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lignes très longues, pourquoi acheter une plus grosse aile ?

Posté : mer. 18 nov. 2009 22:58
par nalesc
45 m de ligne là. Perso j'ai 2 barres, je navigue de 21 à 27m de lignes...mais quand je vois ça, je me dis et pourquoi pas essayer un jour de thermique faiblard...

http://vimeo.com/3370878

Posté : mer. 18 nov. 2009 23:25
par Diez13
Une chose est sur ca facilite le passage de barre :mrgreen:

Posté : mer. 18 nov. 2009 23:25
par Nils
J'avais essayé avec une skoop IV en 14,5 de mettre deux jeux de 27m. Il devait y avoir 12 noeuds, et bien ca marchait bien dans le sens ou je remontais avant. Par contre impossible de sauter, et il fallait prevoir de la place sous le vent lorsqu'on fait demi tour... Ca tire fort constamment dans le harnais. Avec un amis on a tester sur une switch 3 en 10m et c'etait deja mieux. Le problème qu'on avait eu est que ca tire toujours fort dans le harnais. Mais c'est sur ca permet de naviguer. Mais si le vent monte, on est vite a la ramasse.

A essayer sur de plus petites tailles!

Posté : jeu. 19 nov. 2009 09:51
par fredtecos
Par contre, c'est impossible a redécoller si elle tombe non?

Posté : jeu. 19 nov. 2009 10:15
par timeless
j'ai vu une ecole dans le var en apprenat aux eleves la nage tracte
avec un waroo 9m en 70m de lignes et un kahonna en 50m de lignes
tout ca avec 8-9 neuds de vent
decolage en pleine fenetre :)

ce que je peux dire c'est que une fois l'aile trop en bord de fenetre sans faire un kiteloop c'etait impossible de la ratraper

je veux meme pas m'imaginer le decolage si l'aile tombe a l'eau

Posté : jeu. 19 nov. 2009 11:27
par Fredi
timeless a écrit :j'ai vu une ecole dans le var en apprenat aux eleves la nage tracte
avec un waroo 9m en 70m de lignes et un kahonna en 50m de lignes
tout ca avec 8-9 neuds de vent
decolage en pleine fenetre :)

ce que je peux dire c'est que une fois l'aile trop en bord de fenetre sans faire un kiteloop c'etait impossible de la ratraper

je veux meme pas m'imaginer le decolage si l'aile tombe a l'eau
Géniale l'école. Avec ca t'es sur d'apprendre a naviguer en un rien de temps.
Apres faut pas s'etonner que certains preferent apprendre par eux meme plutot que passer par une ecole.

PS: ca serait pas une ecole qui enseigne du cote de st aygulf?

Posté : jeu. 19 nov. 2009 13:27
par nalesc
As-tu déjà essayé de naviguer avec des longues lignes ? déjà avec 40m de lignes je sais que tout est BEAUCOUP plus facile, sauf le cap qui est mauvais. Mais quand on commence de toute façon, on a du mal à caper.

Je ne trouve pas cela si stupide de voir une école qui essai d'adapter sa méthode aux pratiquants qui sont tous différents et qui ont tous besoin d'une pédagogie différente.

Perso j'aimerai bien essayer avant d'en dire du mal...prochaine pétole, je vous tiens au jus.

Posté : jeu. 19 nov. 2009 13:48
par Frankieboy
des lignes plus longues, style 27m, permettent d'avoir plus de relance (çà tracte plus longtemps, càd çà dûre plus longtemps d'aller d'un bout à l'autre de la fenêtre) et est donc très intéressant pour les lourds ou quand il y a peu de vent. L'aile est par contre moins réactive

Franchement, une Boss en 27m de lignes quand c'est light c'est vraiment bien pour les lourds comme moi

Et une 9m avec 27m c'est pas mal non plus...

Au delà de 27 ou 28m, çà devient plus particulier à mon avis (jamais testé)

Frank

Posté : jeu. 19 nov. 2009 15:35
par Maxence
Ya pas si longtemps toutes les ailes étaient en 30m, maintenant c'est plutôt 25, donc je ne suis pas sur qu'en mettant moins de 35m cela ait beaucoup d'efficacité (avec 27 c'est sur ça sera toujours ça de pris mais bon ça risque de rester minime...)

Posté : jeu. 19 nov. 2009 15:44
par LALO
"lignes très longues, pourquoi acheter une plus grosse aile ?"

pour planer encore plus tôt :wink: