Page 1 sur 3
Grave accident le 30 mai à Loon Plage près de Dunkerque
Posté : dim. 30 mai 2010 20:40
par Juan
http://lci.tf1.fr/filnews/france/un-homme-grievement-blesse-en-pratiquant-le-kitesurf-pres-de-5865859.htmlDimanche 30 mai 2010:
Un homme de 27 ans qui pratiquait le kitesurf dimanche matin à Loon-Plage, près de Dunkerque, s'est grièvement blessé lorsqu'il a été emporté par une bourrasque avant de chuter lourdement sur la plage, a-t-on appris auprès des pompiers.
Conscient à l'arrivée des secours, il souffre d'une double fracture tibia-péroné aux deux jambes, d'une fracture à un avant-bras et se plaint de douleurs cervicales et à la colonne vertébrale. Il a été héliporté dans un état grave au centre hospitalier de Lille.
Selon des proches qui l'accompagnaient, l'homme a "été baladé par une bourrasque sur 250 mètres et est retombé comme une pierre au sol d'une hauteur de 20 à 30 mètres", ont précisé les pompiers. Le "kitesurf" consiste à se laisser tracter par un cerf-volant de grande dimension sur une planche de surf.
Posté : dim. 30 mai 2010 22:17
par Ugo341
Salut,
Bon rétablissement mais, y a til moyen de savoir les conditions et le matos utilisés ?
Posté : mar. 1 juin 2010 17:03
par jjouh
Posté : mar. 1 juin 2010 18:32
par Gadjolino
3 jours de stage aurait été judicieux, 1 pour sauver la jambe droite, 1 pour la gauche, et 1 autre pour le bras
OK je

Un bon rétablissement quand meme, en espérant que ça serve de leçon aux autres, mais y'a peu de chances quand on voit tout ce qui se passe bizzarement des que le mois d'Avril est passé...
Y'a moins de cartons l'hiver comment ça se fait
Comment régir la vente de matos dans des cas comme ça ou le gar ne connait rien au sport et que le shop ne connait pas non plus l'acheteur

Posté : mar. 1 juin 2010 19:50
par ptit seb
piouuffff ça fait flipper quand même....comment un shop peut il vendre sans se renseigner un minimum sur son acheteur, l'en disuader et l'orienter vers une école?
Où alors peut etre présenter un carnet de stage délivré par le mono à la fin du stage (comme ceux de la FFV) et du coup le shop a une idée du niveau du type??
Posté : mar. 1 juin 2010 20:17
par hellrider
ça servirait a rien un carnet de stage !
imagine : un mec qui navigue depuis 10 ans, (même 5 ou 6) il sait ce qu'il fait, il a surement un niveau plus que correct, mais il a jamais vu un mono de sa vie, encore moins un stage !!
et puis de toute façon avec toutes les ventes en lignes ça changerait rien du tout, n'importe qui peut acheter n'importe quoi !
Posté : mar. 1 juin 2010 20:21
par okayplayer
Pas plus tard que samedi dernier; un espagnol s'est fait emporter et à décollé sur 20m au dessus de la bute de l'étang sur lequel je navigue (il a eu le temps de visiter le paysage et de discuter avec les mouettes du coin). J'ai couru quand il m'est passé à côté et lui ai dis de larguer... le seul soucis .... c'est qu'il avait accroché son leash d'aile au chicken loop; donc 0 depower.
Heureusement pour lui, il a fait qu'une quinzaine de mètres derrière la bute sur le ventre av quelques KL... et l'aile à arrêté de tirer toujours en plein fenêtre... car protégée un peu du vent.
Dingue... Un heure après... le même mec... je le vois sortir une 7m dans 30kts.... je vais le voir pour lui demander si ça allait et qu'il avait repris ces esprits ... et je lui dis de mettre la sécu sur un avant... ou un arrière au pire... et ben il me dit en anglais sûr de lui et limite en m'engueulant de pas le laisser décoller : no problem, 100% secure..! Il avait mis la sécu sur son chicken loop en croyant que l'aile allait se mettre en drapeau. Donc de là je tente de l'empêcher de décoller en lui disant que c'est un danger... Heureusement son pôte a eu la bonne idée sans faire exprès de lui exploser l'aile (bord d'attaque + boudin) avec son ongle; en tenant l'aile sur le bord de fenêtre pour décoller. OUF...
Posté : mar. 1 juin 2010 21:10
par luxo
okayplayer a écrit : (...) Donc de là je tente de l'empêcher de décoller en lui disant que c'est un danger... Heureusement son pôte a eu la bonne idée sans faire exprès de lui exploser l'aile (bord d'attaque + boudin) avec son ongle; en tenant l'aile sur le bord de fenêtre pour décoller. OUF...
'tain, lui, il a des copains qui lui coûtent cher

J'espère qu'il lui a payé une bière pour le consoler

Posté : mer. 2 juin 2010 05:06
par bragnouff
okayplayer a écrit :Heureusement son pôte (...) exploser l'aile avec son ongle
Il s'appelle Freddy Krueger son pote? Ou Wolverine?

Posté : mer. 2 juin 2010 08:24
par ptit seb
@hellrider: peut être pour le mec qui navigue depuis 10ans, mais ça empécherai les gros blaireaux de faire n'importe quoi et du coup de pourrir la notoriété du sport. Les gens ne sont plus capables d'être responsables alors il faut leur faire des ptits papiers..