Page 1 sur 1

Probleme saut simple

Posté : mar. 1 juin 2010 15:44
par florider
Salut a tous.
Depuis 2 sessions, impossible de replaquer normalement la plupart des sauts simples.
Tout se passe bien ( crantage, aile au zénith, puis aile dans la fenetre pr repartir ) sauf que sans vouloir faire de backloop ni de frontloop, je me retrouve assez souvent a attérir sur le dos ou le coté sans pouvoir ne rien y faire. Par exemple, pour un appel de saut pied droit devant, la rotation va s'inviter de telle sorte que je vais atterir sur la partie droite du dos.
Ca ne m'était jamais arrivé auparavant, et depuis que ça arrive : c'est assez énervant, d'autant que je ne vois pas ce qui a changé.
Si quelqu'un connait un moyen pr éviter ou stopper ce genre de rotation involontaire, ce serait cool.
Ciao

Posté : mar. 1 juin 2010 16:16
par eclipse
tu relances un poil trop tot non ?

Posté : mar. 1 juin 2010 16:34
par Kundunapg
Peut être que tu crantes un peu plus fort et que ton corps et légèrement désaxé. Ça m'arrive de partir en back des fois.

Posté : mar. 1 juin 2010 16:36
par florider
Moi c'est plutot l'inverse, je pars en front !! C'est a n'y rien comprendre ! Pour toi il faudrait cranter un peu moins?

Posté : mar. 1 juin 2010 17:28
par Tovsky
salut,
j'ai eu le meme souci que toi qd j'ai debuté, je me suis demandé pourquoi il m'arrivait cela alors que tout se passait bien auparavant!
Plusieurs choses: avec l'habitude on est plus a l'aise, et certaines choses change sans qu'on s'en apperçoivent .
1° point groupe bien tes jambes (en fait, exagere le mouvement)
2° point regarde toujours au loin et devant toi sur un saut simple, et ne regarde pas vers le bas pour jauger la hauteur de ton saut car ce mouvement de tete entraine une rota...j'ai remarqué que l'on a tendance a faire cela tres involontairement, cela arrive a beaucoup...

voilà. a tester a la prochaine session

Posté : mar. 1 juin 2010 17:43
par pradoyann
Si tu commences une rotation, termine la !!!!

Posté : mar. 1 juin 2010 20:46
par Kundunapg
Comme dit tovsky ne regarde pas trop en dessous de toi au début mais plutôt repère ta zone d'atterrissage. J'ai déjà eu ce problème lorsque je remontais au vent car j'avais du mal à anticiper l'atterrissage.
Tu peux aussi bien monter les jambes pour avoir plus d'équilibre en gardant t'es deux mains sur la barre.

Posté : mer. 2 juin 2010 07:08
par bikicoune
des fois j ai le meme pb et qd ca m arrive j ai remarqué que c etait a cause du fait que je ne laissais pas l aile au zenith tout le long du saut et que qd je relancais l aile etait deja dans une fenetre (soit droite soit gauche)