Page 1 sur 2

Saut a gauche OK, mais a droite ............

Posté : jeu. 12 août 2010 09:45
par julien80
Salut,

Bon je vous explique mon probleme pour peux être avoir des solutions.
Ca fait 3 ans que je kite, j'arrive bien sauter et réceptionner mes sauts du coté gauche.
je fais même frontloop backloop, mais par contre quand je veux sauter du coté droit, j'ai l'impression d’être un vrai debutant qui ne trouve pas son équilibre. :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Je ne sais pas a quoi ce problème est du et ca m'enerve, ca m’empêche de progresser.
J'ai essayé bcq de chose mais ca ne change rien.

Des idées ?

bye

Posté : jeu. 12 août 2010 10:24
par Tournicoti
Pareil.
Mais après être passé par un spot de flat, j'ai bien re-décomposé les mouvements de crantage et d'envoi d'aile pour me rendre compte que je crantais mollement et que j'envoyais l'aile trop lentement.
Le clapot perturbe tout, et ce qui m'a aidé est de sauter sur du flat pour bien comprendre l'association des deux mouvements. J'ai clairement constaté que j'étais mou sur mon mauvais bord.
C'est pas encore top, mais c'est mieux. Après, c'est plus dur quand on a des années de mauvaises habitudes. Chez moi on avait tous des difficultés à sauter en planche sur notre mauvais coté, mais en planche tu es plus tributaire de l'orientation du vent qu'en kite.

Posté : jeu. 12 août 2010 10:27
par yann54
voila la meilleure idée, tu prend une semaine de vacances dans un endroit ou c'est tout flat et tu saute du côté droit pendant une semaine. et tu te fais filmer par ta femme !!!!

Posté : jeu. 12 août 2010 10:35
par stand.art
C'est une question d'entrainement.
J'en vois plein, dont mes potes, qui sautent que de leur bon pied, et qui font rien en switch.
Mais en même temps, vu qu'ils n'essaient même pas....
Je me suis toujours forcé depuis que j'ai commencé à envoyer dans les deux sens, et c'est à mon avis la seule solution pour progresser de son mauvais pied. IL faut se forcer à envoyer autant de tricks sur les bords en switch. T'auras jamais le niveau de ton bon pied, mais y'a que comme ça que ça marche. Après comme dit plus haut, il faut évidemment bien décomposer son mouvement pour corriger ses erreurs. Et la progression est plus lente et l'équilibre plus mauvais inévitablement.

Posté : jeu. 12 août 2010 10:37
par kitesize
salut a tous :)
question d'habitude et d'entrainement selon moi.
comme en snow ou tu "réapprends" a rider en switch...

c'est normal, une fois ton coté trouvé, tu ne sautes plus que de celui-ci...
tu as donc progresser dans le sens ou tu sautes tout le temps.

entraines toi, tu verras, ca va venir :)

Posté : jeu. 12 août 2010 10:53
par julien80
ouep je sais bien qu'il faut essayer et que la progression est plus lente.
en meme tps c'est compliqué, quand tu as trouvé le coup pour sauter sur ton bon pied tu peux te faire plaisir et quand tu vois que tu galeres sur l'autre coté ba tu n'essai pas forcement d'y arriver plus que ca au debut.
il faut que je me force a faire des sessions que en sautant sur mon mauvais pied.........

bye merki

Posté : jeu. 12 août 2010 11:44
par frosties !
C'est pas le spot qui changera quelque chose...c'est l'état d'esprit.
Je pense que les clés sont là:
1- se prendre pour un débutant et re-décomposer chaque étape du saut, aussi simple soit-il
2- par peur de ne pas y arriver, on a tendance à avoir un dosage trop mou, peur de se faire punir: résultat, saut bidon sans sensation, on arrive à rien; Il FAUT y aller franco pour retrouver les sensations connues sur les sauts effectués sur le "bon bord"
3- soigner la qualité de l'appel et des appuis
4- être prêt dans sa tête et ne pas commencer le saut en se disant que c'est le mauvais côté, c'est le meilleur moyen pour sauter comme une vieille

Tu verras (et ça j'en suis CERTAIN), qu'à force de travail, tu sauteras mieux sur ce mauvais bord que sur celui sur lequel tu sautes bien actuellement, parce que tu auras repris des bases propres, au lieu de te laisser aller à l'habitude sur le "bon" bord.

Au boulot !! :wink:

Posté : jeu. 12 août 2010 13:20
par stand.art
julien80 a écrit :ouep je sais bien qu'il faut essayer et que la progression est plus lente.
en meme tps c'est compliqué, quand tu as trouvé le coup pour sauter sur ton bon pied tu peux te faire plaisir et quand tu vois que tu galeres sur l'autre coté ba tu n'essai pas forcement d'y arriver plus que ca au debut.
il faut que je me force a faire des sessions que en sautant sur mon mauvais pied.........

bye merki


a priori tu tires des bords dans les deux sens, donc pas la peine de faire une session ou tu sautes que sur ton mauvais pied, il faut le faire systématiquement. Il faut prendre du plaisir sur les 2 bords.

Posté : jeu. 12 août 2010 13:38
par islandman
est ce vraiment indispenssable ................ ?
me suis fait une raison , je nav bpc faky ( du coup je suis tjrs sur mon bon pied ça aide ) , avec un petit registre ( plutot inspiré vague entrainement aérial / transition ... ) , c mon temps de pause , et pour me racadrer un peu sur le spot remonter au vent

pour moi c comme ecrire avec l'autre main :?
dans un autre registre peu de surfeur se pose la question

donc a part en compete ,
mais sinon ................. a chaque cotés son style :wink:

Posté : ven. 13 août 2010 15:59
par FredDuCapEst
Mdr Islandman - j'adore ce genre de réponse - l'objectif étant de se faire plaisir, est-il vraiment nécessaire de se forcer ? - Moi, il y a des trucs que je fais tribord, d'autres babord amure et suis bien content de me faire plaisir comme cela :D - après pour les trucs nouveaux, je tente sur le bord où je le ressens le mieux ;)