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North Fuse en 4 ou 5 lignes ?
Posté : dim. 6 juin 2010 23:11
par dr.petole
J'ai testé la North Fuse 10 m en 4 lignes, pour mon niveau (pas de déhooké) : je n'ai pas de critique.
Mais quelle est l'utilité de la 5ème ligne ?
Posté : ven. 11 juin 2010 11:30
par rootsa
4 !!! moins ya de ligne moins ya de noeuds !!!
la cinquieme ligne peuvent etre pratique pour poser solo , ca depend des ailes
elle peut etre inutile ... apres il peut y avoir une difference de comportement selon maniere sont monter les lignes mais la je ne peut pas t'en parler , je ne connais pas ce modele ...
Posté : ven. 11 juin 2010 21:02
par aiiwa
La 5e ligne est inactive
la fuse est faite pour naviguer en 4 lignes
si tu as deja une barre 5 lignes tu peux naviguer avec
ou si tu veux avoir une 5e pour poser seul ou pour 'la secu'
yu peux aussi
Posté : ven. 11 juin 2010 21:02
par aiiwa
La 5e ligne est inactive
la fuse est faite pour naviguer en 4 lignes
si tu as deja une barre 5 lignes tu peux naviguer avec
ou si tu veux avoir une 5e pour poser seul ou pour 'la secu'
yu peux aussi
Posté : dim. 13 juin 2010 21:19
par dr.petole
Finalement la 5e ligne ne sert qu'a poser seul son aile ?
Posté : dim. 13 juin 2010 21:55
par nalesc
sur la fuse oui.
La cinquième ligne à la base a été créé pour les ailes en C il y a déjà bien longtemps. ça permettait de les basculer sur le dos facilement pour améliorer le redécollage, ça permettait aussi une meilleure rigidité, et une sécu efficace (il y en avait vraiment besoin à l'époque).
Sur les ailes plates, ça sert d'une part à maintenir le profil sans l'aide de bridage comme sur la rebel, et aussi ça fait sécurité. Mais globalement, sur une aile plate, je vois pas vraiment l'utilité.
Posté : dim. 13 juin 2010 22:26
par dr.petole
Merci à nalesc, pour cette réponse précise et affirmée,
