Je suis DEGOUTE !!!!

Messagepar kitecyb14 » mer. 1 déc. 2010 20:45

Nous sommes tous ici attachés a l'océan de part notre passion commune...
Je viens de voir un documentaire film , "THE COVE : LA BAIE DE LA HONTE " diffusé en ce moment sur canal+ , j'aurais aimé vous mettre un lien direct pour que tout le monde puisse le voir , peut etre sur youtube? , ce documentaire a gagné un oscar en 2010 , voici le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=OYKNCN1E ... re=related

Ce film m'a vraiment fait tres tres mal , je ne suis pas un integriste ecologique et je ne relaye que rarement ce genre d'info , mais cette fois , c'est incroyable , j'avais du mal a en croire mes yeux et mes oreilles , j'ai meme eu du mal a retenir mes larmes par moments ...

En résumé ce film montre de quelle façon les autorités japonaises ont reussi a contourner la loi protégeant les baleines et les dauphins et un petit groupe d'ecologistes a reussi tel un commando d'armée a se fauliler dans une crique ultra protegée dans une ile du japon... apres des mois d'enquete , des cameras planquées dans les arbres , des cameras thermiques et prises de sons sous marines , le recrutement de plongeurs en apnée capables d'aller filmer pdt plusieurs minutes dans la baie sans se faire reperer par les bulles (les gardes et la police protegent de tres pres ce trafic) , ce commando a ramené des images HALLUCINANTES!!!!! des milliers de dauphins massacrés en direct tous les jours , des miliers de tonnes de dauphins entassés sur les plages , une veritable marée de sang qui se deverse pdt des semaines , des bébés dauphins egorgés devant les cameras par des pecheurs hillares .......
Au total plus de 23 000 dauphins massacrés en 1 année !!!!!!!!!!!!!!!!!! et plus de 40 000 baleines (alors quue les cotats scientifiques en autorisent 300 )
Et comment le gouvernement japonais "achete" des petites nations (barbades , laos , cambodge ) afin que celles ci acceptent de voter pour une nouvelle loie permettant au japon de reprendre la peche industrielle officiellement de la baleine et du dauphins....
D'apres la revue "the scientist" , d'ici 2 ans , le japon aura reussi a reunir assez de petites nations a ses cotés afin de faire passer cette nouvelle loi qui signera l'arret de mort definitif des grands cétacés...
En attendant , a ce rythme de destruction des dauphins , l'espece aura totalement disparu d'ici moins de 15 ans....
A noter qu'apres analyse scientifique , la viande de dauphins est impropre a la consommation car les dauphins sont de veritables usines retraitant le mercure que nous rejetons dans la mer... les japonais revendent cette viande etiquetée "petite baleine" (car etiquetée dauphin elle serait invendable) , au point de la distribuer dans les ecoles a la cantine....
Les japonais sont egalement les 1ers fournisseurs de dauphins vivant a destination de tous les seaworld du monde et autres parcs d attraction privée......
1ere partie du film , taper part 2 puis part 3 pour la suite : http://www.youtube.com/watch?v=m-UdpKqA ... playnext=1
Vous pouvez aller vous renseigner par ici...
TakePart.com/TheCove
http://www.opsociety.org
Ce film est incroyable...
Coluche a dit "Donnez le désert aux politiques , apres quelques années ils iront acheter du sable ailleurs...."
Nous sommes en train de detruire la planète que nous aimons tant....

Publicité
loukassse59
Régulier
Régulier

Messagepar loukassse59 » mer. 1 déc. 2010 21:02

lien HS

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 1 déc. 2010 21:47

Reportage dur pour nous, Européens, qui n'avons pas les mêmes coutumes. Mais il est vrai qu'une grande partie des Japonnais ne sont pas informés de cette "barbarie" et ne seraient peut-être pas d'accord avec ce qui se passe dans cette baie.
Impressionnant comment cela peut dériver en lobbying... Impacter à un niveau international... etc... Bref...

Ce reportage est passé sur une chaîne de la TNT, il y a à peu près un mois.

