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Pour les scientifiques: vidéo sur la tension dans les lignes

Posté : jeu. 18 nov. 2010 12:38
par Soeur Emmanuelle
Il semblerait que la jauge du milieu indique la traction en kg dans les avants et à droite-gauche, la traction en kg dans chaque arrière...???

Intéressant, non :idea:

[youtube]5w-fyN7wjN4&feature=player_embedded#![/youtube]

Posté : jeu. 18 nov. 2010 13:14
par nalesc
La jauge du centre c'est un seul avant (donc à multiplier par deux), ou c'est les deux ?? c'est incroyablement faible en fait !

Posté : jeu. 18 nov. 2010 13:26
par PepeFromP4
A 0:44:
"The center jauge indicates the combinated center line forces"

Normal pour la relative faiblesse des forces.
On glisse sur l'eau, l'aile n'a besoin de soulever qu'un peu plus que le poids du rider.
Et ça tire plus fort au départ ou pendant les sauts/manœuvres.

Mais comme le marketing des fabricants nous vend des lignes 300kgs, l'imaginaire collectif pense à tord que ça tire à 300kgs en navigation.
C'est juste une histoire de marge de sécurité sur les efforts et les résistances :D

Posté : jeu. 18 nov. 2010 13:33
par r_force_one
en trip faut toujours prendre du fil de pêche au gros alors !!! je sors :lol:

Posté : jeu. 18 nov. 2010 13:33
par nalesc
Je pense qu'aussi une ligne qui supporte 300 kg, s'étirera moins dans le temps et les lignes resteront bien de la même longueur. Car le dyneema s'étire doucement mais surement dans le temps.

Posté : jeu. 18 nov. 2010 14:07
par Soeur Emmanuelle
nalesc a écrit :La jauge du centre c'est un seul avant (donc à multiplier par deux), ou c'est les deux ?? c'est incroyablement faible en fait !


surpris aussi car même au waterstart, ça ne dépasse pas le poids du rider :?:

Mais très intéressant à voir :D

Posté : jeu. 18 nov. 2010 14:10
par Soeur Emmanuelle
nalesc a écrit :Je pense qu'aussi une ligne qui supporte 300 kg, s'étirera moins dans le temps et les lignes resteront bien de la même longueur. Car le dyneema s'étire doucement mais surement dans le temps.

+1

Posté : jeu. 18 nov. 2010 14:46
par nalesc
quand on tourne à droite c'est l'avant de gauche qui supporte le plus de tension...on le voit à l'angle du V qui se décale à gauche...plus le V des avants est proche de l'aile, plus on voit cet effet, ça doit en effet être de l'ordre de 2/3 à certains moments, notamment en statique...mais plus la tension est forte dans l'aile, plus la répartition doit etre égale.

Posté : jeu. 18 nov. 2010 15:10
par deltaC4.9
Domage j'aurais bien aimé voir se que sa donne en kiteloop ... :mrgreen:

Posté : jeu. 18 nov. 2010 15:14
par kitanas62
deltaC4.9 a écrit :Domage j'aurais bien aimé voir se que sa donne en kiteloop ... :mrgreen:

j'aurais aimé voir ce que ça donne , aile en statique en verticale, et le vent passant de 12 à 25 noeuds, et de 30 à 45 noeuds.