Page 1 sur 2

Saint Brévin ou Pont Mahé

Posté : mer. 3 févr. 2010 18:51
par kit kite
Hello j'ai une bande de potes qui voudraient se mettre au kite, ils hésitent entre Saint Brévin. Je trouve les 2 spots tres bien a priori à Maree Basse mais je connais pas les écoles. QUe conseilleriez vous pour débuter? Quel école?
Merci d'avance aux Nantais, baulois, Guérandais et autres du coin familiers de ces 2 spots bien sympas... :lol:

Posté : mer. 3 févr. 2010 19:48
par freeridernico
les écoles je peux pas te donner d'avis par contre pour le spot je pense que pont mahé est l'idéal pour débuter contact l'école tu sera fixé sur leur méthode

Posté : mer. 3 févr. 2010 20:48
par Kikite44
Gliss evolution à Pornichet, ils sont pro et sympa. Apres, il y en a d'autres mais je ne connais pas.

Posté : mer. 3 févr. 2010 23:20
par Franckydenantes
+1 pour glissévo

sinon les 2 spot sont bien, j'ai débuté plutot a saint brévin et pas mal vers le pointeau pour les débutants.

Posté : mer. 3 févr. 2010 23:25
par dracu
plus de posibilté de nav sur st brévin je pense (par rapport au vent)
après ya aussi noirmout mais un peu plus loin !

Posté : jeu. 4 févr. 2010 11:59
par DV
au contraire tout sauf glissevolution ! je les ai régulièrement vu faire n'importe quoi avec des stagiaires (marée haute, vent on shore, remblais juste derrière = sécu plus que limite. Et plein d'autres situations critiques)
Je n'ai rien contre eux (ils sont plutôt sympas) simplement contre leur façon de donner des cours "travailler" . Ca reste cher d'où l'intérêt de s'orienter vers des gens responsables et d'obtenir des cours de qualités.
Pont mahé reste le meilleur spot pour l'apprentissage et ça tombe bien car l'une des meilleures écoles s'y trouve : Paisir Kite avec Maxime = sécurité / pédagogie = progression rapide

Posté : jeu. 4 févr. 2010 12:46
par rotiti
Noirmoutier kite avec François, c'est très bien aussi, de nantes c'est kif kif !!

Posté : jeu. 4 févr. 2010 18:34
par cedric 44
IL y a une ecole a noirmoutier " noirmoutier kie"

3 ecoles a st brevin: - franck de kite a traction donne des cours a l'ermitage tres sympa

- kalamazoo et glisse evolution sur la cale nord

la différence des 3 ecoles , je crois c'est le nombre d' eleves par moniteur

voila voilou

et sinon une ecole a pont mahé mais je ne la connais pas

a+ sur l'eau

je suis tres souvent a l'ermitage

cédric

Posté : ven. 5 févr. 2010 14:03
par kit kite
Merci pour les réponses. Noirmoutier ca doit etre sympa aussi effectivement mais on crèche à sainte marguerite donc c +simple Saint Brévin ou Pont Mahé. Je vais balancer vos infos en tout cas pour qu'ils se renseignent pour etre sur que la nav se fait à Marée Basse et pour le nbre d"élves (pour le matos j'imagine que ca doit se valoir).
Merci et à bientot sur l'eau au Pointeau à PM ou plage benoit (bon bientot ca risque d'etre mars vu que pour l'instant c encore le mode snowboard...) :lol:

Posté : ven. 5 févr. 2010 15:46
par bgphil
+1 pour Glissevolution
Pour y avoir fait un stage, je peux vous dire que Glissevolution est une école très professionnelle, je suis surpris par ce commentaire. C´est la seule école qui n´hésite pas à bouger de spot en spot en fonction des conditions, là où au contraire, d´autres écoles n´hésitent pas à envoyer leurs élèves dans du vent off... De plus, je peux vous dire que le matos est au top, ils sont équipés d´un bateau pour les cours en pleine eau... Les moniteurs ont été super sympas durant toute la durée du stage, ainsi que toute l´équipe en général. Nous sommes ressortis vraiment ravis de ces 4 jours de stage ! Merci glissevolution.