Page 1 sur 2

La qualité du SAV dépendrait elle aussi des shops ??

Posté : sam. 25 sept. 2010 11:09
par frosties !
Je pensais jusqu'à présent que le SAV dépendait essentiellement des marques, mais depuis quelques temps, je commence à me demander s'il ne dépend pas aussi (et surtout ?) des shops.
Fin août, la tuile, je detecte un soucis sur ma board (2010), et en même temps un soucis sur une aile de la même marque (2010).
J'ai acheté la board sur FS.com, et l'aile auprès de mon shop local histoire de faire travailler tout le monde.
BOARD
Je contacte donc FS.com pour un problème sur ma board; prise en charge immédiate, j'ai une réponse à mon soucis dans la semaine.
Une 10 aine de jours plus tard, à l'occasion de la journée test organisée à Carteau par FS.com, je récupère ma board en direct de la main à la main par le responsable SAV de la marque, et j'en profite pour parler de mon aile (il me dit alors qu'il regardera ça dans la semaine).

AILE
Je dépose donc l'aile à mon shop local, qui me dit qu'il prend bien en compte mon problème, etc, etc...
1 mois plus tard, toujours rien, pas de news, je sais juste qu'elle est partie chez le fournisseur . Quelques coups de fil plus tard, c'est toujours pareil "j'ai pas réussi à joindre X "(celui là même qui m'a rendu ma board), "il est en tournée", "bla bla bla"... "ah, mais tu sais, avec cette marque là c'est toujours long..." (la preuve avec ma board !).

Alors je me demande:
- je ne pense pas que la marque en elle-même soit mauvaise (son SAV est réputé comme l'un des mailleurs), puisque avec FS.com, la communication et les délais étaient bons, et ma rencontre avec le responsable du SAV s'est vraiment bien passée.
- je pense en revanche que les SAV des marques ne traitent pas tous les revendeurs avec le même niveau d'efficacité dans les délais: le gars de FS.com et le gars du SAV avaient l'air bien pote, ça doit faciliter.
- je pense donc que quand on achète du matos dans un shop local, on a tout ce qu'on peut souhaiter d'un "commerce de proximité": reçu comme un pote, nav' ensemble sur les spots, conseils, ristournes etc, mais en cas de SAV, la "prise en compte de notre cas à travers ce shop et le poids du shop sont très très discutables par rapport à un leader comme FS.com qui entretient de vraies bonnes relations avec les marques (enfin, la marque avec laquelle j'ai un soucis en tous cas..)
- en allant plus loin, je me dis même que le résultat du SAV est peut-être différent (histoire de maintenir les bonnes relations FS.com / marques) : réparation avec un shop local, échange avec FS.com ??
- ou alors, les recrues de mon shop local, que j'apprécie beaucoup depuis des années ( mon shop pas les recrues..), sont en fait de gros blaireaux, et mon shop n'est plus au niveau que je connaissais.... mais ça, je ne veux pas y croire !
:?

Posté : sam. 25 sept. 2010 11:23
par Ricardo
Tu as été recruté par FS.com?

Posté : sam. 25 sept. 2010 11:27
par frosties !
Ricardo a écrit :Tu as été recruté par FS.com?

pas du tout.... c'est vrai que mon post est maladroit dans ce sens :?
J'ai juste les boules, et autant je ne veux pas accabler mon shop local (surtout que je n'ai pas récupéré mon aile et que j'ai pas envie qu'ils fassent encore plus trainer les choses), autant ça s'est vraiment bien passé avec FS.com, et j'avais envie de le dire.
Mais ça, c'est bien français: facile de critiquer, et avare en compliment. Quand c'est bien, faut le dire... non??

Posté : sam. 25 sept. 2010 12:13
par Ricardo
La remarque était là juste pour le fun... N'en prend pas ombrage.

Posté : sam. 25 sept. 2010 14:42
par mico
je te confirme que ca dépend aussi essentiellement de ton shop : les relations qu'il a avec la marque, le volume qu'il fait avec elle, la pression qu'il met sur les interlocuteurs, etc.... dans tous les cas, c'est du service et c'est le shop qui l'assure
après, ya aussi des représentants de marques qui pour moi, ne jouent pas le jeu et là, en règle générale, si ton shop est conscient qu'il faut assurer un service, ca dure pas longtemps leur collaboration

Posté : sam. 25 sept. 2010 19:01
par freeridernico
pourquoi tu ne site pas ta marque? (north) mais t'as pas de bol : souci sur planche plus aile
de mémoire tu avais pris une select quel genre de souci as-tu rencontrés car cette planche m'intéresse

Posté : sam. 25 sept. 2010 19:05
par kiter20
Le shop a une grosse incidence sur le SAV... en général c'est déjà le shop qui décide si oui ou non ça peut partir en SAV! ;-)

Posté : mar. 28 sept. 2010 18:28
par wakestyle
en tant que shop, je peux dire que le sav sur une board est beaucoup plus façile et rapide car beaucoup moins litigieux!!

Biensur pour les boards commes les ailes le sav est aussi plus ou moins rapide en fonction de la marque et de leur stock ou encore de la marque elle même qui peux parfois prendre sont temps!!

Posté : mer. 29 sept. 2010 00:50
par Diez13
UN MOIS QUE J AI COMMANDER DEUX VULGAIRE LATTES VEGAS 2010 EN 9M ET MON SHOP N A TOUJOURS RIEN ...

J V PETER UN CABLE

J ESPERE QU IL ME LIRA lol

Posté : mer. 29 sept. 2010 19:34
par Malokitesurfer
diez13 a écrit :UN MOIS QUE J AI COMMANDER DEUX VULGAIRE LATTES VEGAS 2010 EN 9M ET MON SHOP N A TOUJOURS RIEN ...

J V PETER UN CABLE

J ESPERE QU IL ME LIRA lol


Tu en avait pas en réserve dans ton sac? ;)
Toutes utilisées?
J'en avait 3-4 au moins en réserve ( que j'ai d'ailleurs refilé à un pote^^).

Pour le shop, je suis d'accord avec toi, je pense qu'en effet il n'y a pas que la marque qui entre en compte. Les shops les plus importants, même si ils ont plus de choses à gérer, ont plus de personnel et une réputation à tenir, je pense qu'en ce sens le SAV est meilleur.