Page 1 sur 2

Snowkite avec une twintip ?

Posté : mar. 30 nov. 2010 22:17
par rocknsurf
Salut à tous,
Vu les conditions et n'ayant pas de snowboard, je voulais savoir si c'était possible de faire du snowkite avec une twintip ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Merci :D

Posté : mar. 30 nov. 2010 22:34
par aladdin
Salut,
Ben j'ai pas testé mais à mon avis ça doit pas être très maniable car en snow les carres sont bien plus affutées pour te diriger et accrocher la neige...

La, vu que tu vas virer les ailerons (à moins que tu es 1m de peuf, peut être que ce serait jouable de les garder :D ) à mon avis la planche vas pas arrêter de partir en travers, tu ne pourras pas "cranter".

Enfin je me trompe peut-être, ça peut être jouable, à essayer en tout cas :D

Posté : mar. 30 nov. 2010 23:36
par loukassse59
j'ai essayé et c'est sympa mais il faut prendre une vielle planche, et des chaussures fines... la galère quoi

Posté : mer. 1 déc. 2010 10:07
par WTF
dans de la poudreuse bien profonde et légère ça doit marcher, par contre si la neige est dure oublie ;)
Vient ensuite le problème des chausses, tu as intérêt a ne pas être frileux des orteils...

Posté : mer. 1 déc. 2010 10:33
par voodoospirit
me souviens d une vid d un gars qui ridait en poudreuse profonde avec une surf d'eau :), ca devait etre a la cluzaz.

Posté : mer. 1 déc. 2010 10:58
par timeless
et il faut imperativement rider pieds nus pour ne pas perdre en sensation LOL

Posté : mer. 1 déc. 2010 13:12
par RustyJames
tiens, vlà le mode d'emploi :lol: :lol: :lol: :


http://www.youtube.com/watch?v=3nT5DGgziKg

Snowkite avec une twintip ?

Posté : mer. 1 déc. 2010 19:13
par rocknsurf
Ouais ça pose pas mal de problème au final, j'ai la vieille planche (Sans ailerons ! Et oui, en Normandie on a pas encore 1 ou 2 mètre de poudreuse !) et puis je trouve pas de chaussures qui rentrent dans mes straps. Mais je ne perd pas espoir, je veux essayer ! :D :D :D

Posté : mer. 1 déc. 2010 20:08
par kite's eyes
rocknsurf a écrit :Ouais ça pose pas mal de problème au final, j'ai la vieille planche (Sans ailerons ! Et oui, en Normandie on a pas encore 1 ou 2 mètre de poudreuse !) et puis je trouve pas de chaussures qui rentrent dans mes straps. Mais je ne perd pas espoir, je veux essayer ! :D :D :D


des vieilles chaussures,une vieille board , de la super glue (dans la pub elle colle super fort ) :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mer. 1 déc. 2010 21:06
par GEND54
A la place des straps d'origine, coupe deux bouts de moquette à la bonne dimension des chaussures hiver, et revisse les sur la planche.