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Aller au spot en moto

Posté : sam. 7 nov. 2009 12:05
par elt93
Bonjour,
J'ai 16 ans et suis donc encore dépendant de papa et maman, en plus de ceci j'habite à environ une heure du spot le plus proche et ca les chauffent pas trop de faire le taxi, du coup il y'a certains jours de vent que je ne peux pas exploiter (sniff). Je vais avoir une 125cc et je voulais savoir si certains d'entre vous allez sur leurs spots en moto ? Si oui, comme installez vous votre matos sur la moto ?
Merci d'avance

Posté : sam. 7 nov. 2009 13:02
par voodoospirit
board ( 130/37ou ma 140/42)strappé sur l arriere avec des sandows, sac sur la board strappé avec les meme sandow, ailes dans le sac en sac a dos (dumoins ca passe sur ma bandi 600S). une alarme 110Db pour mettre dans le sac fermé quand t aprt ridé, si le sac est deplacé.... :) bon courage aux oreilles du voleur. le sac permet de mettre les combis/harnais et apres de mettre tes affaires+ casque.

Posté : sam. 7 nov. 2009 13:13
par elt93
Merci beaucoup voodoo spirit, est-ce que tu aurais le temps de mettre une photo ?

Posté : sam. 7 nov. 2009 18:17
par voodoospirit
bah, saison eau fini (et je compte mas monter faire du snowkite en moto...)et j utilise pas souvent cette methode, la voiture etant plus pratique.
c est plutot une solution de secours pour passer les embouteillages, rapidos.
je suis en caisson, donc dans le sac a dos, je met 2 ou 3 ailes bien compressés (generalement 2 ailes plié sans plus,en fonction du vent prevu)
pas trop roulé vite, car a 110/120, la board fait un peu aileron meme si elle est pas en travers totalement mais en diagonale(enfin la 140/42 prends plus de place mais bon, je roule cool dans ce cas la) et j ai pas eu envie de tester la resistance des sandows :)

Posté : sam. 7 nov. 2009 18:58
par barze
salut elt,
mieux que les sandows: les sangles. il faut absolument que ta board soit à l'abris, avec aucune prise au vent (ou en tous cas le moins possible). l'idéal étant de dévisser les deux ailerons le plus près de toi pour éventuellement pouvoir t'assoir sur le nez de ta board. ensuite il faut effectivement poser un sac d'aile bien à plat sur ta planche, et sangler le tout, le plus serré possible. une deuxième aile éventuellement en sac à dos.

dans tous les cas: FAIS VRAIMENT TRES ATTENTION!! tu n'es jamais à l'abri de perdre quelque chose en route, ou en tous cas que ça se mette à bouger (vibrations, prise au vent etc...) et surtout tu deviens plus volumineux, donc tu prends plus de place sur la route, et tu risque d'être déporté plus facilement par le vent. donc conduit vraiment tranquilement. c'est une technique de dépannage!! je ne sais pas à combien de bornes est ton spot, mais je te déconseille fortement l'autoroute :!: :!:

bon courage ET SOIS PRUDENT :wink:

Posté : sam. 7 nov. 2009 19:19
par elt93
Enfaites mon spot est à une soixantaine de kms à vol d'oiseau mais en voiture c'est environ 1h15 de route, Dans vos exemples comment puis-je installer ma combi, mon harnais, serviette, etc... ? Je me disais que je pourrais peut etre attacher carrement un boardbag sur la moto, ce qui protegerais un minimum le matos, mais apres est-ce trop volumineux (et légal ?)? De toute maniere, je ne le ferais qu'en cas de vent absolument parfait avec temps clair, enfin les meilleurs conditions (si je le fais).

Posté : sam. 7 nov. 2009 19:31
par deltaC4.9
elt93 a écrit :Enfaites mon spot est à une soixantaine de kms à vol d'oiseau mais en voiture c'est environ 1h15 de route, Dans vos exemples comment puis-je installer ma combi, mon harnais, serviette, etc... ? Je me disais que je pourrais peut etre attacher carrement un boardbag sur la moto, ce qui protegerais un minimum le matos, mais apres est-ce trop volumineux (et légal ?)? De toute maniere, je ne le ferais qu'en cas de vent absolument parfait avec temps clair, enfin les meilleurs conditions (si je le fais).

un board bag sur une moto c'est du suicide ;)

Posté : sam. 7 nov. 2009 19:59
par mbkite
Sur une 125 je verrais plutôt un sac à dos avec ton bazar et une board de voyage pliante sanglée derrière toi en long sur la place passager et le porte-bagage.

Sur plus gros je n'ai pas de problèmes: :wink:

Image

Barze a raison à propos des sangles, tu peux même les doubler et checker très régulièrement en route que rien ne prend de mou.

Posté : sam. 7 nov. 2009 20:50
par elt93
Ok d'accord je vois, donc un sac a dos avec harnais, combi, etc et la board, le sac d'aile sanglé derriere. Lorsque la planche est comme ca est ce que ca va "aerodynamiquement" on est pas destabilisé ou autre et est ce qu'on a le droit de charger une moto comme ca ?
Merci encore !

Posté : sam. 7 nov. 2009 21:00
par ak-64
moi c est simple j ai un transalp , alors quand je vais a l'eau mais je suis à 5mn du spot
un top case , dedans la combi ,le harnais la serviette etc
ensuite le sac a voile sur les epaules comme un sac un dos et ma planche je la mets en bandouiliere dans une housse
et voila tranquille ,et je profite de l espace de ma moto pour rouler parce que la board en travers sur l'arriere c est une prise au vent et ca prend de la largueur
apres si ca t interresse un jour je te montrerai comment je m 'équipe