Fermetures North Rebel 2010 ??
Posté : dim. 13 déc. 2009 22:28
Bonjour,
Ce n’est plus un secret, les processeurs des Rebel 2009 ont payé cher l’absence de la latte centrale soit disant une innovation de la marque pour alléger l’aile et optimiser sa mobilité. Le soucis, (nous l’avons majoritairement constaté sur les spots), est que lorsque l’aile est sur-bordée soit les jumps, soit dans les transitions rapides ; la cinquième ligne à tendance à déformer le bord d’attaque et l’aile se retrouve plier en deux en son centre comme un mouchoir. Résultat l’aile tombe et le redécollage reste compliqué.
D’une manière générale une aile sur-bordée aurait plus tendance à redescendre lorsqu’elle est en pleine fenêtre de vent.
Il ne s’agit pas d’un sous gonflage de l’aile puisque la quantité d’air respecte bien les 7 psi promulgués par le constructeur + verrouillage des 4 lattes en navigation pour éviter une répartition de l’air dans l’ensemble des celles-ci lors des déformations du profil de l’aile. Ce comportement défaillant est d’avantage observé sur de petites tailles (< à 10 m) qui tournent plus vite et accélères d’avantage les mooves.
A part cela, j’ai apprécié la qualité irréprochable de la construction de l’aile, solidité, comportement, sustentation.
Brèf, quoi penser pour le model 2010 et le retour de sa latte centrale ? Les fermetures resteront-elles un mauvais souvenir ?
Si les rider qui ont testé la Rebel 2010 ou bien qui l’ont acheté pouvait nous donner leurs avis sur la question….
Merci
Mike
Ce n’est plus un secret, les processeurs des Rebel 2009 ont payé cher l’absence de la latte centrale soit disant une innovation de la marque pour alléger l’aile et optimiser sa mobilité. Le soucis, (nous l’avons majoritairement constaté sur les spots), est que lorsque l’aile est sur-bordée soit les jumps, soit dans les transitions rapides ; la cinquième ligne à tendance à déformer le bord d’attaque et l’aile se retrouve plier en deux en son centre comme un mouchoir. Résultat l’aile tombe et le redécollage reste compliqué.
D’une manière générale une aile sur-bordée aurait plus tendance à redescendre lorsqu’elle est en pleine fenêtre de vent.
Il ne s’agit pas d’un sous gonflage de l’aile puisque la quantité d’air respecte bien les 7 psi promulgués par le constructeur + verrouillage des 4 lattes en navigation pour éviter une répartition de l’air dans l’ensemble des celles-ci lors des déformations du profil de l’aile. Ce comportement défaillant est d’avantage observé sur de petites tailles (< à 10 m) qui tournent plus vite et accélères d’avantage les mooves.
A part cela, j’ai apprécié la qualité irréprochable de la construction de l’aile, solidité, comportement, sustentation.
Brèf, quoi penser pour le model 2010 et le retour de sa latte centrale ? Les fermetures resteront-elles un mauvais souvenir ?
Si les rider qui ont testé la Rebel 2010 ou bien qui l’ont acheté pouvait nous donner leurs avis sur la question….
Merci
Mike