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mer. 1 déc. 2010 22:16

Encore les Jap quoi.....
:roll:

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » mer. 1 déc. 2010 23:51

superskoof a écrit :Encore les Jap quoi.....

C'est assez déguelasse ce qu'il se passe là bas mais ce n'est pas la peine pour autant de faire du racisme primaire

kitecyb14 a écrit :des petites nations (barbades , laos , cambodge )

Et en quoi le Cambodge ou le Laos sont de petites nations? Parceque les français on fais à ces peuples ce que les "Jap" font aux cétacés?????

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » jeu. 2 déc. 2010 03:23

Melanopus a écrit :
superskoof a écrit :Encore les Jap quoi.....

C'est assez déguelasse ce qu'il se passe là bas mais ce n'est pas la peine pour autant de faire du racisme primaire

kitecyb14 a écrit :des petites nations (barbades , laos , cambodge )

Et en quoi le Cambodge ou le Laos sont de petites nations? Parceque les français on fais à ces peuples ce que les "Jap" font aux cétacés?????

C'est un constat.

Les jap comme les chinois sont souvent les rois pour faire des trucs dégueulasses.
Massacrer des baleines, requins, dauphins.....juste pour soit disant des vertus thérapeutiques, anti cancer, bref toutes ces conneries là. Le pire c'est qu'ils y croient tous là bas.

J'aurais toujours en tête le chinois qui justifie ses massacres de requins (cf sharkwater) comme cela, je cite : "Le requin à été créé pour tuer les êtres humains, c'est dans ces gênes, il est né que pour ça". Il faut être vraiment décérébré pour affirmer une telle chose.

Maintenant, cela n'engage que moi.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 2 déc. 2010 07:30

Est ce quelqu'un ici à penser à la souffrance de la laitue quand on la coupe ? Et le crie de la carotte quand on l'arrache , qui l'entend ?
Arrêtez avec votre sensiblerie et votre anthropomorphisme à 2 balles , je ne voie pas pourquoi il serait pire de tuer des dauphins plutôt que des maquereaux , bars ou autres dorades ........
Va demander au Anglais se qu'ils pensent de manger du cheval , tu vas pas êtres déçu de leurs réactions ......
Apres que l'on se pose la question de la pèche par rapport à l'aquaculture de poisson non carnivore ( l'aquaculture de carnivore n'a aucun intérêt car il faut pêcher d'autres poisson pour les nourrir ....) , ça , c'est la bonne question ......

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » jeu. 2 déc. 2010 08:41

Bien d'accord, je suis degouté aussi.

Il existe une asso qui defend pas mal les baleines, dauphins, etc, en traquant, et infligeant un max de degats (materiels et economiques) aux baleiniers et autres.
Ils se servent par exemple des regles de priorité en mer pour endommager les bateaux.
Ca s'appelle le sea sheperd. Il y a deux saisons sur ce qu'ils font qui sont passées sur discovery.

http://www.seashepherd.fr/

en plus leur logo est assez parlant:

http://www.godsavestherock.com/wp-conte ... pherd2.jpg

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » jeu. 2 déc. 2010 15:11

+1 pour http://www.seashepherd.fr/
les seuls a être" efficaces" ... mais face a la bêtise humaine c'est difficile ,ici même un kiteux se pose des questions (compare maquereaux et dauphins sic)!....bon il n'a jamais eu la chance de naviguer ou plonger en compagnie de Dauphin sinon il comprendrait mais ça c'est une autre histoire !

Le pire c'est les japonais qui achetent des droits de peche aux petits etat du pacifique et viennent piller les eaux territoriales avec des "convois usines contre de l'argent aux politiques :evil:

Pedro
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pedro » jeu. 2 déc. 2010 15:29

C'est une honte... tu as la même chose au danemark. Les jeunes ado "prouvent" leur passage à "la majorité", deviennent des "hommes" en tuant gratuitement des dauphins...
http://www.youtube.com/watch?v=pGgePu3_slo

Retourner vers « Le bar »